Probléme démarrage ASUS p5sd1-fm2/s.

Fermé
karimov Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2006 - 19 mai 2006 à 12:44
 fleurette - 30 août 2011 à 02:21
Bonjour,

Un nouveau pc (fujitsi siemens) s'est éteint tout seul et depuis impossible de le démarrer.

Je passe à l'action, je débranche tout, j'enléve les cartes PCI...

Je remplace l'alimentation et pareil.....ça ne démarre toujours pas

mais dés que j'enléve l'alimentation auxiliaire (4 pin) ..... le ventillo tourne mais biensûr pas d'affichage.

quand ils sont branché à la carte mére, il n'y a rien qui se passe, dés que je les enléve, je recomence et le ventillo tourne !!!!!!!!!!

A quoi servent ces 4pin d'alim ?

avez vous une idée, de quoi s'agit-il et comment résoudre ce probléme ?

Merci

cart emére : ASUS p5sd1-fm2/s
A voir également:

13 réponses

flo88 Messages postés 25848 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 4 419
19 mai 2006 à 20:16
Ce connecteur 4 pins (de forme carré) est réservé à l'alim du processeur.
Les symptomes que tu décris sont inquiètant.
Le processeur est peut-etre en cause.

4
karimov Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2006
21 mai 2006 à 01:43
merci flo pour cette information
il ne me reste plus qu'à tester le processeur
je te dirai quoi
0
dominique > karimov Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2006
25 janv. 2007 à 14:31
bonjour
meme materiel et pros 3ghz intel
meme probleme que toi ,je croit bien que c est le pros qui est mort
cordialement dominique95
0
Grenouille verte > karimov Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2006
28 mars 2007 à 15:43
Hello,

Y a-t-il de bonnes âmes pour aider une demoiselle en détresse ?

Ca fait un an que j'ai un ordinateur portable ASUS Z9200V, hier soir pendant la lecture d'un DVD, il m'a méchament planté. Depuis je n'arrive plus à mettre en route windows XP.

En l'allumant j'ai d'abord un bruit bizarre, genre "sclap sclap" venant de dessous l'ordi, puis une première page sur fond noir avec qqes détails et on me propose soit
- press F2 to run setup
- press ESc for BBS POPUP

En appuyant sur F2, j'ai différent écran gris avec écriture bleue qui apparaissent
En appuyant sur ESC, j'arrive au fameux écran noir incessant avec "Reboot and select proper Boot device or insert bott media in selected boot device and press a key"
Des fois, il m'affiche même une petite fenêtre bleue avec écriture blanche, me disant "please select boot device : CD/DVD : PS-TSSTcorpCD/DVDW TS-L532A


AU SECOURS je ne sais plus quoi faire ! Et j'aimerais quand même éviter de retourner chez Planet Saturn (le fournisseur) et payer une grosse facture.

C'est un réél problème pour moi, qui utilise mon ordi hebdomadairement pour une activité associative (genre fichiers "un peu "important dans l'ordi... vous voyez).

Ce serait vraiment sympa, si qqun pouvait me sauver.

Grenouille verte en peine noyade !
0
K6OP > karimov Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2006
15 mai 2007 à 22:23
Même problème avec la même carte et un siemens scaleo Pi.

je cherche
0
Casimir__1 > Grenouille verte
8 juin 2007 à 20:43
Bonjour grenouille ton pb semble provenir du disque dur les clacs clacs et non reconnu par le pc
Si c'est çà les données sont perdues
Bon courage
0
Bonjour,

Hello le forum,


J'ai rencontré le même disfonctionnement exposé par loulou 1945 et shakir 59. J'ai acheté il y a deux ans mon PC Fujitsu Siemens Scaleo Pi (carte mère Asus P5SD1 FM2/S, Intel Pentium (R) 4 2,93 Ghz et carte graphique Sapphire sur GPU ATI Radeon X550 256 Mo annoncés) en grande surface, chez Conforama.

Il y a une semaine j'ai eu a faire avec un plantage net et ferme de Windows XP (édition familiale mise au jour!!) - c'est à dire ECRAN NOIR, impossibilité de redemarrer l'ordi, aucune control sur le clavier (alt+ctrl+suppr pour essayer de redémarrer). Le disque dur, le processeur et son ventilateur continuaient de tourner (donc l'alimentation n'était pas en cause !) mais je n'avais aucun control de mon ordi.
1
J'ai essayé de redémarrer Windows Xp à partir de CD d'origine (Win XP Recovery Edition, fourni avec le PC), mais j'ai constaté que le disque dur refusait d'amorçer correctement Windows Xp, que j'avais le même écran noir après avoir quitte le BIOS, que j'avais le même logo figé de "Windows Xp est en cours de démarrage" mais pas plus...

Finalement, j'ai du reinstaller Windows XP sur un nouveau disque dur et j'ai été obligé de remplacer la carte graphique qui était hors service et qui avait elle-même provoqué le mauvais plantage pendant que je regardais un vidéo musical sur le Net.

Donc je ne mettrais pas en cause la carte-mère, ni le processeur, puisque ce sont des élements de base qui doivent durer sur un PC (un Intel Pentium R 4 en socket lga 775 et une carte mère de marque Asustek - ce n'est pas un bas de gamme !).

Souvent, c'est un mauvais pilote chargé par Windows (par défault) ou simplement un pilote corrompu installé dans un phériphérique (comme la carte graphique, le disque dur ou une autre carte PCI récente) qui fait tout planter et qui empêche le démarrage normal de Windows. Un driver plus ancien peut réfuser d'executer une nouvelle application s'il n'a pas été mis au jour et de provoquer, ainsi, une défaillance générale du système.

Le plus ennuyant, c'est de trouver le phériphérique qui fait les siennes et d'en faire un diagnostic complet. il y a quelques bonnes heures du travail !

Les PC achetées en grande surface font souvent l'objet de plantages, plus ou moins graves, puisque l'on fait rabat sur le matériel et parce qu'on vend des configurations peu fiable, en fin de série.

Personnellement, sur mon PC Fujitsu Siemens j'ai du changer d'abord le graveur DVD, ensuite l'alimentation (bruyante), ensuite le ventilateur de CPU (affaibli et peu discret) et puis la carte graphique (tombée comme morte) et finalement le disque dur (lent, bruyant, finalement dévenu une épave)
1
Bourricot d'Espagne
12 janv. 2009 à 16:23
bonjour, j'ai moi aussi un fujitsu siemens scaleo Pi (année 2005) avec une carte mere asus P5SD1 - fm2, et ma carte graphique (ati radeon x550 128mo PCi .e 16x) a grillé. je souhaiterais la changer mais quel materiel est compatible ? j'ai essayé une ati hd4650 1 go et ça ne marche pas. avez vous une autre idée. Merci d'avance.
0
J'ai le même problème avec mon scaleo H, je l'ai envoyé en SAV, ils ont changé la carte mère, ça n'a pas résolu le problème. En tous les cas, c'est la première et le toute dernière fois que j'achète du Fujitsu Siemens. C'est vraiment du foutage de gueule. J'aurais jamais pensé que Siemens participerait à l'élaboration de produits de basse qualité.

Moyennant quoi, maintenant que je l'ai acheté et qu'il n'est plus sous garantie; j'aimerais moi aussi résoudre ce problème...
Avant, l'image se figeait quelques minutes après l'ouverture d'une session, maintenant, c'est le cas même en navigant dans le BIOS, je ne peux rien faire. N'y a-t-il pas d'autre moyen que de changer les composants ?
1
J'ai le mm pc que le tien, et le mm probleme, achete a la FNAC, ils ont dut changer la carte mere 4 mois apres l'achat, puis trois mois plus tard, aujourd'hui il recommence a ne plus vouloir demarrer, (ou un fois sur 10), pour un pc a plus de 1000€ à l'epoque c'est du foutage de gueule. Puis allez sur le forum de Fujitsu Siemens, comme par hasar il a été fermé!
0
barkayal > Switcher
9 mars 2008 à 15:52
J'avoue que j'ai toujours pas digéré ça. Faut que je trouve le temps de le démonter entièrement et de faire des essais avec d'autres cartes pour voir exactement ce qui ne fonctionne pas. Et étant donné la configuration des composants dans le boîtier, on est obligé de tout retirer pour pouvoir enlever et nettoyer cet énorme radiateur / nid à poussière sur le processeur. J'essaierai, bien que ça m'étonnerait qu'il s'agisse seulement d'un problème de dissipation de chaleur...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, malheureusement le BIOS de marque AMI qui gère le fonctionnement de la carte mère Asus P5SD1-FM2/S n'est pas très évolutif et ne permet pas de résoudre certains problèmes de la carte mère. Pire, le site fabriquant, ASUS.com n'offre plus de mise au jour pour cette carte mère, donc je pense bien que c'était un produit plutôt très commercial que sérieux ...
1
Bonjour a tous,
He ben en ce qui me concerne, mon fujitsu fonctionne tres bien. Seulement, et on ne le dira jamais assez, il faut nettoyer le radiateur du processeur.
En regle general, des ralentissements, des problemes de son surviennent lorsque le processeur chauffe. les Celeron D, meme cadencés a 3 Ghz ne sont pas des betes de courses. Une importante couche de poussieres sur le processeur peut a moyen terme endommager irremediablement la carte mere. Pour ceux qui en sont au stade de ralentissement, verifiez en premier lieu la dite propreté.
Maintenant pour les ordi portables qui plantent ts seul, les problemes surviennent en general soit:
du fait que l'on regarde un film ou que l'on tchat pendant des heures le tout allongé sur son lit et le portable conrtablement installé sur l'oreiller,
soit le portable est promené dans la maison sans avoir été éteint au prealable.
Dans le premier cas-> ventilation bouchée+ proc cramé
Dans le deuxieme -> disque dur HS
Bien entendu, ce ne sont que des generalités, avous de voir si cela vous correspond avant de chercher ailleurs.
Cordialement
1
Bonjour,
J'avais un problème identique avec mon siemen et carte asus p5sd1-fm2/s. Il ne s'agissait pas de poussière mais de la pate conductrice de chaleur entre le processeur et le système de refroidissement. il semble que cette pate finisse par durcir et au final ne plus conduire la chaleur. Il faut donc bien nettoyer et la remplacer. Bon courage à tous.
0
Hello tout le monde, si vous cherchez encore..
Je vient d'avoir eu affaire a cette carte mere, memes symptomes que vous decrivez tous, ecran noir, ne demarre pas le BIOS, ventilateur CPU a fond..
Dans mon cas c'etait la RAM qui etait morte.
Ce qui n'est pas normal et qui peut porter a confusion c'est que le BIOS ne beep pas quand la RAM deconne.
Et effectivement par rapport aux ralentissement, un petit nettoyage du dissipateur ne fait pas de mal.
1
Perso je ne cherche plus, la solution que j'ai trouvé c'est revenir à la marque qui ne m'a jamais fait défaut : Sony.
En 1998 mon père a acheté un Vaio qu'on a gardé pendant... 10 ans. On s'en est séparés parce qu'il ne permettait pas de faire de l'édition vidéo correctement, de lire le HD, etc, mais il fonctionnait toujours impeccablement.

Je veux bien croire qu'il faille nettoyer un pc régulièrement mais mon fujitsu il a claqué au bout d'un an. Le vaio dont je parle on l'a gardé 10 ans, on l'a ouvert une seule fois pour rajouter des barettes. On ne l'a jamais vraiment nettoyé.
Alors si le problème vient vraiment de la, c'est du foutage de gueule à un degré assez élevé. :(
1
Alors voila j'ai exactement le même problème que vous. Carte mère Asus p5sd1 fm/2s , carte graphique radeon X1300 , disque dur seagate 250 G , processeur intel pentium 4.
Mon pc a tout juste 1 an et demi , bien entretenu , nettoyé régulièrement , j'ai mm changé le ventirad d'origine pour un ventirad Noctua NH-U9B (50 euros).
Mais voila , un jour banal ,j'ai allumé le pc , ouvert une page google , et la un freeze général et plus de signal de vie . Je l'ai alors rallumé et plus de reconnaissance vidéo. (écran noir total)
Impossible d'arriver sur la page windows je ne sais pas si c'est la carte mère en cause , ou alors la carte graphique ou les RAM mais je pense plutôt que c'est la carte mère perso qui est en cause je vous tiens au courant.
1
Bonsoir,
J'ai la même carte P5SD1-FM2/S qui refuse de démarrer! Le ventilateur tourne à fond et pas d'accès au bios!
J'ai fait l'essai avec des composants qui fonctionnaient avant sur un autre PC, donc tous les composants étaient bon, mais impossible de démarrer et d'accéder au Bios! J'avoue que je suis un peu perdu là et je ne sais plus quoi faire! Alors si il y a des personnes qui ont trouvé la solution, je suis preneur!
Bonne soirée à tous
1
Bonjour,
J'ai le même probleme que KARIMOV en mai 2006 cad micri fujitsu-siemens qui ne demarre plus, on m'a dit que c'etait la carte mere ASUS P5SD1-FM2/S qui en avait un coup?
Christian13
0
loulou1945 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009
31 oct. 2007 à 09:58
j'ai le même problème que vous avec le scaleo p il s'est arreté d'un coup
impossible de demarrer, les ventilo tournent,pas de bip, même quand j'enlève les cartes mémoire
ou sec carte mère ne valent rien ou le processeur à laché?
carte mère assus P5SDI-FM2
QUESTION
quand ont entend plus les bips, cela vient'il de la carte mère ou du processeur
merci d'avance pour une réponse
0
je vien d avoir le meme probleme! ecran noir au demarage!! g un siemens fujitsu avec une carte Mere P5SD1-FM2! j'ai acheter un nouveau processeur mais le probleme persiste donc je pense que c'est la carte mere! quelqu'un pourait confirmer? merci
0
il n faut pas trop te focaliser sur la carte mere mais regarde aussi si tes RAMs sont bonne.cela peut aussi etre la cause de l'ecran noir au demarrage.ravi de vous aider kiss
0