Disque dur "coupé" en deux partis......

Fermé
aurel - 15 juin 2011 à 09:39
 aurel - 15 juin 2011 à 22:58
Bonjour, un ami m'a installé un nouveau disque dur sur mon pc portable, celui ci es de 320 gigas. Quand je vais dans "ordinateur", je vois que mon "disque local" ne possède que 80 gigas.... Sachant qu'il me reste meme pas 3 gigas dessus, je voudrais savoir comment "recupérer" les 240 gigas restant... car je vois bien avoir 320 gigas mais apparement, il me la fait en 2 parties??
Merci pour votre aide :-)


A voir également:

6 réponses

ratikuss Messages postés 2004 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 262
15 juin 2011 à 09:45
Il a partitionné ton disque dur ;)
il faut utiliser un logiciel (par exemple partition magic ou équivalent) pour retirer la partition sans formater.
0
vicelee Messages postés 1962 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012 237
15 juin 2011 à 09:46
tout à fait sinon prend GPARTED , c'est gratos et ça marche tres bien ;)
0
ratikuss Messages postés 2004 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 262
15 juin 2011 à 10:00
oui aussi, il y en a plein.
Le plus connu étant partition magic mais pas forcement le meilleur car il ne fonctionne pas sous windows7
0
Christof422 Messages postés 867 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 212
15 juin 2011 à 09:47
Essaye d'utiliser le logiciel partition magic pour viré la partition.
0
merci a vous! en sachant que je suis sous windows 7, apparemment "partition magic" ne fonctionne pas..... je vais tout de meme voir cela et sinon prendre GPARTED
0
pour gparted, il faut avoir linux? sinon pour partition magic, il n'y est pas pour windows 7, je vois qu'il y a partition manager pro, est ce bon??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rien de tout ça !

sous seven, il faut cliquer droit sur "Poste de travail" puis dans le menu qui s'affiche clique sur "Gérer", une fenêtre s'ouvre, tu as sur ta gauche divers points d'observation, cherche et clique sur "Gestion des disques" et enfin là tu as tes disque qui apparaisse (hdd, lecteur cd/dvd, etc..)

dans la catégorie de ton disque a toi, il y aura deux morceau, un ou il sera indiqué "Sain (Démarrer,Fichier d'échange, etc..)" et le second est celui qui n'apparait pas dans ton poste de travail, clique droit dessus et tu clique sur "nouveau volume simple" il te demandera de formater, tu peux puisqu'il est vierge, et là ensuite, magique! il apparaitra et sera prêt a l'emploi!
0
Merci a toi Benji59 !!!
ca a fonctionné nickel et sans avoir eu besoin d'un quelconque logiciel !!!
0