Déplacer .JPG .MOV commande BATCH

Résolu/Fermé
TheMarquis Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016 - 19 juin 2011 à 01:37
TheMarquis Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016 - 20 juil. 2011 à 06:36
Bonjour,

J'aimerais savoir comment écrire un commande batch pour déplacer d'un dossier les images .JPG et les vidéos .MOV dans un autre dossier ( 1 dossier pour image et 1 dossier vidéo ).

Pouvez-vous m'aider ? Je tiens à préciser que je suis novice en programmation. Je suis sur Windows 7.

Merci d'avance!


P-S J'ai essayé ceci :

Start /Min "Copie Image" ROBOCOPY Ordinateur\iPhone d'X\Internal Storage\DCIM\ F:\IPhone\IPhone Images\Photo\ /move /

Start /Min "Copie Vidéo" ROBOCOPY Ordinateur\iPhone d'X\Internal Storage\DCIM\ F:\IPhone\IPhone Images\Vidéo\ /move /

Mais je sais pas c'est comment pour "prendre" seulement 1 type de fichier...
A voir également:

5 réponses

Bonjour, je te link un batch qui fait ce que tu demande

pour deplacer les .mov execute le avec comme parametres :
"dossier source" "dossier destination" --m-2 --i-*.mov

et pour les .jpg
"dossier source" "dossier destination" --m-2 --i-*.jpg


http://www.batcher.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=430
2
cchristian Messages postés 921 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 131
24 juin 2011 à 20:00
Bonsoir,

Fais un test, avec seulement les commandes ECHO (ni COPY ni MOVE) en mettant dans DOSSIER_SOURCE un chemin/dossier classique de ton environnement (du type C:-....\......) ceci afin de vérifier la validité de ton fichier .bat. Chez moi ça tourne avec un chemin/dossier classique. Pour effectuer ce test change les extensions afin d'être certain de trouver au moins un fichier dans ce dossier source.
Ajoute aussi une pause (PAUSE) derrière (ligne suivante) chaque commande ECHO.
Si ce test est probant, alors le problème se situerait au niveau de ton périphérique. Dans le cas contraire cela viendrait du .bat. Il faut s'en assurer.

Poste également ton fichier .bat tel qu'il était à l'issue de la dernière tentative qui n'a pas aboutie.

1
TheMarquis Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016 4
20 juil. 2011 à 06:36
Merci pour les réponses, je m'excuse d'avoir répondu si tard :s
Le disque dur de mon ordinateur à planté et le service de garantie a pris son temps, etc. donc j'ai dû réinstaller mes logiciels et donnés...

PS je regarde le lien d'Cmanix ;-)
1
cchristian Messages postés 921 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 131
19 juin 2011 à 18:27
Bonjour,

Je ne connais pas ROBOCOPY. Je ne peux donc pas répondre sur ce sujet, mais comme il n'y a eu, jusqu'à présent, aucune réponse au problème qui est posé, je joins un petit fichier .bat qui, je l'espère répondra, au moins en tant que solution d'attente, à ce que tu souhaites réaliser.

Si tu rencontres un problème n'hésite pas à le signaler.


ECHO OFF
SETLOCAL ENABLEdelayedExpansion
SETLOCAL ENABLEextensions
CLS

rem FAIRE UNE SAUVEGARDE DES DOSSIERS SOURCE AVANT D'EFFECTUER
rem LES TESTS.

rem PREMIERE MIGRATION .J P G

rem EXTENSION RECHERCHEE (ici JPG)
SET "ext1=JPG"
rem CHEMIN/DOSSIER SOURCE CONTENANT LES .JPG
SET "DOSSIER_SOURCE=C:\.....\.....\...\....\source_photo"
rem CHEMIN/DOSSIER CIBLE CONTIENDRA LES .JPG
SET "DOSSIER_CIBLE=C:\.....\.....\...\....\cible_photo

FOR /R "%DOSSIER_SOURCE%" %%I IN (*.%ext1%) DO (
rem DANS UN 1er TEMPS FAIRE LES TESTS AVEC LA COMMANDE ECHO (pour controls visuels):
ECHO Fichier %ext1% : %%I A MIGER VERS/
ECHO !DOSSIER_CIBLE! )
rem DANS UN SECOND TEMPS FAIRE LES TESTS AVEC LA CDE COPY:
rem COPY /Y "%%I" "!DOSSIER_CIBLE!" )
rem PUIS POUR TERMINER AVEC LA SEULE COMMANDE MOVE :
rem MOVE /Y "%%I" "!DOSSIER_CIBLE!" )

rem SECONDE MIGRATION .M O V

rem EXTENSION RECHERCHEE (ici MOV)
SET "ext2=MOV"
rem CHEMIN/DOSSIER SOURCE CONTENANT LES .MOV
SET "DOSSIER_SOURCE=C:\.....\.....\...\....\source_video
rem CHEMIN/DOSSIER CIBLE CONTIENDRA LES .MOV
SET "DOSSIER_CIBLE=C:\.....\.....\...\....\cible_video

FOR /R "%DOSSIER_SOURCE%" %%I IN (*.%ext2%) DO (
rem Idem précedemment DANS UN 1er TEMPS FAIRE LES TESTS........... :
ECHO Fichier %ext2% : %%I a migrer vers:
ECHO !DOSSIER_CIBLE! )
rem Idem précedemment DANS UN SECOND TEMPS ......................
rem COPY /Y "%%I" "!DOSSIER_CIBLE!" )
rem Idem précedemment PUIS POUR TERMINER ....
rem MOVE /Y "%%I" "!DOSSIER_CIBLE!" )

GOTO :EOF

Pour plus d'informations faire HELP FOR, HELP COPY, HELP MOVE sous l'invite de commandes.
0
TheMarquis Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016 4
19 juin 2011 à 18:54
Merci beaucoup, je vais essayer et je te reviens la dessus.
0
TheMarquis Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016 4
23 juin 2011 à 19:06
J'ai essayé et sa ne donne aucun résultat, j'ai 2 questions : est-ce que le fait que mon dossier source est un "iphone" donc un périphérique et ne comporte aucune lettre (C: D: etc.) pour la source sa pose problème ? Et dans un second temps j'ai vu que tu as mis des guillemets (") avant dossier source ou cible mais pas après : que dois-je faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cchristian Messages postés 921 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 131
Modifié par cchristian le 24/06/2011 à 00:09
Bonsoir,

- En ce qui concerne les guillemets j'ai probablement dû les faire "sauter" lors du remaniement du texte sous cet éditeur. Il faut les ajouter.

- Pour le dossier source je ne sais pas, je pense qu'il faut le définir (avec les guillemets) de manière identique à celle que tu as utilisée avec ROBOCOPY (sans les paramètres ROBOCOPY bien entendu).

- Qu'obtiens-tu exactement lorsque tu exécutes le .bat avec seulement les commandes ECHO (ni COPY ni MOVE) ?
........................
ECHO Fichier %extn% : %%I A MIGER VERS:
ECHO !DOSSIER_CIBLE!
.......................
Cordialement.
Cchristian.
0
TheMarquis Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016 4
24 juin 2011 à 18:27
Seulement avec les commandes Echo, j'obtiens la commande qui ouvre et ferme aussitôt!

J'obtiens la même avec le même résultat avec les guillemets et tout!

Y'a peut être quelques choses qui explique ceci ... mon périphérique a des commandes qui sont bloquer : on ne peut pas copier coller dedans, on peut seulement copier ce qui dedans ou couper mais rien d'autre...
0