USB Controller et USB for Flexbay

Fermé
argan5 Messages postés 80 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008 - 17 mai 2006 à 12:22
 Utilisateur anonyme - 21 mai 2006 à 12:24
Bonjour,

J'ai une non reconnaissance de clé usb ou mémoristik sur mon ordinateur (Windows XP Pro sp2).
J'ai essayé d'attribuer une lettre via la gestion des disques, etc...
et essayé diverses autres solutions sans résultat
j'ai le message "la partition n'est pas activée, redémarrer l'ordinateur"
Ce que j'ai fait,mais rien y fait....
Dans gestion des périphériques : Avec clic droit sur les différents "USB controller", il est indiqué que tout fonctionne correctement cependant.

J'ai cependant un indice, je suis allé dans le bios (F2) pour voir si les USB étaient activés. J'avais :
USB Controller sur "ON"
USB FOR FLEXBAY : sur "NO BOOT" (les 2 autres options étaient "OFF" et "ON")

Pensez-vous que si je mettais "USB FOR FLEXBAY" sur "ON" mon problème serait résolu ?
Par avance merci de votre avis
Cordialement
argan5
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
17 mai 2006 à 12:38
Bonjour,

Controleurs USB 1 ou USB 2 ?

Clé USB compatible USB 1 ?
0
argan5 Messages postés 80 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008 12
17 mai 2006 à 12:55
Bonjour Lyonnais92,

En fait je suis sur USB2
j'ai acquis mon ordinateur fin janvier 06
avant que je n'ai ce problème je me servais parfaitement bien de ma clé USB sur ce même ordinateur) (mais en fait j'avais installé daemon tool 4.3 que j'ai désinstallé depuis car j'ai eu des problèmes).
Ma clé USB marche sur d'autres ordinateurs
Merci
argan5
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2006 à 14:00
Alors, désolé, je n'ai pas de solution positives

Par contre, il me semble que tu peux oublier le bios : si tout fonctionnait, les modifications que tu décris n'ont pas changé le bios (ou alors quelque chose de fondamental m'a échappé dans le fonctionnement du micro, hypothèse pas totalement farfelue, mais quand même ...).

Ce serait plutôt dans les conséquences directes ou collatérales (au sens des dommages colatéraux) des modifications logicielles qu'il faudrait chercher.

Sur ce terrain, je n'ai pas d'idée.

J'espère que quelqu'un d'autre pourra t'aider.

Bon courage.
0
Rebonjour Lyonnais92,

merci pour ton avis et conseil.
J'ai acheté mon ordi chez dell. Je suis certaine que les USB n'ont jamais fonctionné. Il doit s'agir d'un problème de paramétrage...
J'ai contacté dell qui ne m'a pas répondu. C'est pourquoi je me suis adressé à ce forum.
Si je trouve une solution je vous tiens au courant !
argan5
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 mai 2006 à 14:39
Je lis :
avant que je n'ai ce problème je me servais parfaitement bien de ma clé USB sur ce même ordinateur)
et
Je suis certaine que les USB n'ont jamais fonctionné.

Je ne crois pas que ce soit possible.

Désolé.
0
argan5 Messages postés 80 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008 12
18 mai 2006 à 12:33
Bonjour,

Non je ne crois pas que ce soit impossible.
J'ai utilisé Daemon Tool 4.3 avec lequel j'ai créé des disques virtuels. Donc j'ai pu utiliser ces disques virtuels pour ma clé USB.
Quand j'ai eu des problèmes avec Daemon Tool mes disques virtuels ont disparu.
argan5
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2006 à 17:34
Bonjour,

Je reviens à ton idée initiale : tester USB for FLEXBAY.

Essayer me semble sans risque, car réversible.

Si le problème n'est pas résolu, on revient sur la position actuelle.

Autre suggestion : tester un autre périphérique USB (imprimante, appareil photo, scanner, souris, ...). Ca permettrait de voir si c'est le port ou l'adéquation du port et de la clé (pas la clé puisqu'elle fonctionne sur d'autres micros).

Si la piste bios et le test d'un autre périphérique se révélent négatif)s je suis incompétent.

Bonne continuation.
0
argan5 Messages postés 80 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008 12
19 mai 2006 à 15:44
Bonjour Lyonnais92,

En fait, je ne vois que cette solution pour l'instant aller dans le bios et mettre USB Controller for Flexbay sur ON. Mais avant de faire cà je souhaite avoir des avis, car aller dans le bios est tout à fait périlleux surtout pour un néophyte !

Quand je vais dans le poste de travail, je visualise A: C: D: E: F:
j'ai une imprimante cannon qui marche parfaitement et une souris sans fil Logitech qui fonctionne.
J'ai désinstallé la souris sans fil la semaine dernière, mais cela n'a pas résolu mon problème.

Bizarre !

Merci de ton aide
Cordialement
argan5
0
argan5 Messages postés 80 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008 12
19 mai 2006 à 15:47
Bonjour Lyonnais92,

En fait, je ne vois que cette solution pour l'instant aller dans le bios et mettre USB Controller for Flexbay sur ON. Mais avant de faire cà je souhaite avoir des avis, car aller dans le bios est tout à fait périlleux surtout pour un néophyte !

Quand je vais dans le poste de travail, je visualise A: C: D: E: F:
j'ai une imprimante cannon qui marche parfaitement et une souris sans fil Logitech qui fonctionne.
J'ai désinstallé la souris sans fil la semaine dernière, mais cela n'a pas résolu mon problème.

Bizarre !
Cordialement
argan5
0
Utilisateur anonyme > argan5 Messages postés 80 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008
19 mai 2006 à 20:13
Bonsoir,
Si j'ai bien compris, la souris sans fil et l'imprimante sont sur les ports USB et fonctionnent. C'est donc un problème lié à une (ou cette) clé et non aux ports.

Modifier le bios doit se faire avec précaution. Une maneuvre très dangereuse est le flash du bios, mais la maneuvre que tu suggères n'a rien avoir avec le flash. Une autre chose à faire avec précaution est de donner un mot de passe dans le bios (celui-là, il ne faut pas l'oublier).
La, il s'agit d'entrer dans l'utilitaire de gestion du bios et de modifier un paramètre. Cet utilitaire est auto-documenté et permet de sortir sans enregistrer les modifications. Je peux te suggérer d'ouvrir le bios (ce que tu as fait), de naviguer, de simuler une modification et de quitter sans sauvegarder. Tu en profites pour explorer les paramètres, c'est toujours utile d'en savoir un peu plus (avis personnel).
Quand tu te sens à l'aise, tu modifies le paramètre (et seulement celui là) et tu quittes en sauvegardant. Si cela ne change rien à ton problème de clé, tu relances, tu réouvres le bios, tu reviens à la situation actuelle et tu quittes en sauvegardant.
Attention, il y a une option "revenir aux paramètres initiaux" (ou quelque chose comme ça. Ca n'a pas le même effet que "quitter sans sauvegarder". C'est revenir aux paramètres par défaut. Ton fournisseur a pu modifier ces paramètres part défaut pour optimiser le fonctionnement de ton ordi (nombreux topics sur le sujet d'optimisation du bios).
Bon courage.
0
argan5 Messages postés 80 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008 12 > Utilisateur anonyme
20 mai 2006 à 19:14
Bonjour Lyonnais92,
Merci beaucoup pour tes précieuses informations et tes conseils.
Je te tiens au courant
Argan5
0
Utilisateur anonyme > argan5 Messages postés 80 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008
21 mai 2006 à 12:24
Bonjour,

L'activation dans le bios n'a rien résolu ?
0