écran bleu a la place du bureau ... help

Fermé
zabays2 - 14 juin 2011 à 20:09
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 - 14 juin 2011 à 20:26
Bonjour,

J'ai été infecté par un rogue hier : au démarrage mon ordi était bloqué sur une console windows XP recovery et je ne pouvais rien faire.

Un membre du forum m'a aidé hier et fixé en partie le pb (en gros le PC tourne mais mon bureau a disparu et je n'ai plus de click droit ; je peux cependant lancer des programmes avec le menu démarrer). Aujourd'hui il ne répond pas, en même temps il n'est pas à mon service et il a peut etre une vie aussi !!! :)

Sur ses conseils, j'ai utilisé : (Lien vers la discussion: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-22357507-me-debarasser-de-windows-xp-recovery-svp)

- rogue killer option 2,
- rogue killer option 6,
- malwarebytes-anti-malware,
- rogue killler option 2,
- -zhpdiag ZHPDiag,
- ZHPFix,
- roguekiller option6,
- TDSSKiller,

J'aimerais savoir si l'un de vous a déjà vu cette histoire d'écran bleu à la place du bureau ?

Je précise que je ne veux surtout pas vexer le bon samaritain qui m'a aidé hier ni violer une interdiction (dont je n'ai pas connaissance mais qui pourrait bien exister) consistant à ne pas poser 2 fois le même sujet.

Merci de vos lumières d'avance

A voir également:

2 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
Modifié par Smart91 le 14/06/2011 à 20:18
Bonjour,

En effet tu dois continuer sur ta discussion en cours avec jlpjlp qui est très compétent
Il t'a demandé de passer TDSSKiller, suis ses conseils

Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
Modifié par aquarelle le 14/06/2011 à 20:26
Bonsoir,

Comme te l'a indiqué Smart91, merci de bien vouloir poursuivre ta désinfection sur ta première discussion qui se trouve ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22357507-me-debarasser-de-windows-xp-recovery-svp?full#newanswer

N'oublie pas que la personne qui t'aide est bénévole et qu'elle a une vie à l'extérieur.
Elle n'est pas disponible 24h/24. Alors soit patient et attends qu'elle revienne.

Merci de ta compréhension.
"Pour trouver une solution à ses problèmes, il faut s'en donner la peine."
0