Groupe de travail xp pro et home

Résolu/Fermé
bubujp Messages postés 41 Date d'inscription mardi 16 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 - 16 mai 2006 à 19:26
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 26 oct. 2009 à 17:13
Bonjour,
La question est posée mais rien n'y fait. je possaidais deux ordis le fixe sous 2000 pro et le portable sous home sp1 je crois... le réseau fonctionnait. Quand je suis passé sous xp pro sur le fixe, les ping sont ok mais rien dans le groupe de travil. Ils ne se vient pas eux même. j'ai essayer diverses solution données, elles repondent au ping mais pas au groupe de travail. J'aimerais pouvoir les y retrouver pour récupérer mon imprimante sur le portable ( home ) qui a des programmes qui ne sont pas sur le fixe ( xp pro). la seule chose qui est acuellement configurée c'est un dossier partagé sur le fixe qui est en lecteur sur le portable.
Merci de m'aider car je galère depuis pas mal de temps et, j'ai besoin de pouvoir me connecter.
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
16 mai 2006 à 19:58
bah, oublies le groupe de travail et connectes directement des lecteurs réseau et ton imprimante partagée sans faire l'exploration de ce putain de groupe travail.
via le nom unc:
\\adresse ip\nom_partage
ça marche toujours et ça restera dans tes favoris réseau (sans explorer).
2
salut, Je viens d'eaayer de faire executer:\\adresse ip\nom_partage avec l'adresse de mon fixe et le nom de partage de mon imprimante, le message est: impossible de terminer cette opération nom dimprimante incorrecte ou non conectée au reseau. Je suis allé sur le fixe pour verif et dans les proprietés de mon hp g85 elle est bien partagé. que doije faire???
merci à tous...
0
Bonjour,

Normalement, si tu tapes \\ip de la machine uniquement, tu dois voir ton imprimante. Tu fais alors un clic droit dessus et tu clic sur connexion.

ça doit marcher. Vérifie quand même les autorisations au niveau de ton partage.

A+
0
bubujp > ren
17 mai 2006 à 20:52
SUPER ça fonctionne je vous remercie tous et a plus
0
je voudrais créer plusieurs groupes de travail sous une meme session windows xp pro est-ce possible et comment.

en fait dans le reso où tous les users sont sur le meme switch 4 doivent etre séparés et le reste du reso reste tel
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
10 janv. 2008 à 22:37
Allez,
une fois pour toutes :
ça ne sert à rien du tout les groupes de travail windows.
pas la peine de se casser la tête avec ça .
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620 > brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
10 janv. 2008 à 22:41
pour faire cela sur un même switch, il faut créer des vlans différents (si le switch est manageable) , si le switch n'est pas manageable, il faut mettre deux switchs différents, ça fait la même chose que les vlans (et ne pas les relier , bien sûr ) .
si on veut faire deux réseaux différents et les relier sur un même routeur, c'est plus compliqué , mais ne nombreux routeurs (non entrée de gamme ) permettent cela .
0
Grobigmacodomac
24 oct. 2009 à 18:53
Le groupe de travail c'est très utile quand on veut partager des ressources du genre lecteur-CD, lecteur disquettes, disques entiers.
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
26 oct. 2009 à 17:13
non,
ça ne sert à rien à ce niveau .
on peut très bien partager des dossiers ou des disques sans être dans le même groupe de travail .
Le groupe de travail windows ne sert qu'à désigner une machine de référence qui ... essaiera de produire un catalogue de toutes les ressources partagées sur le groupe (master browser) , mais on peut très bien se connecter à une ressource sans utiliser le master browser .
heureusement,
car il n'est pas souvent efficace dans son rôle .
0