HTML et JAVA SCRIPT pour faire un site

Fermé
Stéph - 15 mai 2006 à 18:58
 zéro-coold ( hacker ) - 31 mai 2008 à 23:09
Bonjour, je souhaiterais faire un site mais ne connaissant très peu le language HTML et pas du tout le JAVA SCRIPT ... , J'aimerais savoir si vous pouvez me faire un petit exemple pour une page d'acceuil de site assez basique mais avec une petite animation pour l'affichage de celle ci. De plus je cherche un hébergeur gratuit. J'ai trouvé le site : monsite.voila.fr mais il n'est pas vraiment bien donc si vous avez un autre hébergeur à me proposer je vous en serais très reconnaissant. Et autrement j'ai vu qu'il existe des logiciels gratuit pour créer des site mais selon vous lequel est le meilleur ( sachan que je voudrais qu'en fait le logiciel traduise ce que j'écris en language informatique ) ?
Merci de bien vouloir m'aider
A voir également:

2 réponses

almr13 Messages postés 356 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 195
16 mai 2006 à 00:43
Bonsoir,

Pour un exemple vous avez le net entier ... voyez une page d'accueil qui vous plaise (pas trop compliquée, sinon vous allez avoir du mal a comprendre comment c'est fait) visualisz la dans votre naviguateur et demandez l'affichage du code source (dans IE c'est dans le menu affichage option source) La vous aurez le code source en HTML et le javascript qui l'accompagne. Attention tout de même au plagiat ;-)

Quand aux outils tout dépend d type de site que vous voulez faire. Un outil libre et de belle facture par exemple est NVU vous pouvez le télécharger sur le site de french mozilla ou l'on vous recommande aussi un tutoriel tres complet qui va de l'installation a la réalisation de vos première page.

Lien :
http://frenchmozilla.sourceforge.net/nvu/

Cordialement,

2
merci beaucoup :)
0
zéro-coold ( hacker )
31 mai 2008 à 23:09
<!-- DEBUT DU SCRIPT -->
<SCRIPT LANGUAGE=javascript>
/*
Liste de MP3 à diffuser en fond sonore
SCRIPT EDITE SUR L'EDITEUR JAVASCRIPT
http://www.editeurjavascript.com
*/

titreMP3 = new Array;
cheminMP3 = new Array;



function ChangeMp3(formulaire)
{
numero = formulaire.ListeMP3.options[formulaire.ListeMP3.selectedIndex].value;
if(document.getElementById && document.all && numero != "")
{
document.getElementById("blocson").innerHTML = "<EMBED SRC=\""+cheminMP3[numero]+"\" AUTOSTART=TRUE WIDTH=1 HEIGHT=1>";
}
}
if(document.getElementById && document.all)
{
document.write("<FORM><SELECT NAME=ListeMP3 onChange=\"ChangeMp3(this.form)\">")
document.write("<OPTION VALUE=''> Selectionnez un fond sonore\n");
for(i=0;i<cheminMP3.length;i++)
{
document.write("<OPTION VALUE=\""+i+"\"> "+titreMP3[i]+"\n");
}
document.write('</SELECT></FORM><DIV ID=blocson></DIV>')
}
</SCRIPT>
<!-- FIN DU SCRIPT -->




copier coler se java skript sur votre site
et ssa donne un disc mp3 de horay dauphin zin 3ndha mon amour
1