Température du processeur - AIDA64

Fermé
Jukilo - 20 juin 2011 à 13:44
edrikill Messages postés 285 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 - 21 juin 2011 à 15:39
Bonjour, depuis quelques jours, lorsque je lance un jeu, mon ordinateur (il s'agit d'un portable) s'éteint sans le moindre message d'erreur au bout de quelques minutes de jeu.

Après recherches sur le Net, il semblerait que cela soit dû à une température beaucoup trop élevée de mon processeur.
J'ai donc voulu vérifier cela et j'ai téléchargé la version gratuite du logiciel aida64, pour vérifier la température du processeur quand je joue, et quand je ne joue pas.

Seul problème, je n'arrive pas à accéder à cette information...
Lorsque je vais dans "Carte mère" puis "Processeur", j'obtiens des informations telles que le "voltage au coeur", ou "voltage d'entrée sortie", ou encore l'utilisation du processeur : "CPU 1 / coeur 1" et "CPU 2 / coeur 2" (ici c'est un pourcentage qui est donné)

Mais la température, pas moyen de la trouver alors que lorsque j'ai téléchargé le logiciel, j'avais cru comprendre qu'il était censé pouvoir me renseigner sur ce point...

Merci d'avance pour vos réponses

A voir également:

3 réponses

edrikill Messages postés 285 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 13
20 juin 2011 à 13:46
Télécharge RealTemp dézipe le et lance le fichier RealTemp.exe il te renseignera sur la température, donne moi ces chiffres ensuite ^^
0
Voilà, la température donnée oscille autour de 75 °C, alors que je suis simplement sur Internet...
C'est beaucoup non ?
0
J'ai tenté de lancer le jeu auquel pour lequel j'avais un problème et la température augmente en effet, et rapidement, elle a atteint 96 °C puis s'est stabilisée vers 93 °C, mais je n'ai pas joué très longtemps, donc mon ordi ne s'est pas éteint...
En sachant que la température maximale de mon processeur est de 100 °C
0
edrikill Messages postés 285 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 13
20 juin 2011 à 14:23
C'est étrange en effet, essaye d'enlever la poussière qui as du s'accumuler au fil du temps. La poussière doit se trouver a l'entrée d'air, prend un aspirateur et met la puissance au minimun et aspire :) sa devrai faire baisser la température (aspire le pc éteint )
0
D'accord, merci à toi ^^
0
edrikill Messages postés 285 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 13
20 juin 2011 à 14:27
donne moi des nouvelles lorsque ce sera fini ;)
0
telecharge speedfan pour avoir les chiffres rapidement,
ou bien regarde dans le bios (au demarrage de l ordi..f1, f2 ou delete, selon les ordis..)
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2011 à 19:33
Salut c'est quoi ton Pc ??
0
Un Toshiba, après pour les infos plus poussées (processeur etc. ) je sais pas vraiment u_u"
0