Avast et bureau vide

Fermé
pop - 17 mai 2006 à 11:10
almr13 Messages postés 356 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 - 17 mai 2006 à 12:02
Bonjour,
j'ai un sony vaio vgn-s1 xp. j'ai installé avast! home edition 4.7, j'ai fait la mise à jour des signatures et j'ai redémarré. horreur! le bureau n'affiche plus que le fond d'écran, plus aucune icone, plus de barre de démarrage, meme pas de console. il m'avait prévenu d'un risque de conflit avec l'antivirus de symantec mais je ne sais pas si c'est la cause du problème. les données sont encore là, et j'aimerais savoir s'il y a un moyen pour booter sur windows sans le réinstaller, ou pour désinstaller avast à partir d'un autre ordi ou de linux sur une autre partition...(si ca existe).

Merci d'avance, je dois accéder à mes fichiers dans 2 semaines au plus.

5 réponses

Dédé86 Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 208
17 mai 2006 à 11:27
Tu ne dois installer qu'un seul antivirus sur ton PC. En mettre plus d'1 ne va pas le protégér d'avantage, au contraire cela crée des conflits entre les antivirus. Désinstalle 1 des 2 antivirus, c'est à cause de cela que tu as ces problèmes.
0
almr13 Messages postés 356 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 195
17 mai 2006 à 11:32
Bonjour,

1. Il faut "booter" en mode sans echec.
Pour cela redémarrer l'ordinateur, et appuyer sur F5

2. apres il faut lancez msconfig (menu démarrer/ executer/ tapez msconfig) et désactiver au choix les services avast ou symantec
dans l'onglet service.

3. redémarrer votre ordinateur cette fois en mode normal

4. Apres avoir redémarrer une fenetre devrait s'afficher pour vous prévenir que vous êtes en mode diagnostic (le fait d'avoir désactivé des options). Je crois me souvenir qu'il y a une case a cocher pour dire je conserve les paramètres ainsi puis OK

Jamais deux anti-virus actifs en même temps ... en général cela provoque des conflits.

Cordialement,
0
Pepsiii Messages postés 38 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2006 13
17 mai 2006 à 11:34
Bonjour

Tenter un clic droit dans le fond d'écran du bureau
> glisser le curseur ligne "réorganiser les icones par"
> puis "afficher les icones du bureau"
> les icones réapparaissent.

De plus : jamais deux antivirus fonctionnant en même temps sinon
risque de conflits

- faire une restauration au point d'installation de Avast
> cela remet le dd dans son état avant l'installation d'Avast.

- ou bien > Demarrer /panneau de config /ajout suppression de
programmes > pour supprimer Avast. Il faudra supprimer ptêtre
manuellement le dossier et quelques fichiers encore présents dans Program Files)
redémarrer l'ordi

(conserver quand même le fichier icone d'installation de Avast
qui sera utile pour le réinstaller, ainsi que le message contenant la clé d'enregistrement).

- ensuite désinstaller Norton de la même façon et redémarrer l'ordi.

Je préfère Avast plus léger et très efficace. Mais tu gardes celui que tu préfères.

édit : mon message s'est croisé avec les vôtres
Pas mal l'idée de désactiver le service Avast
je testerai à l'occasion.

0
Pepsiii Messages postés 38 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2006 13
17 mai 2006 à 11:40
Pas mal l'idée de désactiver le service Avast

je testerai à l'occasion.
0
almr13 Messages postés 356 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 195
17 mai 2006 à 12:02
:-)
Ben ... c'est ce qui m'est venu à l'esprit sur le coup arrêter le service qui est en conflit avec un autre.

Maintenant vous avez sans doute raison une restauration est plus simple a réaliser.

Et 100% d'accord sur avast, s'accroche moins au système sans pour autant être moins efficace et surtout c'est gratuit pour un usage privé. Symantec faudra passer a la caisse tôt ou tard et régulièrement en plus !

cordialement,

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
almr13 Messages postés 356 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 195
17 mai 2006 à 11:48
re,

A la réflexion, j'ai peut-être dit une bêtise je ne suis pas sur qu'avec msconfig vous pouvez désactiver les services non actifs en mode sans echec.

Il faut peut être passé par le gestionnaire de service (dans le panneau de configuration / outils d'administration)

Excusez moi je vous repond de tête sans afire l'essai sur ma machine.
En tout cas le principe y est ..


cordialement,
0