Paramétrique autocad !

Fermé
autocadBE - 16 juin 2011 à 12:41
yan312 Messages postés 285 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 - 27 juin 2011 à 12:23
Bonjour,

Je suis dessinateur dans un bureau d'étude et j'aimerai créer un bloc dynamique me permettant de consulter et d'insérer du texte. je m'explique : je crée des blocs radiateurs et j'aimerai avoir un paramètre de consultations me permettant d'insérer la référence du radiateur (texte donné) et si c'est possible, lorsque il y a déjà une référence, et que j'en sélectionne une autre, qu'elle se supprime grâce à un paramètre défini.

Merci de votre réponse.

1 réponse

yan312 Messages postés 285 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 102
16 juin 2011 à 18:38
bonjour,

je suis pas sur de bien comprendre ce que tu veut faire exactement

selon tu veut faire un bloc dynamique ou il y plusieurs dessin ou texte .

la premiere chose a faire et créé un bloc ( sa peut juste etre deux ligne )

ensuite tu clique aek le bouton droit et tu choisit editeur de bloc ( ou deux fois sur le bloc )

ensuite il te faut que tu ajoute le parametres visibilité

par la suite dans le menu il y as un endroit ou c'est ecrit visibilité

il y as un menu déroulant , et un bouton qui dit élément visible et élément non visible

1: tu fait tout les dessins dont tu as besoin dans ton bloc a moin que les aie fait avant

2: il faut que tu crée tes option (ex: poutre 24x36 , poutre 32x24 )

3: tu selectionne la premiere option que tu as créer et tu mais visible juste ce que tu veut qui soit visible dans cette option et invisible ce que tu ne veut pas voir ( sa ne supprime rien sa fait juste cacher)

4: quand tu as finit tu ferme l,éditeur de bloc et tu dit oui enregistrer les modifications

j'espere t'avoir aider
0
diname Messages postés 2223 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2019 487
26 juin 2011 à 15:14
bonjour.

j'ai moi même du mal a suivre, et je comprends pas l'histoire du bloc dynamique. je verrais plus ça comme un attribut.
pour plus d'info sous le programme autocad, à l'aide de la touche f1 écrire sur le moteur de recherche:
attribut de bloc
vous y trouverez le concept et les procédure. (si je comprends bien le besoin) :S
0
yan312 Messages postés 285 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 102
27 juin 2011 à 12:23
c'est sa le probleme on est pas trop sur de ce quil veut exactement c'est sur que si c'est un affaire de texte les attribut c'est parfait
0