Importation BDD avec SQL client ?

Fermé
Thib - 13 juin 2011 à 12:10
vlmath Messages postés 793 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2011 - 16 juin 2011 à 17:11
Bonjour à tous,

Voila mon problème, je suis actuellement en stage de développement en Espagne pour une petite bibliothèque, j'ai créer un site web en local avec Joomla avec une base de données sur EasyPhp, je désire maintenant mettre mon site sur le net mais voila le problème. L'entreprise qui s'occupe de l'hébergement ma confié un nom, mdp, une adresse et un port pour la base de données et me dit d'utilisier un client SQL pour l'importer, le problème c'est que je n'es jamais fait cela car habituellement les sites ou je travaillais possédaient une interface phpMyAdmin... Voici mes questions: Quesqu'un client SQL? Comment importer ma base de données sur ce site ou j'ai deja importer mon site joomla?
J'ai déjà rechercher plusieurs jours sur le web sans trouver un vrai réponse , je suis un peu perdu dans tout cela...

Merci d'avance
Thib


5 réponses

vlmath Messages postés 793 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2011 160
14 juin 2011 à 18:58
Salut,

Un client MySql est simplement un interface comme PHPMyAdmin.

Pour le transfert de ta BDD, tu peux simplement faire dans PHPMyAdmin une exportation de ta BDD (tu vas dans ta base, et tu clique sur exporter) et tu peux la réimporter depuis le PHPMyAdmin du site de l'hébergement.

Si t'as pas à disposition PHPMyAdmin sur le site, tu peux utiliser un client tel que MySql Administrator (ou MySql Migration Tool) disponibles sur le web pour faire directement la migration entre les deux serveurs.
0
Merci pour ta réponse vlmath, j'ai donc téléchargé MySql Administrator car le site ne possède pas d'interface Phpmyadmin j'entre donc toutes les informations et nécessaires et il m'affiche un message d'erreur

MySQL Error Number 2003 
Can'tconnect to MySQL server on 'xxxxx.es'(10060)


Quand je ping l'adresse il y a une réponse donc le problème viendrait du serveur?
0
vlmath Messages postés 793 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2011 160
15 juin 2011 à 18:43
On dirait qu'ils ont bloqué les connexion distantes ...
Installe une copie de PHPMyAdmin sur le serveur, et fait une importation ...
0
Ok je vais tenter d'installer PHPMyAdmin sur le serveur maintenant mais je ne sais pas trop comment procéder...

Ce tutoriel est-il approprié pour cela?
http://www.phpcs.com/tutoriaux/INSTALLER-CONFIGURER-PHP-MYSQL-PHPMYADMIN-SUR-SERVEUR-IIS_81.aspx

merci de ton aide
cordialement
thib
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vlmath Messages postés 793 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2011 160
16 juin 2011 à 17:11
ça semble compliqué, et surtout visant une installation du serveur sur une machine windows ...

Pour l'installation de PHPMyAdmin, je pense que tu peux utiliser : http://tecfa.unige.ch/guides/portals/installation-guides/install_phpmyadmin.html
0