[javascript] Modifier donnée d'une table HTML

Résolu/Fermé
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 - 15 mai 2006 à 17:46
 JB - 3 avril 2009 à 17:15
Bonjours,

Voilà, dans une page web j'ai une liste HTML qui selectionne une zone. Suite à la selection, cela déclenche sur l'évenement onchange une fonction javascript chargée de récupérer la valeur selectionnée dans la liste, puis la transmettre à un script PHP via un objet XMLHttpRequest pour effectuer une requete sur ma base de donnée, puis afficher le résultat retourné dans la page web de départ.
Ce résultat est un tableau de plusieurs lignes avec plusieurs champs, et je voudrais les formater sous forme avec un <TABLE> HTML.

Vous l'aurez compris, l'intéret de cette manip est de pouvoir afficher un tableau de résultat dans une page HTML suite à une selection, sans recharger la page pour autant.

Mais il se pose le pb suivant : si dans ma page HTML je déclare un élément de type <TABLE name="toto"> ... comment puis-je y faire référence dans un script javascript et modifier son contenu ?

Quelqun a-t-il une idée, auquel cas cela m'aiderais fortement car je suis bloqué par mon manque de connaissances dans le domaine.
(Je suis ouvert à toute autre type de solution si jamais..)

Merci à vous.

kij.

A voir également:

2 réponses

crabs Messages postés 908 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 506
15 mai 2006 à 18:29
Salut,
Un solution un peu brutale qui marche avec les Mozilla (pas pu tester sous IE) :
- tu donnes un id a chaque td/tr modifié ou à ta table
- reccup de l'object via document.getElementById
- modification du contenu via l'attribut innerHTML de l'objet obtenu
précédement

A+, crabs
4
Le plus simple je pense c'est le getElementById.

JB
4