PB Adapter site - différentes résolutions

Résolu/Fermé
bfboba - 17 juin 2011 à 16:37
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 - 17 juin 2011 à 19:01
Bonjour,

j'ai beau chercher sur la toile et trouver des bouts de réponses, je ne réussis pas à adapter mon site aux différentes résolutions d'écrans...

Je m'explique, sur mon écran (1600x900) pas de souci, mais dès que je regarde avec d'autres résolutions c'est la cata:

- site pas centré
- apparaît en très gros

J'ai lu qu'il fallait adapter les différentes taille des parties DIV et convertir les px en %. Mais je n'ai pas trop bien compris où le faire : Dans le CSS ? ou sur mes différentes pages php ?

Et quid des images importées ? elles ont un taille définie, donc comment faire pour qu'elles s'adaptent également ?

L'idéal je pense serait de tout "shrinker" mais bon... je ne sais pas faire.

Avez-vous des propositions ?

Merci


A voir également:

2 réponses

arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
17 juin 2011 à 17:11
En général, on se base sur une résolution en 1024x768px.
Le test simple à faire pour se rendre compte de ce que ça peut donner sur différentes résolution c'est de rédimentionner la fenêtre de ton navigateur.
L'idéal est de faire un site en largeur fixe de le centrer.
La solution la plus simple est de placer toute la page dans un div container.
HTML
<div id="container">
## code la page ##
</div>

CSS
div#container{width:900px;margin:0px auto;}
1
Merci arthezius,

je viens de faire ce que tu m'as dit et donc le site est centré :)

Mais comment puis-je faire pour le redimensionner - notamment pour les images ?
Faut-il que je modifie tous les dimensions à la main ? en convertissant les pixels en % ?

Et pour ce qui est des images ?

En tout cas, merci pour ton aide
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
17 juin 2011 à 19:01
Personnellement, je ne met rien en %.
Mon site est dès le départ prévu pour un affichage sur un écran en 1024x768px.
Réadapte donc ton site de la même façon pour un affichage en 1024x768px et tu n'aura plus de problèmes.
0