Libavcodec missing???

Résolu/Fermé
olivier - 16 mai 2006 à 19:41
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 - 17 mai 2006 à 23:29
Bonjour,
Je tente d'installer un programme, et a la suite de plusieurs instalation de paquetage, pour le dernier en lis ./configure me dit Error: libavcodec missing.
Je veux bien mais je n'arrive pas a trouver libavodec compatible a mandriva 2006.
rpm.pbone.net me propose que du red hat, ou je peux trouver mon bonheur?

Mercie pour toute information Olivier

8 réponses

tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
16 mai 2006 à 19:46
salut


ici peut-etre : http://easyurpmi.zarb.org/

selectionne au minimum les sources PLF et Contrib
0
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
16 mai 2006 à 21:33
0
Bonjour,
Vos reponse sont interessantes mais je n'ai pas forcement le niveau en linux pour bien comprendre la manip. Cela fait juste quelques jour que je travail sous linux et tous ceci n'est pas tres evident. Pour l'instant j'ai reussi a installer les paquetage demandé par un programme de developpeur mais libavcodec me resiste encore. Je suis allé sur les deux site ennoncés mais je n'ai pas resolu mon probleme. Pour easyurpmi j'ai fait la manip demandé, je pense que c'est la configuration pour que mon ordinateur puisse lire les paquetage present sur le site urpmi mais comment je dois y acceder?
Pour le deuxieme site c'est compriqué. J'ai trouve des info sur libavcodec mais rien pour le telecharger.
Mercie pour plus d'information Olivier
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
17 mai 2006 à 14:45
Salut olivier,

t'a été voir ce super tuto de phiphi pour les bases de la gestion des paquets sous linux?

https://www.commentcamarche.net/faq/1328-linux-installer-les-programmes-gestion-des-paquets-compil

je le trouve très bien écrit

Renisaac
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Je viens de lire le tuto de fifi, tres instructif. J'arrive a telecharger des paquetages via des site mirroir pas l'intermediaire de rpmdrake. Je peux rajouter autant de site que je veux mais aucun me propose livavcodec voir avcodec en paquetage.
De ce que j'ai compris urmpi est l'installation de paquetage par l'intermediaire d'une console terminal!... dois je relire le tuto?
Je ne comprends pas comment j'ai pu jusqu'a present installer des paquetages divers et que je bloque sur libavcodec et sur cgal aussi...
Linux c'est la misere pour les debutants mais je ne craquerais pas ou je flambe l'ordinateur
0
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
17 mai 2006 à 16:22
salut


tout d abord qu elle est le nom du logiciel qui te demande libavcodec ....
maintenant que tu as configurer urpmi essaye d installer se logiciel ( le logiciel qui te demande libavcodec ) via urpmi ( pour voir ...!=)



0
AAAAArg!!!!!!
1+1=2 je viens de me reconsillier avec linux. C'est d'une simplicité absolu.
D'un autre coté quand on ne sait pas..... mais alors quand on a compris comment ca marche je vais m'ouvrir une bierre
Mercie pour tous
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
17 mai 2006 à 23:29
de rien,
ça fait tjr plaisir de savoir qu'on a pu aider qq'un.

Renisaac
0