PC très lent pour charger les vidéos

Résolu/Fermé
Marine - 19 juin 2011 à 21:35
 Marine - 20 juin 2011 à 11:35
Bonjour,

Depuis peu j'ai installé Windows 7, et aujourd'hui pour la première fois j'ai essayé de regarder des vidéos en ligne. Cependant, le PC est très très lent pour les charger, il va mettre environ 20min à charger une vidéo de 5min. J'utilise Firefox (depuis peu également), mais je l'avais déjà utilisé il y a quelques temps et je n'avais pas eu de problème. Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi c'est si long (il est long seulement pour les vidéos, pour le reste tout va bien) ? Je sais que s'il y a peu de mémoire cela peu ralentir le PC mais comme j'ai reformaté cette semaine je n'ai presque rien sur le PC.

Merci d'avance pour votre aide.

(je précise, si cela peut avoir une importance que je suis chez free)



A voir également:

5 réponses

Je précise également que le chargement est long pour toutes les vidéos, que ce soit Youtube ou Megavideo, donc je ne pense pas que ce soit un problème de chargeur surchargé...
0
mika71 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 13 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2011 1
19 juin 2011 à 22:42
surtout vider les fichier temporaires dans le systeme c windows perfect tout sup ainsi les toolbar ki fon ramé
0
Ok merci, en tout cas pour le moment cela fonctionne mieux!
0
J'ai nettoyé avec Ccleaner et apparemment ça va mieux. Je n'avais pas pensé à faire ça vu que j'avais formaté cette semaine je me disais qu'il ne devait pas y avoir tant de fichiers temporaires que ça. Mais les vidéos se chargent plus vite, ce n'est pas non plus super rapide mais ça va. Après pensez vous que la connexion Internet peut jouer ? L'année dernière j'avais eu le même problème, même après les nettoyages ça continuait et ça a duré environ une semaine, après tout est redevenu normal, j'en avais déduit que c'était free qui était pas au top..
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
derder91 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 20 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2011 16
20 juin 2011 à 11:33
Charger une vidéos c'est complétement aléatoire.

Le temps de chargement dépend :

- de ton éloignement géographique par rapport au serveur
- du débit de ta connexion internet
- de l'engorgement du serveur hôte des vidéos ( heure de pointe )
-1