Msg Avira- "autorun bloqué"

Résolu/Fermé
MWAMWA1966 Messages postés 290 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2023 - 18 juin 2011 à 16:03
MWAMWA1966 Messages postés 290 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2023 - 12 mai 2012 à 16:55
Bonjour,
Mon antivirus est avira. De temps en temps il m'affiche ce message "autorun bloqué".
Je ne sais pas top de quoi ça vient mais cette fois ça s'est affiché pendant une mise à jour de XP.
Il me semble que la dernière fois c'était aussi pendant la mise à jour.
Je sais en tout cas que la dernière fois il y a une mise à jour que je n'ai pas pu installer...
Dois-je m'inquiéter ?
Est-ce qu'il faut que je modifie les paramètres d'Avira ?



A voir également:

3 réponses

kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
Modifié par kalimusic le 18/06/2011 à 16:07
Bonjour,

Par défaut, la nouvelle version d'Antivir bloque tous les fichiers autorun.inf même légitimes. Il est possible de désactiver cette nouvelle fonctionnalité comme ceci :

* Configuration > Coche Mode expert
* Guard > Recherche > Action si résultat positif > Autodémarrage
* Décoche "Bloquer la fonction d'autodémarrage"

Plus infos sur le site Malekal.com : Antivir Autorun Blocked/bloqué et vaccination

A +
«La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»
0
MWAMWA1966 Messages postés 290 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2023 18
18 juin 2011 à 16:15
Génial,
merci beaucoup pour la rapidité et la précision de la réponse.
0
MWAMWA1966 Messages postés 290 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2023 18
12 mai 2012 à 16:55
Bonjour,
je reprends le fil de cette discussion qui avait permsi de résoudre mon pb voici quelques mois.
Or le pb se pose à nouveau : suite un bug j'ai désinstallé et réinstallé avira (une version plus récente).
A nouveau le message "autorun bloqué" apparaît dans avira.
J'ai essayé d'appliquer la procédure que vous m'aviez donnée mais les paramètres de cette nouvelle version ont changé : je ne trouve pas les options suivantes * Configuration > Coche Mode expert
* Guard > Recherche > Action si résultat positif > Autodémarrage
* Décoche "Bloquer la fonction d'autodémarrage"

Avez-vous une idée là-dessus ?

Merci par avance
PS : pour info, le message m'est apparu alors qu'une mise à jour d'XP devait s'installer.
0