Ubuntu - Résolution dual screen

Fermé
SAKDOSS - Modifié par SAKDOSS le 18/06/2011 à 11:24
 Utilisateur anonyme - 18 juin 2011 à 17:35
Bonjour,

Je viens d'installer Ubuntu 11.04. J'ai un carte nvidia 9600 GT et j'ai mis les pilotes propriétaires. Je précise aussi que j'utilise ubuntu classique et pas unity.

J'ai lancé nvidia-settings et activé la TwinView. J'ai la bonne résolution pour mon premier écran (1680x1050). En revanche pour le second qui devrait être à 1280x1024, je dois choisir parmi une liste de proposition ne contenant pas ce que je souhaite (cela passe de 1152x864 à 1360x768).

J'avais noté il y a un moment que dans ce cas je pouvais modifier directement le fichier /etc/X11/xorg.conf et mettre la configuration souhaitée. Malheureusement, lorsque j'ouvre mon fichier xorg.conf je ne trouve pas de ligne avec des résolutions (je met mon fichier xorg.conf dans le message suivant).

Auriez-vous une idée pour que je puisse fixer la résolution de mon deuxième écran ?
Savez-vous pourquoi le fichier xorg.conf ne contient plus ces informations ?

Merci d'avance !

EDIT : J'ai une erreur lorsque je souhaite poster mon xorg.conf. Si besoin de je peux vous l'envoyer par mail.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 juin 2011 à 17:35
Bonjour.
Si le dual-screen est permanent, tu peux l'enregistrer dans le fichier xorg.conf (il y a un bouton pour ça dans Nvidia X server setting, mais je ne me souviens plus de son nom).
après avoir fait ça, la résolution devrait apparaître dand le fichier xorg.conf.
0