Problème démarrage XP suite installation

Résolu/Fermé
keres Messages postés 79 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 - 16 mai 2006 à 22:41
keres Messages postés 79 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 - 18 mai 2006 à 12:18
Bonjour,

j'essayais de dépanner un PC qui avait des problèmes de sécurité en installant parefeu, antivirus et antispy. Quand le propriétaire m'a indiqué que quand il branche la livebox, Windows lui indique que l'USB n'est pas optimiser, patatati patata, tout ça pour dire qu'il était pas configuré pour du 2.0.

Donc je récupère les pilotes du CD donné avec la carte mère, j'installe les quatre pilotes d'un coup (et quelle erreur!!!) et je redémarre le PC pour arriver sur le message suivant
STOP 0x0000007E (0x00... 0x0..)
Address F9....
Datestamp 3a10C0d1

viadsk.sys

Donc je redémarre le pc et à l'invite je choisis:
démarrer sous la dernière bonne configuration
et pan écran bleu même message (et je pense que cela vient du fait d'avoir installer les quatre pilotes en même temps (?)).

Au début, je me dis que cela vient de la barrette de RAM et j'essaie de faire rouler Memtest sur une disquette, mais le système n'en veut pas au boot ??!!

Je fais quelques recherches sur Internet et je trouve que cela vient sûrement d'un conflit pilotes/XP, BIOS ou barrette de RAM. Je crois pas trop que c'est la barrette de RAM et plutôt les pilotes.

Question : sachant que j'ai le même écran bleu pour option au démarrage (démarrer XP normalement, derniere bonne configuration, Mode sans échec avec/sans réseau, invites commande MSDOS..)
Comment je peux faire sans reinstaller XP ?

Au début j'avais pensé supprimer les pilotes dans c:\windows\system32\drivers et que ça l'aiderait mais sans succès.... (j'ai en ma possession un CD windows XP et j'ai utiliser réparer windows).
Pour l'instant, je vais faire un CD bootable avec Memtest pour quand même vérifier la RAM en attendant vos conseils.

Configuration matériel :
DFI AK75-EChttp://us.dfi.com.tw/Product/xx_product_spec_details_r_us.jsp?PRODUCT_ID=1279&CAT...

Merci par avance.

Ker

PS : Pour un plus d'informations, je viens de trouver en fait que les pilotes du CD que j'ai installés ne sont pas compatibles pour XP. Ceci expliquerait une mauvaise configuration de la carte mère
A voir également:

4 réponses

keres Messages postés 79 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 118
17 mai 2006 à 10:29
up
0
bbakeroo Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007 71
17 mai 2006 à 12:37
Bonjour,

As-tu réussi à déinstallé tes quatres pilotes usb ?

le message STOP 0x0000007E peut être associé dans certains cas à :
Un service, un pilote ou une application est incompatible avec Windows XP

sinon creuse par ici :
https://support.microsoft.com/en-us


courage
0
keres Messages postés 79 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 118
17 mai 2006 à 13:33
>As-tu réussi à déinstallé tes quatres pilotes usb ?

bah justement, je ne vois comment faire. Partout où je vais j'ai un écran bleu


>support.microsoft.com/search/default.aspx?query=STOP+0x0000007E&x=11&y=12&...

la méthode qu'il propose est de passer par le mode sans échec mais je ne peux pas car j'ai aussi un écran bleu...

Mais j'ai accès à la console de récupération mais sans succès
0
keres Messages postés 79 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 118
18 mai 2006 à 12:18
J'ai fini par résoudre le problème. J'ai suivi ces conseils :
http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2

Merci pour les réponses.
0