Vectoriser pour un vetement personnalisé

Fermé
Petrovsky - 19 juin 2011 à 10:38
 Petrovsky - 19 juin 2011 à 11:18
Bonjour,

Voila depuis quelque temps je voulais faire un vêtement perso (Ecrire ce que je veut dessus ou mettre une photo). Je suis donc allé a un magasin qui propose ce service et le truc c'est que je voudrai ecrire en russe donc en alphabet cyrillique. Il m'a répondu que je devais lui apporter un ficher ou j'aurais au préalable vectorisé les lettres seleument je ne sais absolument pas ce que c'est. Il m'a aussi dit que si je voulais le faire sur un vêtement noir ( ce qui est le cas) il fallait que je mette un contour.
Ce que je sais:
Pas grand chose a par que c'est une machine qui le fait et donc il faut que les lettres soit de bonne qualité et non pixélisées.

Pourriez vous m'aider dans cette démarche?

Cordialement.

5 réponses

transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
19 juin 2011 à 11:01
Bonjour
Il faut que tu écrives un texte avec un logiciel de dessin vectoriel et que tu l'enregistre dans le format natif de ce logiciel.
Tu peux le faire avec Inkscape par exemple.Avec ce logiciel tu auras la possibilité de mettre un contour sur le texte.tu l'enregistres ensuite en"svg" et tu n'as plus qu'à l'envoyer au magasin.
Tu obtiendras un"truc" das ce genre http://ioj.com/v/jbeyy
PS:l'exemple que je te montre est en format jpeg et n'ayant pas dans les polices un alphabet cyrillique,j'ai choisis une autre police
1
Merci beaucoup pour cette explication et cette réponse très rapide. Juste une derniere question il m'a dit aussi qu'il fallait que les lettres soient grandes avec ce logiciel on peut tout a fait agrandire l'image non? tout en gardant une certaine "propreté".

Encore un grand merci pour ta réponse! :)

Edit: Je suis sur le logiciel la. Au mileu de la page qui vien de s'ouvrir il y a une page. Je dois concentrer les lettres dans celle-ci?
Et pour ce qui est de la taille celle qui apparait sur l'ecran sera celle sur le vêtement si j'ai bien compris?
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
19 juin 2011 à 11:09
Bonjour,
Sous windows, ouvre le répertoire C:\Windows\Fonts
Double clic sur n'importe quel fichier *.ttf
Tu auras un modèle de ce qui t'es demandé.
Vérifies sur internet par hasard si ce type de fichier "polices de caractères cyrillique" n'existe pas déjà.
NOTA BENE: Il faut prévoir 1 fichier par types de police. Exemple: 1 fichier "police de caractères simples", 1 fichier "police de caractères vides", 1 fichier "police de caractères enluminés", etc....
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
19 juin 2011 à 11:15
Re
A partir du moment ou tu écris un texte avec un logiciel de dessin vectoriel tu peux agrandir l'image sans aucun problème.Il sera "propre"
http://ioj.com/v/c6mhx
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok merci Transat pour toutes tes réponses.

Et pour ta technique Peps, si je lui donne le dossier word avec la phrase en russe c'est bon?
Et je n'ai pas trop compris quand tu dis Il faut prévoir 1 fichier par types de police.
0