[Pilotes USB] Périphérique non reconnu

Résolu/Fermé
MacFly - 16 mai 2006 à 10:07
 marcha99 - 8 févr. 2019 à 17:56
bonjour

Voila j'ai un probleme de prises USB en facades qui ne fonctionnent plus. Quand je branche n'importe quel appareil mon Win XP SP2 affiche la petite bulle en bas a droit "périphérique USB non reconnu". Apparement ce serait un probleme de pilotes.

resumé des faits : suite à une mauvaise manip, j'ai du emmener mon PC chez un reparateur pour qu'il me change ma carte mere et le processeur. Il a réinstallé un Windows XP SP2. J'ai fait des recherches et apparement les pilotes USB sont inclus dans le SP2. Or sur mon ordi il n'y en a pas. J'ai donc voulu desinstaller le SP2 pour pouvoir telecherger chez microsoft les pilotes USB pour SP1 mais l'installation s'est faite directement au niveau SP2. impossible donc de revenir au SP1.

Je precise que mes USB de derriere l'UC fonctionnent et que j'ai mis a jour les pilotes de ma carte mère.

Merci de votre aide
A voir également:

27 réponses

funky11 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 2
22 déc. 2009 à 16:01
jai toujours mon probleme sur ma manettes n'est pas reconnu ca me mais périphériques inconnu jai tout installer les pilotes etc... jai même èssèyè la solution de débrancher le câble è appuyer sur le bouton d'alimentation mais jai toujours le problème voila je suis sur vista jè besoin d'aide svp merci d'avance
1
jcandelibes Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014 71
24 déc. 2009 à 14:55
Salut,

As tu contacté de le service support de la marque de ta manette?

As tu essayé ta manette sur un autre PC?

As tu essayé ta manette sur plusieurs ports USB de ton pc?

est ce que tes ports USB fonctionne?

C'est quoi la marque de ta manette?

Après je n'ai plus d'idée?

Sinon Joyeux Noël et à chaque problème, il y a une solution donc pas de soucis à se faire.
1
merci jcandelibes ca marche trop bien maintenant.
1
Le câble de mon imprimante a été coupé et j'en ai acheter un autre. Après l'avoir connecter je reçois ce message "peripherique USB non reconnu"
Que dois-je faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt a tous moi aussi je n'arrive pas a connecter mon USB, quand je veut l'installé manuellement (Démarrer/ordinateur/propriété/...) à la fin de la manip il me met " Windows ne peut pas vérifier la signature numérique des pilote requis pour ce périphérique"
0
Sylvana_S Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017
Modifié par Sylvana_S le 6/02/2017 à 20:25
jcandelibes ,

Je me suis inscrite sur ce site "comment ça marche", uniquement pour remercier jcandelibes .

En effet, d'habitude, je me contente de lire les commentaires pour résoudre mes problèmes mais là, ça mérite vraiment un remerciement même si le post est "vieux" .

Chapeau. Merci à vous encore une fois jcandelibes

Pour info, le problème a été résolu en moins de 2' sur windows 10 qui ne reconnaissait plus aucune souris (alors qu'elles fonctionnaient sur d'autres pc ;) )

YES ! :)
0
hello !!

jai un probléme kan je branche un appareil avec prise usb le pc me dit "périphériques non reconnu" que dois je faire ? merci de me répondre si vous avez la solution
-1