Freebox wifi (materiel, etc...)

Fermé
Oni Link - 20 mai 2006 à 10:21
 Oni Link - 21 mai 2006 à 21:27
Bonjour,

voila j'aurais besoin que l'on m'éclaire sur certains points.

Mon pc 2 ne detecte aucun reseau sans fils alors que ma fonction wifi est activée, ainsi que la fonction routeur....

-Deja sur le pc 1 (celui de la freebox + sa carte wifi) faut il une vrai carte wifi a inclure au pc (si oui a quoi sert la carte de free O_o lol)???

-Sinon quelqu'un a une idée de pourquoi aucun signal ne pars? bref "comment ca marche"?!

Merci ^^

6 réponses

LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
20 mai 2006 à 10:39
Salut,

-Deja sur le pc 1 (celui de la freebox + sa carte wifi) faut il une vrai carte wifi a inclure au pc (si oui a quoi sert la carte de free O_o lol)???

Il te faut une carte Wifi dans ta Freebox (l'emetteur) et activer la fonction Wifi de celle-ci chez Free.

Ensuite il te faut un recepteur Wifi par PC que tu veux connecter.
La MSI PC54G2 par exemple est complétement compatible avec la carte wifi de ta Freebox (norme B et G comme on ne sait jamais à l'avance ce que Free va nous envoyer)

Activation du Wifi chez Free :
https://subscribe.free.fr/login/login.pl?link=wifi

Carte Wifi MSI PC54G2 :
https://www.ldlc.com/
0
le mexicain
20 mai 2006 à 12:26
Bonjour à tous,
je souhaiterai poser une question qui va dans le meme sens :
je vais m'abonner a free en zone non dégroupée.
quelle freebox vais-je recevoir ?
d'apres mes infos, V3 et V4 n'ont pas le wifi intégré. il faut acheter une carte à 27euros alors que HD est équipée wifi.
dois je donc commander en meme temps une carte pour la freebox? (mon portable lui est déjà équipé wifi)
d'avance merci à ceux qui sauraient éclairer mes lumières ...
salut
0
Oui moi j'ai une freebox v4 avec cette carte dont tu parles.

J'ai une carte wifi sur mon autre pc, et ma freebox est activée avec mode routeur et wifi (sur mon pc ou j'ai la freebox je n'ai que la carte wifi de free qu'on integre a la freebox, il ne refaut rien d'autre sur ce pc non?!)

Je comprends rien, comment savoir si ma freebox envoie bien ses pitites ondes.... :s Mon pc 2 (celui d'en haut) ne voit rien....

Merci
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
20 mai 2006 à 15:41
(sur mon pc ou j'ai la freebox je n'ai que la carte wifi de free qu'on integre a la freebox, il ne refaut rien d'autre sur ce pc non?!)

S'il est branché en Ethernet ou en USB, non il ne faut rien d'autre.

Tu as crée un nom de réseau ?

Attends, il y a un super tuto pour ça, je te le retrouve....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
20 mai 2006 à 15:43
Voilà, c'est là :

http://piaf.asso.fr/article.php3?id_article=193

La page est un peu longue à s'afficher.
0
Arfg ce tuto m'a l'air pas mal..... mais mon autre pc vient de tombé en rade :'( j'espere resoudre ca au plus vite que j'essaie (sanglot..... je suis fatigué de l'info, j'ai la poisse)

Merci pour l'aide ;)
0