Problème protection disque dur externe.

Fermé
Skapote_LOw Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011 - 15 juin 2011 à 00:01
vlmath Messages postés 793 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2011 - 15 juin 2011 à 12:58
Bonjour,

Récemment, mon ancien disque dur sous xp familial à décider de rendre l'âme. Je m'en suis donc racheter un, sous Windows 7. Ne voulant pas perdre mes données, je l'ai mis en second disque dur de stockage.

Cependant, sur mon ancienne session xp, j'avais un mot de passe, pour la protégé. Je n'ai pas pus le retirer ce qui fait, que, maintenant, certain de mes dossiers sont inaccessibles.

J'ai regarder sur plusieurs forum, et fait plusieurs manipulation ( Propriété > Sécurité .. ).

Malgré cela, certains dossiers, tel que celui ou sont stocker toute mes musiques, sont bloqués, et impossible d'y accéder. Ayant essayer de faire les mêmes manipulations que pour d'autres dossier, j'ai été surprise, du fait qu'il m'informe que je n'ai " pas l'autorisation d'afficher ou de modifier les paramètres d'autorisation actuels de cet objet ". Je ne peux donc pas récupérer mes donnés.

Si quelqu'un a un solution, je suis preneuse, car je n'ai vraiment pas envie de perdre toute ces années de conservations..

Merci d'avances à vous, et, bonne journée.

Cordialement.

A voir également:

1 réponse

vlmath Messages postés 793 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2011 160
15 juin 2011 à 11:26
Salut,

Ce que je peux te conseiller c'est d'utiliser un LiveCD linux, c'est à dire une distribution qui ne va pas s'installer sur ton ordi, pour faire une copie de tes données.

De mémoire, Xubuntu c'est pas trop mal.

Grave le CD ou crée un USB bootable ( unetbootin ) et tu pourras tout copier :D
Fait quand même attention de ne rien supprimer :D

Fait nous savoir si t'as besoin d'aide ^^
0
Tout est expliqué là, pour installer ubuntu
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-12827-reprenez-le-controle-a-l-aide-de-linux.html
0
vlmath Messages postés 793 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2011 160
15 juin 2011 à 12:58
Je pensais justement pas à l'installation, mais à l'utilisation du liveCD
0