Menu

Adobe illustrator [Résolu/Fermé]

spacecity 85 Messages postés jeudi 2 octobre 2003Date d'inscription 11 mars 2009 Dernière intervention - 19 mai 2006 à 16:41 - Dernière réponse :  123
- 23 avril 2010 à 19:39
Bonjour

J'ai un petit souci avec illustrator cs2V12

Je dois inserer une image sour forme ovale, mais a chaque fois l'image s'inscrit dans un rectangle blanc, qui cache le fond.

Merci d'avance pour vos reponses
Afficher la suite 

6 réponses

dimmib 114 Messages postés mercredi 10 novembre 2004Date d'inscription 8 décembre 2010 Dernière intervention - 20 mai 2006 à 12:26
0
Merci
Salut,

2 solutions:

- suprimer le fond blanc dans photoshop et enregistrer l'image au format gif ( gére la transparance contrairement au jpg).

- faire une découpe ovale dans ton montage illustrator et inséré l'image en arrière plan.

Essaye et tiens nous au courant ;)
Gihef 5162 Messages postés mercredi 20 juillet 2005Date d'inscriptionContributeurStatut 7 août 2008 Dernière intervention - 21 mai 2006 à 01:20
0
Merci
Bonjour,

Tu peux aussi créer un masque dans Illustrator en t'inspirant de ce que tu trouveras ici :
http://www.michelcleempoel.be/arts_numeriques/article.php3?id_article=67

Bien que, ici :
http://www.3dvf.com/modules/publish/Logiciels_505_1.html
il est dit : “Intégration avec Photoshop.
Illustrator 9.0 propose un haut niveau d'intégration avec Photoshop. Lors de l'ouverture d'un fichier Photoshop dans Illustrator, vous pouvez conserver les masques…”
dimmib 114 Messages postés mercredi 10 novembre 2004Date d'inscription 8 décembre 2010 Dernière intervention - 21 mai 2006 à 22:41
0
Merci
Cool, je ne savais pas que l'on pouvait créer un masque sur un import dans illu, j'ai essayer, c'est très utile.
Merci Gihef !
0
Merci
Je dois modifier une plaquette qui a été tapée avec adobe illustrator.
Pouvez vous m'indiquer SVP la démarche à suivre pour modifier du texte et des images?
Merci
Est- ce que ton texte à été vectorisé ? Si c'est le cas, il faudra essayer de retrouver une version enregistrée où le texte est modifiable, autrement, il n'y à plus qu'à le retaper !
Quant aux photos, y a t'il un ou plusieurs calques ?
0
Merci
tu peux vectoriser puis decomposer l'image et la tu efface le contour...