Sauvegarde mails avec windows live mail

Fermé
ettelaiv - 17 juin 2011 à 14:02
 ettelaiv - 18 juin 2011 à 13:28
Bonjour,
les questions sur ce sujet abondent, autant que le réponses et les méthodes! Il se trouve que j'ai rapatrié tous mes mails sur windows live mail (version 2009) afin d'effectuer une sauvegarde complète sur un disque dur externe. Mais quand je fais une sauvegarde avec windows live mail (c'est à dire ficher=>exporter=>messages etc) et bien les messages sont complètement désordonnés, sans respecter la date de réception... et les titres sont fait de numéros et de lettres, ce qui ne me semble pas le plus pratique... Il y a t-il un moyen pour que ces centaines de mails soient rangés par date ? ou alors une methode qui me permette, à partir d'un compte hotmail, de faire une sauvegarde, sur mon disque dur externe, qui soit un tant soit peu organisée ?
Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

Merci, c'est en effet une bonne idée pour avoir mes emails sous la main!! Je l'ai fait! Néanmoins l'organisation est toujours arnachique et ne m'arrange pas vraiment!! ce que je cherchais à faire c'est avoir une sorte de bibliothèque de mes emails, rangés, afin que je puisse ouvrir n'importe quand un email (sous microsoft word, qui marche avec les .eml) or là je n'ai pas les moyens de retrouver un email particulier...
Merci en tout cas pour cette réponse si rapide
18
tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 255
17 juin 2011 à 14:11
Salut, moi personnelement j'ai trouvé plus pratique que "exporter"

Je suis allé dans "option" / "courrier"
puis onglet "avancé" / maintenance
ensuite "dossier sur l'ordinateur"

Et la j'ai choisi un dossier sur un disque dur externe.
Tous mes mail et comptes sont ainsi stockés dans un dossier accessible, facilement copiable pour les sauvegardes et en cas de plantage windows, pas besoin d'aller les chercher sur le disque c pour les sauvegarder.
0
tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 255
17 juin 2011 à 14:12
le jours ou tu réinstalle le pc tu n'a qu'a refaire l'opération pour récupérer tes mails.
0