MAXTOR Shared storage ?

Fermé
hbayle Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2006 - 20 mai 2006 à 14:41
fg03 Messages postés 511 Date d'inscription mercredi 1 août 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2022 - 13 févr. 2008 à 16:08
Bj,
Qqn a-t-il une expérience sur le stockage externe serveur NAS ?
J'ai un mini réseau de 3 pc Win xp en réseau via routeur Wifi et je cherche une solution pour partager et sauvegarder les données.
Est-ce que le Maxtor SS+ correspond ?
D'autres produits ?
Merci pour vos éclairages...
Cdlt
HB
A voir également:

1 réponse

fg03 Messages postés 511 Date d'inscription mercredi 1 août 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2022 94
13 févr. 2008 à 16:08
Perso j'ai ce produit !
Peut mieux faire !
Bug avec iTunes : il est indiqué que ce produit permet de partager sa musique et autres media avec ses fonctionnalités MediaServer.. c'est faux !
Ca ne marche pas avec iTunes.. iTunes voit bien le NAS mais impossible d'accéder au contenu : message d'erreur 3260, vérifier votre firewall et autoriser la communication sur le port 3689 !
Bref, j'ai concatcté le support, qui ' reconnu ce problème mais n'a rien fait pour le résoudre.
Depuis MAxtor a été racheté par Seagate.. et ils en ont rien à battre.
A noter que Maxtor a dévoilé le code publiquement et qu'il est possible de le faire évoluer.
Cependant ce produit est un peu has been et il y a nettement mieux désormais comme les synology ou le qnap TS109

Mis à part ce problème j'en suis assez satisfait en tant que solution de stockage, pour eux qui souhaite faire du serveur web apache, ftp, etc.. il est pas fait pour ca.
C'est un vrai NAS par rapport a d'autres solution comme Netgeatr qui propose un faux NAS necessitant l'installation d'un drivers.

A noter tout de même que le protocole MediaServer fonctionne avec une console xbox tournant sur XBMC.
0