Comment rajouté de la RAM a son pc

Fermé
Katzura - Modifié par Katzura le 15/06/2011 à 00:32
1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 - 15 juin 2011 à 00:50
Bonjour,

Comme je l'est dit ci dessus je voudrai rajouté de la RAM sur mon pc mais je ne c'est pas

du-tout comment procédé quelle condition y a t'il, combien je pourrai en rajouté,j'ai un

système d'éxploitation Windows XP familiale version 2002 service pack 3 oui ça date^^

fabriquant Packard Bell ADM athlon(tm) 64 Processor 3400+, 2.19 GHz, 1 go de RAM a la

base sachant que je croit qu'il y a déjà une barètte de 400 MO de deja rajouté

PS: Comme vous pouvez le voire je suis un débutant et je vous remercie d'avance pour vos
réponses

A voir également:

1 réponse

1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 201
Modifié par 1Naincapable le 15/06/2011 à 00:51
Rajouter de la ram n'est pas aussi facile que ça en a l'air.

Déjà il serait pratique que tu connaisse le modèle exact de ta carte mère pour savoir s'il te faut de la ddr1, ddr2 ou ddr3.

Ensuite survient un autre problème; les barrettes de rams peuvent avoir des fréquences différentes, donc il faudrait savoir quelles fréquences ta carte mère supporte.

Et pour finir, il est grandement conseillé d'avoir des barrettes rams rigoureusement identiques. (même marque, même taille, même fréquence et même modèle)

Ceci dit tu peux faire fonctionner des barrettes différentes ensemble (sauf pour la fréquence) mais c'est plus ou moins une loterie.

Je pense que la barrette supplémentaire que tu as est une 512 mo, les 400 n'existent pas^^

Pour trouver tous ces renseignement, tu peux utiliser un logiciel tel everest ou aida 64. S'il ne te trouve pas le modèle de carte mère, tu peux aussi utiliser un site de détection des drivers, en général ils trouvent le modèle de carte mère que tu as.

Mais le mieux pour tout ça est d'avoir le manuel de la carte mère, ça évite toute recherche.
0