Partition caché sous PC Portable VAIO

Résolu/Fermé
neophyte50 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008 - 15 mai 2006 à 15:06
 Gre38 - 29 déc. 2012 à 14:31
Bonjour, je ne sais pas trop où écrire mon sujet donc je le poste ici en espérant avoir des réponses !

Donc voilà, je vien d'acheter un PC portable VAIO et j'ai installé un win XP pro dessus, le probleme c'est que j'ai viré également tous les logiciels propres au PC, j'ai été sur le site de Vaio, j'ai téléchargé tous les logiciel VAIO ainsi que le logiciel me permettant de reinstaller le PC d'origine "VAIO recovery utlity", mais celui ci me marque un message d'erreur lors de l'exécution: "L'ordinal 422 est introuvable dans la bibliotheque de liaisons dynamique PX.dll". Je sais qu'il y a une partition cachée avec toute l'installation d'origine mais je ne sais pas comment la rétablir, si quelqu'un a une idée, merci de ma la faire parvenir.
A voir également:

18 réponses

Pepsiii Messages postés 38 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2006 13
16 mai 2006 à 06:32
Bonjour,

Eteindre l'ordi, attendre une minute, redémarrer.

Avant de redémarrer : Débrancher tous les périphériques sauf souris clavier écran
retirer la carte tuner si y en a une

puis Redémarrer et presser/tapoter la touche F10 en même temps.

Devrait apparaitre un écran avec les choix de réinstallation
du système (qui écrasera la précédente installation xp pour en
mettre une d'origine -c'est madgic-)
utiliser les touches de direction du clavier pour se déplacer dans
l'écran.

lire le mode d'emploi, chapitre réinstallation, également avant
tout

bon courage

12
encore un grand merci a toi je ne m'en serai pas sorti tout seul sinon. J'ai essayé avec la touche f10 et ca à marché sans probleme, maintenant je n'ai plus de probleme de virus et et j'ai recuperé tout les parametres et le systeme preinstallé de mon vaio. merci et garde la peche! =)
0
Qwertye > hermano
14 janv. 2009 à 01:08
Bonsoir Hermano,
Stp est ce tu m'aider à trouver ma partition cachée, pour trouver ma configuration d'origine? j'ai besoin de ton aide stp, j'ai un vaio vgn-fw11e, merci d'avance, soit par msn ou par skype ou avec n'import quel moyen, si tu as le temps @ +
0
Bonjour à tous
je sais que je réponds très longtemps après la date à laquelle ce post a été déposé mais c'est justement que j'ai ce problème sur mon vgn-a217M (ce n'est pas le seul, mais ça fera peut-être l'occasion d'en discuter une autre fois). J'ai formaté plusieurs fois ce portable, changé les partitions, mais la fonction F10 ne donne rien, comment puis-je récupérer les utilitaires d'origine pour les réinstaller?
Merci d'avance
0
Dire que j'étais en train de me pourrir la vie avec un dual boot! Merci beaucoup, beaucoup! C'est une spécificité VAIO ou d'autres marques le font aussi? (ma sœur ayant un virus sur son netbook Acer, qui l'empêche de démarrer sur Windows... Je lui ai installé Linux, mais elle aimerait retrouver son ancienne configuration)
0
Skankin Alcide
20 mai 2010 à 19:51
Normalement la plupart des ordinateurs récents ont une touche pour accéder à une partition de restauration. Sous réserve qu'elle n'ai pas été supprimée lors de l'installation d'un autre OS.
Cela dit, sur les ordinateurs équipés d'XP donc un peu ancien, ça n'est pas systématique.
0
bonjour, j'ai chopé un virus "win32"
je veu remttre totalement mon vaio a zero (sortie usine), malheureusement j'ai les Cd mais mon lecteur est cassé. Quand je tape sur F10 au lancement ca me met une page avec des trucs comme : redemarrgae sans echec, etc mais pas de reinitialisation.
Que puis je faire pour le remttre a zero ?
merci
4
salut, a l'apparaission du logo vaio appuyer sur F10 et suivi les instructions . . .
4
Qwertye Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 2
16 janv. 2009 à 00:27
BSR,
J'ai le même probleme, avec F10 je n'arrive pas à restaurer ma configuration d'origine, dès que j'appuye sur la touche F10, il y a un ecran noir avec quelque proposition windows vista...etc, en bas il y a un caractere [ marque quelque chose puis une ligne vide.......................................]
Ma question est ce qu'il faut tapper une commande ou juste entrer, car entrer ne marche pas chez moi, avec cette touche entre, la machine il redemarre tout simplement.
Merci d'avance (vaio vgn-fw11e)
2
Bonjour,
J'ai exactement le meme probleme sur un vaio VGN-NW21EF. Avez vous trouvé une solution ?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 mai 2006 à 23:24
Finalement, t'es à peu près dans ce cas : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2233813-j-ai-une-licence-de-windows-xp-mais-pas-de-cd
(voir plus bas sur le forum Windows).

Ed.
1
flo3390 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010 1
30 mars 2009 à 00:50
Bonjour,
J'ai des tout petits soucis de virus et je voudrais reformater mon système. Sur mon Vaio un VGN S4HP il y avait l'origine 2 partions. la C et la D un informaticien avait départionné le DD pour n'en faire qu'une la C. Sur la Doc de sony il est dit que l'on peut faire une restauration système et que les logiciels sur la partition D seront réinstallés mais comment savoir maintenant si mes logiciels seront réinstallé sachant qu'il n'y a plus qu'une seule partition? Est-ce que je risque de tout perdre si je restaure?
Si vous avez besoin de plus de renseignements postez les.

Merci d'avance.
1
Utilisateur anonyme
15 mai 2006 à 23:22
Salut,

T'as pas un CD avec ton VAIO qui décrit la procédure de restauration de configuration initiale ? De toute façon, sur la partition cachée, je doute que tu retrouves des fichiers d'installation exploitable des logiciels fournis (du style des setup.exe). C'est la même chose sur les CD de restauration de mon VAIO de bureau. Tout est en des dossiers compression made in Sony.
C'est quand même une jolie boulette que d'écraser une config "en dur" sans avoir faire un clonage de ta partition système ! Tout ça pour passer à une version Pro de XP ! Tsss...
0
Salut, je voius remercie pour toutes ses indications, après mures réflexions je me suis dit que tous les logiciels propres à Sony n'était pas si indispensable que çà. J'ai un portable avec le strict minimum dessus, mais je vais quand même tester certaines choses.
merci !!!
0
neophyte50 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008
16 mai 2006 à 08:47
re bonjour, c'est bon le coup du F10 au démarrage du PC, l'utilitaire de réinstallation VAIO reinstalle tout une juste ce que l'on veux sans probleme, la partition caché ets tout simplement une image de la partition principale d'origine, ciao et merci
0
Bravo et surtout merci, j'avais le problème de réinstaller à l'initial sur un VAIO qui avat été reformaté à partir d'un Windows Xp familliale sans qu'il ait été pris soin de s'inquiéter de l'utilitaire SONY, après des heures de bidouilles et de navigation sur le net j'ai trouvé la solution F10 bien qu'il soit deux du matin et que je bosse demain, je serai contant d'appeler mon pote et collègue pour lui annoncer que son ordi est tel qu'à l'origine. Encore un trés grand merci. ( PS : mieux que SONY qui ne propose même pas cette simple solution ...)
0
je tenais a dire que meme sony n'avait pas de solution plus rapide de depannage etant donné les droits proteges par le logiciel encore merci !!
0
Tres tres tres bien le coup du F10, merci bien!
0
Bonjour,

j'aimerai savoir si c'est possible de creer un dvd de la partition cachee?

Merci d'avance.
0
merci pour le F10, c'est ce dont j'avais besoin.
0
nidhal93300 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 6
3 janv. 2009 à 19:43
bonjour,je vois que vous conaisser bien les vaio,restauration... bon j'ai un vaio vcg-la3 de bureau je voudrait savoir si je le change en xp si tout mes logiciel vaio et les truk vaio vont rester
0
Bonjour,

C'est une bonne idée le F10
Moi ça marche bien j'arrive lors de la Réinstallation du système au niveau de la création d'une partition et la erreur! Je fais comment? J'ai recommencé plusieurs fois même problème. il faut savoir que je reformate suite a la chut de mon VAIO et après un test qui m'indique plus de 1200 secteurs defecteux.
J'aimerais savoir si Sony le renvoi sur support ou autre? si oui ou faut-il s'adresser? et combien?
Merci d'avances
Salutation
0
Merci pour le "F10" !!!!!
0
Bonjour,

Comment faire dans le cas où le F10 donne un écran noir, c'est à dire, le module de récupération et de réinstallation ne démarre pas.

Rmq : Windows aussi ne démarre pas non plus, j'ai le logo Vaio qui me permet d'accéder au SETUP, mais pas plus que ça.

Merci de votre réponse,

C'est URGENT...
0