Capter réseau wifi longue distance

Fermé
Wifmann - 18 juin 2011 à 13:47
rockeur8 Messages postés 293 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2013 - 18 juin 2011 à 14:12
Bonjour à tous,

Voilà ma situation : dans ma maison je capte 2 réseaux wifi : neufwifi et freewifi (j'ai des identifiants pour les 2 réseaux)

Dans une pièce A, je capte freewifi et dans une pièce B, à l'opposé de la pièce A, je capte neufwifi. J'ai une certaine préférence pour le réseau freewifi, mais le problème c'est que la pièce B est très éloignée donc impossible de capter ce réseau free.
De ce fait, j'ai pensé à plusieurs solutions pour capter le réseau free dans ma pièce B :

Solution 1 : acheter une antenne wifi afin de décupler la puissance de captage et capter ainsi le freewifi, même situé loin de la pièce B (coût : 50 à 80 € environ)

Solution 2 : assembler plusieurs rallonges usb afin de mettre ma clé usb wifi dans la pièce A et relier cette rallonge faite maison à mon PC de la pièce B (coût : 20 €)

Solution 3 : créer un partage de connexion en procédant de la manière suivante :
je connecte mon PC x dans la pièce A au réseau freewifi que je capte facilement dans cette pièce, puis sur mon pcx je crée un partage de connexion, et avec mon pcy (situé dans une pièce entre ma pièce a et ma pièce b), je me connecte à cette connexion partagée par le pcx, puis je recrée un partage de connexion et je connecte mon pcz dans la pièce B à mon pcy grâce au pratage de connexion crée avec ce dernier.

Ma question est la suivante :
a) La solution 3 est-elle possible ou est-ce que je rêve un peu?
b) Quelle solution vous semble la meilleure?

Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

1 réponse

rockeur8 Messages postés 293 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2013 39
18 juin 2011 à 14:12
Il y a aussi le CPL !

Et ce que je te conseille : un point d'amplification réseau à placé au milieu de ta maison : c'est un relai wifi : https://www.google.fr/search?q=relais+wifi&ie=utf-8&oe=utf-8&lr=lang_fr&gws_rd=ssl
0