Déplacer .JPG .MOV commande BATCH

Résolu/Fermé
TheMarquis Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016 - 19 juin 2011 à 01:37
TheMarquis Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016 - 20 juil. 2011 à 06:36
Bonjour,

J'aimerais savoir comment écrire un commande batch pour déplacer d'un dossier les images .JPG et les vidéos .MOV dans un autre dossier ( 1 dossier pour image et 1 dossier vidéo ).

Pouvez-vous m'aider ? Je tiens à préciser que je suis novice en programmation. Je suis sur Windows 7.

Merci d'avance!


P-S J'ai essayé ceci :

Start /Min "Copie Image" ROBOCOPY Ordinateur\iPhone d'X\Internal Storage\DCIM\ F:\IPhone\IPhone Images\Photo\ /move /

Start /Min "Copie Vidéo" ROBOCOPY Ordinateur\iPhone d'X\Internal Storage\DCIM\ F:\IPhone\IPhone Images\Vidéo\ /move /

Mais je sais pas c'est comment pour "prendre" seulement 1 type de fichier...
A voir également:

5 réponses

Bonjour, je te link un batch qui fait ce que tu demande

pour deplacer les .mov execute le avec comme parametres :
"dossier source" "dossier destination" --m-2 --i-*.mov

et pour les .jpg
"dossier source" "dossier destination" --m-2 --i-*.jpg


http://www.batcher.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=430
2
cchristian Messages postés 921 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 131
24 juin 2011 à 20:00
Bonsoir,

Fais un test, avec seulement les commandes ECHO (ni COPY ni MOVE) en mettant dans DOSSIER_SOURCE un chemin/dossier classique de ton environnement (du type C:-....\......) ceci afin de vérifier la validité de ton fichier .bat. Chez moi ça tourne avec un chemin/dossier classique. Pour effectuer ce test change les extensions afin d'être certain de trouver au moins un fichier dans ce dossier source.
Ajoute aussi une pause (PAUSE) derrière (ligne suivante) chaque commande ECHO.