Quel le nom d'un excellent antivirus gratuit?

Fermé
nidey - 19 juin 2011 à 23:26
 Utilisateur anonyme - 23 juin 2011 à 02:56
Bonjour,


Depuis un petit moment, ma version d'essai norton(qui était très bonne à mon gout) est arrivée à son terme.
Je me trouve donc sans anti-virus.

J'aimerai bien en avoir un très bien et gratuit.
Sans compter que je crois que je n'ai pas de pare-feux, ni d'anti infection.

Merci.
A voir également:

7 réponses

dany311 Messages postés 20501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 033
19 juin 2011 à 23:31
bonsoir
alors le coix
-avast 6.0
-avira antivir
-MSE (Microsoft Sécurity Essentials )
pare-feu
si tu as windows 7 , celui de windows suffit
en complément tu prends
MBAM ( MalwaresBytes Anti-Malwares )qui est un anti malwares et anti spywares très efficace
regarde ceci ( que des éloges )
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17940214-avis-sur-malwarebytes#p22408484
2
dany311 Messages postés 20501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 033
23 juin 2011 à 01:03
bonsoir Maël
au lieu de te vanter , tu aurais lieux fait de l'aider à désinfecter correctement son pc
(étape par étape ) c'est à dire
-diagnostic du pc
-vérification de l'état du diagnostic
-utilisation du logiciel ( ou des logiciels ) adéquat(s) pour supprimer l'infection
-finalisation de la désinfection
or , tu lui suggères d'utiliser directement Combo Fix .C'est un logiciel tellement puissant , que utilisé par un novice , il peut faire plus de dégâts que de bien sur une machine
Combo Fix est à utiliser sur consignes d'un helpeur qualifié
2
Utilisateur anonyme
23 juin 2011 à 01:28
salut c'est vrai on propose pas combofix comme un bonbon

et tu bosses dans une boite informatique toi ?

ils doivent etre beaux vos pc

superantispyware => poubelle
1
dany311 Messages postés 20501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 033
23 juin 2011 à 01:33
là je met +4
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
23 juin 2011 à 01:32
salut

et puis combofix c'pas un outil miracle hein. mais bon en entreprise on se casse pas la nénette, on sauvegarde ce qu'on peut, formatage et basta.

à+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, et merci pour cette réponse.

Je pense que je vais tous les prendre(avast 6.0; avira antivir;MSE (Microsoft Sécurity Essentials )

Mais je crois que mon ordinateur à déjà attrapé une connerie(infection, logiciel espion, virus et autres programme).
A l'installation, ils(ce que j'aurai télécharger) les détecteront? Les supprimerons?

Pour mon pare feu je ne sais pas comment faire.

Je vais le prendre celui-là:MBAM ( MalwaresBytes Anti-Malwares )

Au fait, j'ai windows 7 64 bits; mais j'ai rien avec, ou je ne sais pas comment l'activer.

Merci de toute réponse ou commentaire.
Merci d'avoir pris le temps de lire ce message.
0
casimire666 Messages postés 2448 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 706
22 juin 2011 à 21:25
salut
1 seul antivirus par ordi
mais sinon il devrais te trouver ta m..de
0
Salut, je bosse dans une boite d'informatique, concernant les désinfection je suis assez au top... sans me vanter :)

Pour le gratuit je te conseillerait Microsoft Security.
Si tu pense deja etre infecté, installe une version d'evaluation de kaspersky que tu supprimera ensuite, fait un check complet de la machine. Ensuite un second logiciel a supprimer ensuite (sinon trop gourmand)superantispyware free edition, disponible sur telecharger.com. Quand tu as analyser avec ces deux, en principe c'est bon, tu peux installer MSE, mais uniquement un antivirus, sinon pagaille sur ton PC.

et si le virus est vraiment méchant tu peux encore passer un coup de Combo fix, a utiliser qu'en cas de nécessité, mais très efficace
0
didiego Messages postés 488 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 125
Modifié par didiego le 23/06/2011 à 02:39
Juste entre parenthèses, il ne faut installer qu'un seul antivirus sous peine de conflits! par contre, pour les antispywares, tu peux en installer plusieurs...
PS/ oups! sorry Casimire,je n'avais pas vu que tu avais djà prévenu...
...l'oiseau ou l'insecte qui entre par erreur dans une pièce et ne peut trouver la fenêtre...
parce qu'ils ne connaissent pas "Windows"...
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2011 à 02:56
en mettre plusiers AS ca sert à rien vaut mieux un bon que 10 qui puent
0