Mon Iphone 3G ne capte pas le réseau.

Fermé
Oljaz Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011 - 16 juin 2011 à 14:50
 rita - 11 août 2011 à 05:19
Bonjour,

Je suis tombé sur ce site après quelques recherches, et j'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider à me défaire de ce problème qui pourrait devenir gênant.
Voilà deux jours que je capte le réseau par intermittence, autrement dit, il m'est affiché "Réseau Indisp." sur l'écran, et de temps en temps, l'instant d'une minute, il recapte tout instantanément, même le 3G, et repart aussi sec en "Recherche...".
Apparemment, il suffit d'une réinitialisation des réglages réseau, mais même après l'avoir effectuée, le problème reste le même. Est-ce que je dois faire une remise à zéro de l'Iphone ? Si oui, comment garder TOUTES mes données ? (sms reçus et envoyés, applications, photos, vidéos, notes, contacts, etc...)
En vous remerciant d'avance.


A voir également:

5 réponses

leprodugeek69 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 4
16 juin 2011 à 19:03
ll te suffit juste de saugarder ton iphone su itunes , et toute t'es données seront sauvgarder ! Rien de plus simple que sa ! Et defois sa arrive qu'il y est des probleme de réseau , tu est chez quelle opérateur ?
2
mais comment on fait pour sauvegarder mon iphone ?
0
Oljaz Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011 1
16 juin 2011 à 19:33
@leprodugeek69

La sauvegarde sur Itunes ne garde pas les sms, il me semble... Si ?
Je suis chez Bouygues Télécom. Ce n'est pas un problème de réseau, puisque mon oncle qui habite juste à côté de chez moi et qui est chez Bouygues n'a pas ce soucis.


@bulle27

Merci pour l'astuce, je n'y avais pas pensé. Je ne l'ai pas essayé, mais je suis allé dans Réglages/Général/Réseau, j'ai tout désactivé et le réseau est revenu comme par magie... Plus de 3G, par contre.

J'ai remarqué que le problème est arrivé après que j'ai envoyé un message à un ami qui vit en Italie, peut-être que c'est lié ? En tout cas, merci pour vos réponses !
1
bulle27 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 7
16 juin 2011 à 23:19
Quand j'utilise cette technique pour moi la 3G reviens aussitot bizarre ca
0
comment ta fait pour sauvergarder les conntacts ?
0
leprodugeek69 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 4
19 juin 2011 à 23:32
Si si oljaz , quand tu sauvgarde ton iphone , y a tes contacts , tes mails , tes photos , tes musique et t'es SMS qui sont sauvgarder , enfaite tout est sauvgarder , et tu ne va rien perdre t'inquiete pas
1
mauriceweb Messages postés 5176 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 1 297
16 juin 2011 à 15:47
Salut quand tu va faire ta remise a zéro ça va te demander si tu veux sauvegarder le contenu tu clic sur oui ,mais pas sur que tu recupère toutes tes données car ça fait quand même du ménage une remise a zéro et attend bien la fin de la procédure qui peu paraitre longue sinon tu plante tout ,bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bulle27 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 7
16 juin 2011 à 18:56
j'ai les mêmes soucis que toi a certains moments avec mon iphone et après quelques recherches sur le net une technique qui marche pas mal c'est de passer ton iphone en mode avion une quinzaine de seconde et normalement le réseau revient après. Si tu as d'autres solutions je veux bien que tu me fasse signe. merci
0