Affichage en temps réel (PHP, MySQL, flash(?)

Fermé
lm88fr - Modifié par lm88fr le 16/06/2011 à 14:08
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 17 juin 2011 à 09:38
Bonjour,

Je travaille actuellement avec l'API orange InteractiveVoice (http://api.orange.com/fr/api/interactive-voice-api/documentation). Le principe est de pouvoir donner un coup de téléphone en passant par mon site, afin de faire payer la communication.

Tout fonctionne, il n'y a pas de soucis.

Orange m'envoie des données à une url (http://XXX/receive.php) que je fourni (par exemple quand l'utilisateur décroche, quand il appuie sur une touche, quand il raccroche). Je récupère toutes ces données et les insèrent dans la base de données.

Maintenant quand l'utilisateur "téléphone", il est redirigé vers une page (http://XXX/appel.php) qui n'a rien a voir avec receive.php, et j'aimerais faire une timeline sur cette page en fonction des évènements que m'envoie Orange.

En quelques sortes, dès que Orange m'envoie une donnée, je l'insère dans ma base de données, et j'aimerais qu'à chaque insertion cela marque cette action sur la page de l'utilisateur, en temps réel.

En gros il devra voir:
"12h37 : l'utilisateur à décroché son téléphone"
"12h38 : l'utilisateur accepte de vous prendre"
"12h38 : vous êtes en communication"
"12h52 : fin de l'appel"



C'est assez difficile à expliquer donc si vous avez des questions j'y répondrais volontiers, mais je ne sais pas comment faire pour récupérer des données au moment où elles sont insérées dans la db.


A voir également:

3 réponses

Un petit up.
0
Non, je demande juste si quelqu'un connait un moyen et si oui les grandes lignes car j'ai cherché je n'ai pas trouvé de moyen en php/html, et un ami m'a dit que ce n'était pas possible normalement, mais comme ni lui ni moi n'avons une grande expérience.

De plus je ne connais pas flash, donc je ne sais pas si c'est possible en flash, mais si oui il va falloir que je m'y met.

Sinon je n'ai pas de soucis pour "gagner de l'argent" comme vous dites car l'API fonctionne très bien, là c'est juste un effet visuel que j'aimerais mettre en place. De plus on n'apprend rien si les autres le font pour vous, et il faut encore l'intégrer au projet, donc c'est très compliqué pour des gens qui ne le connaissent pas.

C'est pour ça que je voudrais savoir si c'est possible, si oui dans quel langage et les grandes lignes à suivres.
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
17 juin 2011 à 08:58
Bonjour,

Sans vous vexer: vous cherchez quelqu'un qui va travailler gratuitement pour vous aider à résoudre un problème pour gagner de l'argent....

Chez les romains, dans l'antiquité, ça s'appelait esclavage.

A+
-4
ratikuss Messages postés 2004 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 262
17 juin 2011 à 09:14
C'est un forum d'aide, donc l'égoïsme n'a rien à faire ici.
Il ne demande pas qu'on lui fasse tout pour qu'il en profite après, juste un p'tit coup de main.
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
Modifié par mpmp93 le 17/06/2011 à 09:38
Bonjour,

je connais un peu les APIs Orange. J'ai beaucoup développé autour de CEO pour l'envoi de SMS. Il y a des scripts PHP à faire en Web Service et c'est très pointu. J'ai même trouvé un 'bug' sur le problème de l'identification qui passe avec nuSoap (php 4.x) et ne passe plus en SOAP avec PHP5 ni avec la couche SOAP de Zend Framework...

Le problème exposé ici par lm88fr demande une analyse approfondie du code et qu'il n'est pas possible de résoudre simplement. A première vue, il faudrait déja avoir les clés du château (codes sources au minimum...) et un accès ftp sur le serveur en production pour analyser finement les problèmes et dysfonctionnement...

C'est plus du dépannage de petit site sur un bête problème de syntaxe HTML/PHP/MYSQL...

A+
0