Carte mère oxydée et problème de ventilateur

Fermé
Zippo94 - 20 juin 2011 à 14:23
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 20 juin 2011 à 15:31
Bonjour,

Alors voilà, on va commencer par le début. Je suis parti en Australie pendant 5 mois récemment. J'ai emmener avec moi mon pc portable SAMSUNG et j'y ai fait très attention, je n'ai eu aucun problème durant tout mon séjour là-bas.

En revenant à Paris, quelques temps après je me suis rendu compte que mon ordinateur chauffait plus que d'habitude et que le ventilateur ne faisait plus de bruit, pas de bruit au démarrage et je ne sens pas d'air sortant des bouches d'aérations. Et quand il chauffe trop il s'éteint. Donc pour moi et des amis qui travaillent eux dans les métiers de l'informatique nous en avons conclus que le problème venait de ventilateur qui ne marchait plus (pas de bruit, pas d'air, surchauffe, pc qui s'éteint tout seul).

Ne pouvant pas l'ouvrir car le système derrière le pc est trop compliqué pour eux (et ne voulant pas tout m'exploser) je décide donc d'emmener mon ordinateur dans un centre de réparation à PARIS agréer SAMSUNG. Jusque la tout va bien.

Mais lorsque je reçois par mail leur réponses sur les éventuels problème de mon portable ils me disent que la carte mère est oxydée et que le clavier l'est aussi (sans doute a cause de mon voyage en Australie) mais ils ne me parlent pas du tout de mon ventilateur.

J'aurais juste voulu savoir si le problème de la carte mère oxydée peut avoir des conséquences sur la température de mon pc et si cela peut écarter la cause du problème de ventilateur et de la surchauffe dû à celui-ci.

Merci d'avance pour vos réponses :)






2 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
20 juin 2011 à 15:14
Bonjour,
Démonter votre portable, ensuite utiliser un tout petit peu d'acétone, (trés peu), pour nettoyer les pistes du circuit.
Puis faire sécher au séche cheveux environ 5 minute.
Remonter votre portable 1 heure aprés.
Puis attendre le lendemain pour le remettre à charger et voir s'il refonctionne.
L'oxidation est provoquée par l'eau, ou l'humidité.
1
Bonjour, j'aimerais bien démonter mon portable mais comme indiqué dans mon ost un peu plus haut, je ne peux pas le faire car je ne suis pas expert en ordinateur portable et que même des amis informaticiens n'ont pas pus l'ouvrir. C'est pourquoi je l'ai directement confié à un réparateur agréer Samsung. Le système d'ouverture de mon ordinateur est vraiment trop compliqué ....
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
20 juin 2011 à 15:31
Et ils vont faire quoi eux?
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
20 juin 2011 à 14:57
bonjour,

c'est possible que les contacts soit oxydés, et que le ventilateur ne fonctionne plus, mais vous pouvez essayez ça

https://www.uc-discount.com/Prix/Bombe-Aerosol-Nettoyant-pour-134.html
0