[Ubuntu] session de moins de 10 secondes

Fermé
corgeon Messages postés 426 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 - 16 mai 2006 à 14:28
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 31 mai 2006 à 23:48
Bonjour tout le monde !

Voici mon problème. Sur mon ordinateur, j'ai une Mandriva 2006. J'ai reçu dernièrement les CDs d'installation de Ubuntu 5.10. J'ai donc décidé d'installer mes 2 distributions en double boot. Pour cela, j'ai partitioné mon disque dur comme suit :
hda1 : racine de Mandriva 2006
hda5 : swap
hda6 : racine de Ubuntu
hda7 : répertoire /home que je vais (quand tout ira bien) partager avec les deux distributions

Malheureusement, rien ne va du premier coup avec moi. J'ai installé 3 fois Ubuntu sur mon ordinateur et à chaque fois c'est la même chose :

- la première fois que je ralume mon ordinateur, je peux me connecter sur ma session sans aucun problème. Là, je peux faire les mises à jours, installer les logiciels que je veux, tout baigne.
- la troisième fois que j'ai réinstallé Ubuntu (hier soir) j'ai essayé d'éteindre mon ordinateur et de le rallumer, et tout marchait bien (le double boot fonctionne très bien, en passant)
- et là où est le problème, c'est qu'à chaque lendemain (je ne sais pas si c'est important de le signaler) je ne peux jamais me reconnecter à ma session. J'obtiens alors le message suivant :

Votre session n'a même pas duré 10 secondes. Si vous ne vous êtes pas déconnecté vous-même, cela peut signifier qu'il y a des problèmes d'installation ou que vous êtes à cours d'espace disque. Essayez de vous connecter avec des sessions de secours pour voir si cela résout le problème.

Détails :

/etc/gdm/PreSession/Default: Registering your session with wtmp and utmp
/etc/gdm/PreSession/Default: runing: /usr/bin/X11/sessreg -a -w /var/log/wtmp -u /var/run/utmp -x "/var/lib/gdm/:O.Xservers" -h "" -l ":O" "jceline"
/etc/gdm/Xsession: Beginning session setup...
mkdtemp: private soket dir: Permission denied


Voilà voilà, si quelqu'un sait ce que veut dire tout ceci, pourquoi j'ai ça et comment y remédier, je le remercierais bien gentiment de m'aider dans mon aventure linuxienne !

D'avance, merci pour tous les messages à venir et pour la Linux solidarité :-)
A voir également:

15 réponses

kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
16 mai 2006 à 15:34
Tu utilise sur les deux distributions KDE (ou Gnome) ?

Dans ce cas le KDE d'une distribution peut bousiller le dossier ~/.kde/... qui a ete cree pour l'autre distribution notamment si les versions de KDE ne sont pas absolument identiques pour les deux distributions (de meme pour le gnome, je crois). Tu peux essayer de te connecter en root (ou en texte et nettoyer le ~/.kde/...).
Apres ca devrait peut-etre remarcher avec la config par defaut et ca va recreer un noveau ~/.kde/... Mais apres quand tu repasses a l'autre distribution le probleme peut revenir.

Si tu veux rester avec KDE (ou Gnome) je pense tu devrais garder les repertoires /home/... separes pour les deux distributions (mais assez petits et seulement comme sous-repertoire sur les racines).

En principe tu faire en sorte que la grande partition commune (le /home actuel) sera appelle autrement, par exemple /home2 contenant la dedans /home2/toto (ou similaire selon le nom de ton utilisateur, ici "toto" a titre exemple). Apres tu recrees un /home dans les racines des deux distributions et aussi un /home/toto avec les bonnes permissions (en utilisant "chmod" et "chown") et dans chaqu'une de ces homes tu feras un lien symbolique:
cd /home/toto
ln -s /home2/toto VRAI_HOME

comme ce tu auras sur les deux petits homes un lien "VRAI_HOME" vers l'autre partition ou tu deposera tes grands fichiers de donnees. C.-a-d. sur le plan pratique ca apparait comme un tres grand sous-repertoire dans les deux cas. Pratiquement ce sera presque la meme chose que de partager le /home mais sans l'inconvenient que le ~/.kde sera le meme ce qui evite les conflits entre les deux.

Disons mon interpretation des choses pour ce probleme.
0
corgeon Messages postés 426 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 24
16 mai 2006 à 16:04
Salut kmf31 !

Tout d'abord, je me suis rendu compte que tu m'aidais souvent, et je voulais t'en remercier.
Ensuite, je vais répondre à ta question et ta remarque :
- Sous Mandriva, j'ai les bureaux KDE, IceWM et WindowMaker (ce dernier, je dois l'enlever car je m'en sert pas ;-) ). Sous Ubuntu, je crois car j'ai pas beaucoup eu le temps de voir, je n'ai que gnome. Je ne pense donc pas que le problème vienne d'une incompatibilité entre les versions des bureaux...
- Ensuite, je ne peux pas me connecter en root directement sur gnome : il me dit que c'est pas possible de se connecter en mode administrateur par l'interface graphique. Par contre, après un passage en cossole virtuelle (ctrl+alt+F2) je peux me connecter aussi bien à ma session qu'en root.

Enfin, je voulais te remercier pour l'astuce des comptes avec lien vers le /home : je la garde sous le coude pour plus tard ;-)

Si par hasard tu, toi ou quelqu'un d'autre, comprend mieu mon problème, merci d'avance pour ta suggestion !
0
corgeon Messages postés 426 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 24
17 mai 2006 à 18:03
Bonjour tout le monde !

Excusez-moi d'insister, mais personne ne sait ce qui se passe avec ma distribution ?

Merci beaucoup pour toutes les contributions à venir !
0
corgeon Messages postés 426 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 24
20 mai 2006 à 12:13
Bonjour tout le monde !

Je tiens à ajouter quelques détails supplémentaires.

Hier soir, j'ai réinstaller Ubuntu sur mon pc. Les fois précédentes, ma première connection à ma session s'est passée sans problème. J'en ai profité pour faire les mises à jour mais je n'ai installé aucun paquet supplémentaire. Je redémarre mon ordinateur sur Ubuntu, pas de problème. Je me dis alors que ça venait peut-être de l'alimentation. J'éteins alors mon ordi, le débranche et le ralume sur Ubuntu ; là aussi pas de problème. Je le ralume alors sur Mandriva pour regarder un DVD (j'ai pas installer les librairies qui vont bien sous Ubuntu alors j'ai pas tenté de regarder sous Ubuntu). Je regarde mon DVD et avant de me coucher je décide de regarder comment va Ubuntu. Je redémarre donc l'ordi sous Ubuntu et là ma session n'a même pas duré 10 secondes...

Je commence à être vraiement désespéré... quelqu'un aurait-il eu ce genre de problème ? J'ai regardé sur google et j'ai trouvé d'autres personnes qui ont eu ce problème (des anglais, des espagnols, des holandais et des tchèques) mais comme je ne comprend que l'anglais je n'ai pas trouvé de solution...

Merci pour toutes les aides à venir !
0
Essaie un rm ~/.ICEauthority. J'avais eu le problème et ça l'avait résolu.

Sinon essaie de voir sur ce forum http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=31353 on ne sait jamais...
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567 > chon_nico
20 mai 2006 à 18:15
Salut,

ça peut être une solution, j'ai pensé plutôt à changer les droits, mais je n'ai jamais rencontré cette situation.

lami20j
0
corgeon Messages postés 426 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 24
21 mai 2006 à 21:30
Salut chon_nico !

Tout d'abord, merci pour ta réponse !
Ensuite, voici ce que j'ai fait. Ne sachant pas ce qu'est ce .ICEauthority, je l'ai copié et collé dans un autre utilisateur que j'avais créé (session qui ne fonctionne pas non plus pour la meme raison). Je l'ai ensuite effacé avec un rm .ICEauthority dans le mon dossier. Je ralume : pas de changement. Je l'ai alors copié sur une autre partition de mon disque dur et je l'ai effacé ailleur. Je ralume : pas de changement. Je l'ai donc remis à sa place.

Alors est-ce qu'il faut que je l'efface totalement ou bien ce que j'ai suffit pour tester ton idée... je ne sais pas. Si quelqu'un peut répondre ou a une autre idée...

Au passage : merci aussi à lami20j pour son intervention !
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
21 mai 2006 à 21:56
Salut,

Démarre ton système, arrivée à l'invite de login, bascule dans un terminal virtuel (CTRL + ALT + F1), et logues-toi en root.
Ensuite vas dans ton "/home/corgeon", affiche les dossiers et répetoires cachés avec la commande "ls -a", là normalement tu devrais voir un fichier nommé ".ICEauthority".
A partir de là, exécute la commande :
rm -f .ICEauthority
et rebootes ton système...

Enjoy ;-))
0
corgeon Messages postés 426 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 24
22 mai 2006 à 08:44
Salut jipicy !

Tout d'abord, merci de ton intervention.

Bon, cette fois-ci, j'ai copier le fichier sur ma clef avant de l'effacé pour qu'il ne soit plus sur mon ordinateur et j'ai fais un rm -f. J'ai rallumé et là, toujours pas de changement, toujours une session de moins de 10 secondes. J'ai revérifié en passant en console virtuelle et je n'ai effectivement plus le fichier .ICEauthority.

Voilà, si quelqu'un a une autre suggestion, je suis preneur !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 74
24 mai 2006 à 13:10
bonjour,

j'en ai peut-être une ...

tu n'aurais par hasard supprimé ton repertoire /tmp parceque c'est ce qui m'est arrivé y a pas longtemps et j'ai eu exactement les mêmes messages que toi. Pour regler le problème tu fais ça :

En root

mkdir /tmp (tu recrees le repertoire tmp même vide) puis
chmod -vR 01777 /tmp

Pour assurer tu peux aussi faire ça pour le fichier /home/user/.Xauthority :

chown user.user /home/user/.Xauthority

et tu redemarres.

tu peux aller sur ce lien qui explique ma galère :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2222702-xserver-permission-denied-pour-user

A+
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
24 mai 2006 à 13:53
Salut,

si c'est ça le problème alors j'ai la honte.

lami20j
0
corgeon Messages postés 426 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 24
24 mai 2006 à 14:01
Salut pristella !

Avant tout, merci pour ta réponse !
Alors je n'ai rien effacé du tout, mais peut-être qu'il n'existe pas. Je vérifierais, mais pas tout de suite : je pars en week-end sans ma bécane. J'essaye donc dimanche soir en rentrant et je vous tiens tous au courant !

@+!
0
corgeon Messages postés 426 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 24 > lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019
24 mai 2006 à 14:03
Salut lami20j !

Pourquoi dis-tu que tu as la honte si c'est ça ? On peut pas penser à tout de toute façon...

@ la prochaine !
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567 > corgeon Messages postés 426 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017
24 mai 2006 à 14:19
Puisque c'est moi qui a répondu à Pristella. Et c'était pour rire.

lami20j
0
corgeon Messages postés 426 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 24 > lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019
24 mai 2006 à 14:38
Oui, mais c'est pas si grave... tu n'es qu'un être humain :-)
0
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 74
30 mai 2006 à 20:26
Salut,

.Xauthority est un fichier caché ...

fait ,

cd /home/user/

et

ls -l

et tu devrais voir en console ce fichier ...
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
30 mai 2006 à 20:31
Salut pristella,

Si je puis me permettre c'est plutôt :
ls -a
pour voir les fichiers cachés ("ls -l" c'est pour un affichage long).
;-))
0
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 74
30 mai 2006 à 20:32
Exacte je me suis trompé désolé, je viens de m'en rendre compte :(
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
30 mai 2006 à 21:21
Salut,

on peut faire même
ls -l /home/user/.Xauthority
lami20j
0
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 74
30 mai 2006 à 21:25
1ere possibilité :

Quand la session se ferme au bout de 10secondes, c'est souvent le .ICEauthorithy qui bloque, il faut alors le supprimer .
en root

cd /home/user/

rm ~/.ICEauthorithy

mais j'en suis pas sure.

2eme possibilité :

pourquoi pas creer un autre utilisateur ??

C'est une idée que j'essaierais pourquoi pas ... t'as rien à perdre .

exemple on crée l'utilisateur "ubuntu"

tu fais :

sudo adduser ubuntu

passwd ubuntu

et tu rentres un nouveau mot de passe

puis tu fais "exit" pour quitter la session en cours et tu te log avec le nouvel utilisateur puis enfin tu supprimes l'ancien utilisateur :

Pour supprimer d'un coup l'utilisateur et son répertoire (ici /home/"ton ancien utilisateur"), utilises la commande suivante :

userdel -r "ton ancien utilisateur" (ne mets pas les guillemets evidemment)

tu peux essayer ça pour voir et tu redemarres ... a suivre
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
30 mai 2006 à 21:31
Re,

je ne pense pas que tu as quelque chose à sauvegarder, cependant dans l'esprit de prendre des bons habitudes avant de faire une commande tel que

userdel -r ton ancien utilisateur

pense toujours à la sauvegarde de tes données.

lami20j
0
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 74
30 mai 2006 à 21:44
oui tu as raison lami20j:) mais je ne crois pas que corgeon a eu le temps d'enregistrer des données puisque sa session s'arrêtait au bout de 10 secondes .

Il me semble que ubuntu et /home sont sur des partitions différentes non?

mais bon par sécurité :) c'est toujours bon.
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
30 mai 2006 à 21:50
Re,

je ne crois pas que corgeon a eu le temps d'enregistrer des données puisque sa session s'arrêtait au bout de 10 secondes

Et ici c'est toi qui a raison.

lami20j

P.S. Je commence à devenir /pAra?no/. Il y a quelqu'un sur ce site qui pourra t'expliquer cette regex. Je ne sais pas s'il va le faire.
0
corgeon Messages postés 426 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 24
31 mai 2006 à 08:13
Bonjour tout le monde !

Merci beaucoup pour cet engoument autour de mon problème : quand on ouvre sa boîte mail et qu'on a 8 messages de CCM, ça fait plaisir !

Bon, alors voilà, quand je vous ai dit que j'avais pas le fichier .Xauthority, c'est que je ne l'ai pas : j'avais fait un ls -a pour vérifier (et oui, je commence à connaître quelques trucs quand même ;-) ).

Ensuite, j'ai déjà supprimé le fichier .ICEauthority, et c'est toujours la même chose.

Enfin, je réessayerais de créer un nouvel utilisateur, mais il me semble qu'on avait essayé avec lami20j et que ça n'avait pas fonctionné...

Voilà voilà, j'essaye ce midi et je vous tiens au courant. Si Quelqu'un a d'autres idées, bien sûr je suis preneur :-D
0
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 74 > corgeon Messages postés 426 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017
31 mai 2006 à 10:56
salut,

Enfin, je réessayerais de créer un nouvel utilisateur, mais il me semble qu'on avait essayé avec lami20j et que ça n'avait pas fonctionné...


désolé, je n'ai pas due bien lire le poste :oops si tu l'as déjà fait , ce n'est pas la peine de le refaire. Concentres- toi sur une autre solution.

Là, j'avoue que mon expérience est trop faible pour en trouver une mais voilà ce que je ferais en dernier recours (ça a un coté windowsien :( mais dès fois on a pas le choix).

1- je sauvegarderais mon /home sur un CD

2- je supprime toutes les partitions à l'aide du centre de controle mandriva

3-je reinstalle en premier ubuntu en creant une partition racine / pour ubuntu , une partition /boot et une partition /home et je laisse un espace libre suffisant pour mandriva. Tu peux choisir grub pour le programme d'amorçage.

4-une fois que ubuntu est installé, paramétré, configuré etc. Je reinstalle mandriva sur l'espace libre

5-je retourne ensuitre sur ubuntu et je crée une nouvelle entrée dans grub pour mandriva et je crée une etiquette /mandriva et je monte la partition (de même sur mandriva en creant une etiquette /ubuntu.

voilà ce que je ferais; installation de ubuntu en premier.

Si tu souhaites faire cette démarche, je crois que l'on pourra t'aider en détail sur la procedure.

A toi de voir mais il y a peut-être une meilleur solution , fais un appel à KMF :) il est très bon.

A+
0
corgeon Messages postés 426 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 24 > pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007
31 mai 2006 à 11:10
re

désolé, je n'ai pas due bien lire le poste :oops
T'inquiète pas, je l'ai fait avec lami20j mais je l'ai pas indiqué sur le post.

Pour ce qui est de tout désinstaller et tout réinstaller, je pense qu'effectivement c'est peut-être une solution, mais j'ai tellement galéré à paramétrer ma mandriva... ça m'embête un peu de la supprimer et de tout recommencer. Je vais donc attendre un peu, au cas où une solution s'offre à moi et sinon je le ferais quand j'aurais un peu de temps, c'est à dire dans environ 2 semaines :-)

Voilà, merci pour ton aide et @ la prochaine !
0
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 74
31 mai 2006 à 11:15
j'ai tellement galéré à paramétrer ma mandriva..

mais tu as galéré à quel niveau sur mandriva car y-a pas plus simple à installer et à paramétrer ?
0
corgeon Messages postés 426 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 24
31 mai 2006 à 11:56
Disons que je suis novice (depuis environ 2 mois), que je n'ai pas tous les CD d'installation (j'en ai 3 et apparament il y en a plus) donc pas tout les paquetages donc des galères lors d'installations de logiciels à causes des dépendance (j'ai jamais réussi à installer vlc par exemple) et qu'aparament ma connection à internet (réseau dans une cité universitaire) ne me permet pas d'utiliser easyurpmi pour l'installation de logiciels. Voilà pourquoi j'ai galéré à avoir ma Mandriva comme telle, mais bon je devrais pouvoir tout réinstaller comme il faut si je fais un grand nettoyage. Il me faudra juste beaucoup de temps :-)
0
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 74
31 mai 2006 à 12:20
et qu'aparament ma connection à internet (réseau dans une cité universitaire) ne me permet pas d'utiliser easyurpmi pour l'installation de logiciels

c'est sur, si tu ne peux pas utiliser easyurpmi, c'est embêtant pour les mise à jour. Tu auras le même problème avec ubuntu :( de plus les CD supplémentaires ne sont pas forcement à jour :(

C'est quoi le problème de ton reseau universitaire, debit ? droit d'accès? navigation limité etc ?

L'deal peut-être serait d'emmener ton UC chez un copain qui aurait une connexion haut debit pour que tu puisses installé ubuntu via le net en inserant les depots necessaires et mandriva en utilisant easyurpmi.

Sinon, tu ne seras jamais à jour :( sauf à un moment T lors de l'install avec les CD.

Si tu veux les packages supplémentaires necessaires à l'installation de ton materiel, il te faudra certainement acheter la boite mandriva2006 :(
0
corgeon Messages postés 426 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 24 > pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007
31 mai 2006 à 13:52
re,

Mon problème avec easyurpmi est indiqué sur ce post : easyurpmi-impossible-a-utiliser
Je pense, et d'autres personnes aussi, que la navigation est limitée. Il faudrait que je pense à aller voir ceux qui s'occupent du réseau pour mieu savoir. Sinon, j'emmenerais mon UC un jour chez mon autre chez moi pour faire les mises à jour.

Pour Ubuntu, j'ai réussi à faire les mises à jours la première fois que je me suis connecté (juste avant de ne plus pouvoir le faire :-) ) ; je pense donc qu'il n'y aura pas de problème pour plus tard.

Voilà pour les précisions ! @+!
0
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 74 > corgeon Messages postés 426 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017
31 mai 2006 à 14:44
mm!! je t'invite à ressayer et dans cet ordre :

1- tu vas sur easyurpmi et tu choisis "2006" tu passe à l'etape 2

2-choisis les mirroirs francais "proxad" sauf les 2 derniers , tu choisis "free" puis tu passe à l'etape suivante

3- en console en tant que root , tu fais :

urpmi.removemedia -a (tu le rfais m^me si l'a déjà fait)

4- tu copies tout ce qu'il y a dans l'encadré d'easyurpmi dans ta console en tant que root. et tu fais entrée ... ça peut prendre du temps

5- tu tapes toujours en console :

urpmi urpmi
urpmi --auto-select

et tu fais oui aux programmes à installer.

As-tu fais vraiment dans cet ordre ?
0
corgeon Messages postés 426 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 24 > pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007
31 mai 2006 à 15:07
re,

Alors oui, j'ai fait tout ça dans l'ordre, mais quand j'arrive à l'étape 4, ça inscrit le message indiqué dans l'autre discussion. Par contre, j'ai jamais fait
urpmi urpmi
urpmi --auto-select

Mais si ça marche pas, je suppose que ça sert à rien de le faire...

Sinon, j'ai même essayé, c'est peut être une connerie, de coller les liens donnés par easyurpmi dans l'ajout de source de logiciels dans le centre de contrôle mandriva. Et il me semble que j'avais essayé de metre à jour une mandrake 9.1 que j'ai eu furtivement, mais ça n'a jamais marché. D'où la conclusion que ça vient sûrement de ma connection...

En tout cas, je te remercie de te soucier de mon cas, ça fait toujours plaisir de rencontrer la Linux-solidarité !
0
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 74 > corgeon Messages postés 426 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017
31 mai 2006 à 18:52
mais as-tu testé les mirroirs proxad et free parceque dans le poste que tu as crée concernant easyurpmi, tu parles de rpmfind. Et j'ai déjà eu pas mal de problèmes en utilisant ce mirroir. C'est pour cette raison que je te propose ça.
Ca peut être juste une histoire de mirroir plutot que ta connexion surtout si tu peux surfer !!!
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
31 mai 2006 à 20:03
Bonsoir corgeon et pristella,

Si non, tu va dans le centre de controle et tu coches pas de firewall

ou dans la konsole service iptables stop ou /etc/init.d/iptables stop

Mais d'abord tu peux afficher ici le résutat de iptables -v -L -n


Les commandes tu le fait en tant que root bien sûr.
lami20j
0
corgeon Messages postés 426 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 24
31 mai 2006 à 20:28
Salut lami20j !

Bon, alors pour mon pare feu, je n'ai ren d'activé, juste le parefeu interactif. Je pourrais donc sans problème faire un essai en désactivant le parefeu.

Pour la commande iptables -v -L -n le résultat est énorme et va vraiment encombrer le post : tu veux voir un truc en particulier ? tu veux savoir quoi ?
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
31 mai 2006 à 20:33
Re,

tu veux savoir quoi ?

Rien, tu n'as qu'à essayer ce que pristella t'a dit. Oublie ce que j'ai dit.

lami20j
0
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 74 > lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019
31 mai 2006 à 20:47
J'ai testé ta commande par curiosité et j'ai ça :

nlav@localhost:~$ sudo iptables -v -L -n
Password:
Chain INPUT (policy ACCEPT 0 packets, 0 bytes)
 pkts bytes target     prot opt in     out     source               destination 

Chain FORWARD (policy ACCEPT 0 packets, 0 bytes)
 pkts bytes target     prot opt in     out     source               destination 

Chain OUTPUT (policy ACCEPT 0 packets, 0 bytes)
 pkts bytes target     prot opt in     out     source               destination 
nlav@localhost:~$


si tu peux m'expliquer ce que ça veut dire ?? juste pour mon info personnel :)
0
corgeon Messages postés 426 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 24 > lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019
31 mai 2006 à 20:53
re,

je viens de tester, et c toujours la même chose...
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567 > pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007
31 mai 2006 à 21:19
Re,

si tu peux m'expliquer ce que ça veut dire ?? juste pour mon info personnel

Ben, tu as laissé toutes le portes ouvertes. Donc tout le monde peut entrer dans ta maison.

lami20j

P.S. Voilà à quoi ça peut ressembler un script banal pour iptables

#! /bin/sh
#
# Description: configuration de firewall netfilter/iptables
#
# Initialization de la table FILTER
#
iptables -F
iptables -X
iptables -P INPUT   DROP
iptables -P OUTPUT  DROP
iptables -P FORWARD DROP # les 3 cmd équivalent avec le debranchement des cables

# Initialization de la table NAT
#
iptables -t nat -F
iptables -t nat -X
iptables -t nat -P PREROUTING    ACCEPT
iptables -t nat -P POSTROUTING   ACCEPT
iptables -t nat -P OUTPUT        ACCEPT
#
# Initialisation de la table MANGLE
#
iptables -t mangle -F
iptables -t mangle -X
iptables -t mangle -P PREROUTING    ACCEPT
iptables -t mangle -P INPUT         ACCEPT
iptables -t mangle -P OUTPUT        ACCEPT
iptables -t mangle -P FORWARD       ACCEPT
iptables -t mangle -P POSTROUTING   ACCEPT

# interface lo
iptables -A INPUT -i lo -s '0.0.0.0/0' -d '0.0.0.0/0' -j ACCEPT
iptables -A OUTPUT -o lo -s '0.0.0.0/0' -d '0.0.0.0/0' -j ACCEPT

#                            table FILTER
# interface eth0
iptables -A INPUT -i eth0 -d xxx.xxx.xxx.xxx -m state --state ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT
iptables -A OUTPUT -o eth0 -m state --state ! INVALID -j ACCEPT
A remplacer ce qui est en gras avec ton interface et ton ip, et à mettre au démarrage de pc.

Pour un PC client tu n'as pas besoin de plus.
En revanche pour un serveur il faut créer des régles pour les iptables.
Bien sûr pour ça il y a des frontends à la place d'utiliser la commande iptables.
0
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 74 > lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019
31 mai 2006 à 23:25
est-ce que c'est mieux comme ça :

nlav@localhost:~$ sudo iptables -v -L -n Chain INPUT (policy DROP 0 packets, 0 bytes)
 pkts bytes target     prot opt in     out     source               destination 
 2403  338K ACCEPT     all  --  *      *       0.0.0.0/0            0.0.0.0/0         state RELATED,ESTABLISHED
    0     0 ACCEPT     all  --  lo     *       0.0.0.0/0            0.0.0.0/0 
    0     0 ACCEPT     tcp  --  ra0    *       0.0.0.0/0            0.0.0.0/0         tcp dpt:22
    0     0 ACCEPT     tcp  --  ra0    *       0.0.0.0/0            0.0.0.0/0         tcp dpt:80

Chain FORWARD (policy ACCEPT 0 packets, 0 bytes)
 pkts bytes target     prot opt in     out     source               destination 

Chain OUTPUT (policy ACCEPT 43920 packets, 4029K bytes)
 pkts bytes target     prot opt in     out     source               destination 
nlav@localhost:~$


ra0 = ma connexion wifi
autorisation sur port 22 = ssh
autorisation sur port 80 = trafic web (www)

le reste est bloqué.

J'ai la freebox en mode routeur , quels ports dois-je ouvrir pour permettre le dialogue entre mes 3 PC via passerelle (freebox)
0