[Pilotes USB] Périphérique non reconnu

Résolu/Fermé
MacFly - 16 mai 2006 à 10:07
 marcha99 - 8 févr. 2019 à 17:56
bonjour

Voila j'ai un probleme de prises USB en facades qui ne fonctionnent plus. Quand je branche n'importe quel appareil mon Win XP SP2 affiche la petite bulle en bas a droit "périphérique USB non reconnu". Apparement ce serait un probleme de pilotes.

resumé des faits : suite à une mauvaise manip, j'ai du emmener mon PC chez un reparateur pour qu'il me change ma carte mere et le processeur. Il a réinstallé un Windows XP SP2. J'ai fait des recherches et apparement les pilotes USB sont inclus dans le SP2. Or sur mon ordi il n'y en a pas. J'ai donc voulu desinstaller le SP2 pour pouvoir telecherger chez microsoft les pilotes USB pour SP1 mais l'installation s'est faite directement au niveau SP2. impossible donc de revenir au SP1.

Je precise que mes USB de derriere l'UC fonctionnent et que j'ai mis a jour les pilotes de ma carte mère.

Merci de votre aide
A voir également:

27 réponses

jcandelibes Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014 71
30 mars 2009 à 17:44
Bonjour,

Je pense avoir la solution à ce pb de usb non reconnu.

Suivre la méthode suivante:
1) eteindre son pc normalement
2) débrancher la prise électrique d'alimentation du pc
3) rester appuyer sur le bouton d'allumage du pc pendant environ 1 minutes
4) rallumer votre pc

Normalement, à la remise en route de windows, le pb a disparu.

Je l'ai tester sur mon pc et après avoir appliqué cette méthode, connexion clé USB, HUB USB, PDA OK.

L'explication est la suivante. En restant appuyer sur le bouton pendant le délai, cela permet d'éliminer l'électricité statique résiduelle sur la carte mère.

@+
33
Merci mon gars pour tes conseils, sans ton aide je me mettrais tout de suite à reformater mon système. Sans blague c'est Ingénieux de ta part.
Merci infiniment.
0
corailkeyboard
29 juil. 2009 à 04:54
Un grand merci a jcandelibes!!
j ai cherché pendant 5h, des pilotes pour usb.
Et en 1 min, mon problème était résolu.
0