Comptes Linux

Fermé
nux - 19 juin 2011 à 16:46
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 22 juin 2011 à 21:58
Bonjour,

Je tiens tout d'abord à vous prévenir : j'ai déjà fait des recherches sur ce sujet mais je ne trouve pas de réponses.

Alors voilà, je suis actuellement sur Arch Linux. Sur ma machine, il y a :
un compte utilisateur avec droits 'normaux'
Ca c'est normal.
Mais GNOME me dit que je suis obligé de garder au moins un compte administrateur ; Hors je ne souhaite pas l'être par défaut lors de mes sessions. J'ai donc créé un compte admin, mais je me demande pourquoi le compte root ne peut pas faire l'affaire ?
Cela revient à forcer la présence de 2 comptes superutilisateurs non ?

J'ai du coup :
- admin (tous les droits)
- root (caché - tous les droits)
- user

Est-ce que le compte administrateur à les mêmes droits que le compte root ?
Et si je susi obligé de les garder, laisser le même mot de passe sur les deux comptes admin est-il envisageable ?

Merci d'avance pour les réponses

A voir également:

4 réponses

bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
Modifié par bob031 le 19/06/2011 à 19:16
Bonjour,

je serais intéressé de connaître quelques informations sur ces utilisateurs :

commandes à taper :

id root 

id admin 

id user


un penguin sur la banquise !
0
Merci, mais j'avais déjà effectué ces commandes qui ne m'ont pas apporté ce que j'attendais. Mob problème est peut-être spécifique à gnome ?

C'est tout de même étrange qu'on soit obligé de posséder un administrateur en plus ....
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
22 juin 2011 à 21:58
Merci, mais j'avais déjà effectué ces commandes qui ne m'ont pas apporté ce que j'attendais

ces commandes ne font rien de particulier si ce n'est de fournir des informations qu'il serait peut-être intéressant de nous montrer.
0
Géca Messages postés 799 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2015 106
22 juin 2011 à 18:39
Bonjour,

> Mais GNOME me dit que je suis obligé de garder au moins un compte administrateur

Ton compte admin doit être un utilisateur standard mais doit pouvoir élever ses privilèges afin d'effectuer des opérations d'administration. Le système demandant au préalable une authentification.

Ton compte user ne doit pas être autorisé à faire cette élévation de privilèges.
0
Merci, c'est donc bien ce que j'avais fait, et ça a donc l'air d'être normal !
0