Menu

Ma télé ne capte plus aucune chaine ! [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  giner - 7 avril 2016 à 15:01
Bonjour,

j'habite Lyon et je me suis acheté depuis le mois d'octobre une nouvelle télé LG avec TNT intégrée .
Ce soir j'étais entrain de regarder la télé tranquillement quand soudain mon écran télé s'est éteint avec le message " pas de signal " et ce, sur toutes les chaines .
J'ai voulu faire une configuration de chaines, mais elle n'a trouvé aucune chaine et me demande de vérifier le branchement de mon antenne . Tout est bien branché . Je ne comprends pas !
J'ai ensuite raccordé un de mes anciens décodeurs tnt pour voir et lui non plus ne trouve rien .
Alors maintenant au lieu de m'afficher "pas de signal" elle m'affiche "non programmé".
Je suppose que ce problème ne vient donc pas de ma télé, mais de l'antenne ??
Mais comment ca se fait que ca arrive comme ca cette coupure, en plein milieu sans que je ne touche à rien ??
Que dois-je faire ?


Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 18 déc. 2018
Messages postés
208
Date d'inscription
vendredi 27 janvier 2006
Dernière intervention
29 janvier 2019
15
73
Merci
EDIT : Rappel des choses à vérifier sur votre installation : https://www.commentcamarche.net/faq/51096-plus-de-chaine-tnt-aucun-signal

Problème récurrent qui survient la nuit vers minuit (parfois plus tard). Black out général de toutes les chaines de l'émetteur, et reprise seulement le matin vers 6h30.
La recherche des chaines en fait trouve toujours les chaines (il semble y avoir un signal minimal), aucune chaine ajouté/modifiée/supprimée, et même indication que Canal+ est crypté.

Mais ce black out sauvage (même pour une opération de maintenance) est franchement agaçant ! Certains regardent la télé tard mais la coupure générale à minuit est franchement malvenue

(pour les opérations de maintenance, couper de 2h à 6h semble suffisant, surtout si c'est seulement pour mettre à jour des firmwares ou paramétrages sur les équipements des émetteurs, en 1h grand maxi c'est fait, encore quelques minutes pour tester et sinon ils ont encore près de trois heures pour faire machine arrière et reprogrammert un autre jour leur mise à jour)


Le minimum serait que les opérateurs de multiplex (ou leur radiodiffuseur, TDF ou autre):
  • insèrent un bandeau défilant sur les chaines des émetteurs concernés, indiquant que la diffusion va s'arrêter à telle heure et reprendre vers telle autre (indiquant aussi si une nouvelle recherche de chaines sera nécessaire). Surtout si c'est un arrêt programmé (je ne parle pas de conditions acidentelles telles qu'un gros orage qui fait disjoncter un émetteur ou le prive de courant)
  • donnent aussi un site d'information sur l'état des émetteurs (le site public "recevoirlatnt" devrait afficher ça, mais c'est presque toujours vide).
  • Les émetteurs étant aussi alimentés en signal par satellite, les opérateurs de multiplex peuvent aussi savoir l'état du signal émis par le satellite (en cas de coupure, cela touche la plupart des émetteurs qui n'ont pas d'alimentation alternative en signal par une fibre optique)
  • il pourrait y avoir un ou deux des multiplex donnant des informations sous forme de pages texte (bande passante quasi nulle), en diaporama s'il faut plusieurs pages, sur l'état des émetteurs, les fréquences, les annonces de coupure programmées. ce serait sur une chaine "technique" (numéro 0 ou 99 par exemple). Globalement le contenu identique à celui trouvé sur un site web.


Sinon un numéro de téléphone quasi gratuit (répondeur vocal automatique) pour ceux qui n'ont pas d'internet.

Dire « Merci » 73

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 58868 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5936
Date d'inscription
samedi 9 décembre 2006
Dernière intervention
6 juin 2018
2575
1
Merci
Bonjour amis lyonnais
le basculement au tout numerique semble fait "a la sauvage", ici, au NORD, au moins les operateurs avaient programmé le black out a minuit et le redemarrage progressif vers le matin, ce qui fut fait. Des canaux (multiplex ) avaient changé et le passage obligatoire aux nouvelles réception se faisant par une nouvelle recherche automatique des programmes. Ce passage a révélé des anomalies d'antenne (cas reception individuelle) et aussi des oublis de la part de certains bailleurs de faire évoluer les installations collectives. Des puissances d'émission ont été modifiées dans certaines régions rendant caduques certaines installations. Enfin que du plaisir et à qui se vouer?
Un éclairage reste possible en consultant le site de www.tousaunumerique.fr
en échange de votre code postal (situation geographique) vous obtenez l'information des chaines et émetteurs que vous etes censés recevoir. A vous ensuite d'en deduire votre démarche : antennistes (souvent debordés et on comprend pourquoi) et SAV si TV sous garantie (il se peut que certains firmwares ou logiciels embarqués ont profité pour vous faire savoir qu'ils ne sont plus a jour)
bon courage la "technique" vous fait vivre en "live" l'aventure moderne, merci
salut
sur Angers même bordel
> chris49 -
Village près d angers toujours le problème
bonsoir, la télé marche très bien dans la journée, et, le soir, toutes les chaînes sont indisponibles... si je débranche l'appareil et la prise murale, le lendemain tout remarche . C'est quoi ce cirque . Merci de votre réponse.
> Carole -
peut être dû a un brouillage temporaire , cas 29
http://forum.satmag.net/showthread.php?t=14912
C'est le bordel et le gouvernement dans un communiqué qui prétend que tout s'est passé sans aucun problème !
-1
Merci
Il fait savoir que le développement des antennes 4G ( 470 à 790 MHz ) perturbe le fonctionnement de la TNT ( 800 MHz notamment ).
--Une raison de plus de se lever contre l'inutilité de cette 4G qui est bancale et sera vite remplacée par la 5G--

C.F. :
http://www.service-public.fr/actualites/002880.html

http://www.recevoirlatnt.fr/en-savoir-plus/actualites/ret-actu/1/actu/comment-savoir-si-je-suis-concernee-par-une-interference-entre-la-reception-tnt-et-la-4g/#.UnpMS4acxI0

N'hésitez pas à vous plaindre car c'est votre droit. Les opérateurs téléphoniques et l'ANFR sont responsables et doivent vous fournir un filtre.