Le SERVEUR a disparu des favoris réseaux ! [Fermé]

Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2013
- - Dernière réponse : bong03
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2013
- 6 oct. 2006 à 16:54
Bonjour,

Depuis vendredi dernier, date à laquelle j'ai essayé de mettre en place le serveur VPN sur le contrôleur de domaine Windows 2003 Serveur, ce serveur n'apparaît plus dans les favoris réseaux des postes clients du domaine. Par contre les postes clients voient les postes dans les favoris réseaux.

Sur le serveur dans les favoris réseau quand je clique sur le domaine : rien, pas un poste (serveur ou client) n'apparaît.

Par contre quand je fais une recherche d'ordinateur avec \\SERVEUR, là il me trouve bien le serveur (qui s'appelle SERVEUR).

Pouvez-vous m'aider ?

Merci aux bonnes âmes...

Alf
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
9701
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 juillet 2019
1077
1
Merci
ce que je veux dire, c'est que tu va sous favoris reseau, et tu fait "ajouter un favoris"
Tu rentre SERVEUR, comme ça, il est toujours présent, même si il est éteins d'ailleur.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 58268 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
9701
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 juillet 2019
1077
0
Merci
Le mieux, je pense c'est de mettre SERVEUR en favoris sur tout les PC.
Les ajous manuel reste.
Sinon, il devait juste apparaitre automatiquement non?
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2013
3
0
Merci
Oui avant la survenue du problème le serveur (nom SERVEUR)apparaissait automatiquement dans "favoris réseaux/tout le réseau/réseau microsoft/nom_domaine".

En fait, j'ai besoin de voir le serveur en parcourant le domaine car un photoopieur réseau va enregistrer sur un dossier partagé du serveur les documents scannés. Et si SERVEUR n'apparaît pas lors du parcours du domaine (ce qui est le cas pour l'instant) le photocopieur ne peut pas enregistrer lesdocuments où il devrait.

Voilà pour les explications supplémentaires.

Si vous avez d'autres pistes...
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2006
0
Merci
J'ai le même pb que toi comment as tu fais pour le résoudre vu qu'il n'y pas de réponse sur ce post.

Merci
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2013
3
0
Merci
Je sais que c'est un problème de DNS.
Ponctuellement je suis allé dans les propriétés TCP/IP de la carte réseau du serveur et après avoir appuyé sur le bonton "avancé" j'ai activé l'option "avtiver NetBIOS avec TCP/IP". Mais cela n'a pas tout résolu : le scanner ne pouvait plus stocké ses images sur les postes clients mais uniquement sur le serveur.
Pour d'autre raison j'ai du réinstaller le serveur Windows 2003 et depuis tout refonctionne comme avant. C'est finalement comme cela (en réinstallant windows 2003) que j'ai résolu le problème.
Voilà