Compte local sous AD

Résolu/Fermé
pegdenfer33000 Messages postés 91 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2013 - 16 juin 2011 à 15:49
evilcairn Messages postés 414 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 - 20 juin 2011 à 06:50
Bonjour,

J'ai un petit souci, j'aimerais que sous AD ou par Registre, que tout mes comptes local de station puisse avoir un fond différent ou autre.

Par compte par compte je sais faire, mais après tous d'un coup.. non !

help me please ^^

Merci ^^


A voir également:

3 réponses

evilcairn Messages postés 414 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 110
17 juin 2011 à 02:16
Hmm

si tu parles de fond d'écran windows, tu peux le faire avec des GPO (Active Desktop dans Composants Windows Bureau) il me semble .
En registre ca doit évidemment être possible via aussi une gpo pour simplifier l'administration. Suffit de chercher la bonne ligne dans le registre ^^ (Current_user/software/microsoft/windows/curent version ... peut être ou bien faire une recherche dans regedit)
Mais c'est clairement possible ( je comprends l'intérêt ici , dire que le compte n'est pas logué sur AD mais sur le compte local non ? ( dans ce cas une gpo peut régler en empêchant ;) ) )
0
pegdenfer33000 Messages postés 91 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2013 4
17 juin 2011 à 10:29
Merci pour ta réponse evilcairn :)

Cependant, en fait mon but et de faire une GPO avec un fond d'écran bleu par exemple et une photo au milieu du plan du bureau.

Pour la photo le chemin c'est (GPO > Config. Utilisateur > Composant Windows > Bureau > Active Desktop > Papier Paint Active Desktop)

Mais pour changer le fond d'écran du bureau la... ça ce complique....
je ne le trouve pas, ils y a que sur Regedit que je le trouve, mais je doit l'appliquer a 100 ordinateur du domaine donc... aieeee ^^

Merci :)
0
evilcairn Messages postés 414 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 110
20 juin 2011 à 06:50
Tu peux appliquer des modifications Regedit avec tes GPO . Regarde dans Confi Ordi > Param Windows > Param Secu > Registre

Tu peux rajouter une clé registre à implanter pour changer ta couleur :)

(ou autre chose)

je l'utilise pour la suppression de l'usb par exemple de manière général ca fonctionne convenablement. Tu peux aussi rajouter des scripts .vbs ou .reg à l'ouverture de session qui change le fond .

Bref t'as de quoi faire .
0