Ipod touch et ses equivalent

Résolu/Fermé
arthur-magic-mouse Messages postés 603 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 - 12 juin 2011 à 21:12
 Maxime Gautier - 15 sept. 2014 à 19:25
Bonjour, je voudrias savoir si il existe des concurant serieux de l'ipod touch chez archos ou autre

il y a des archos qui y ressemble mais c'est plus des tablet internet.

je veux savoir ça car je voudrais renouveler mon baladeur numérique et j'en ai marre de la politique d'apple!

merci d'avance, arthur-magic-mouse




3 réponses

caméléo Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 5
25 juin 2011 à 00:51
Pour tout les gens qui se posent la question je leur dédicaces cette mini bible qui j'espère répondra à vos nombreuses questions x). Je soulignerait les offres les plus intéressantes normalement ;). [ Sur les appareils que je vais citer il n'y aura pas forcement d'applications , il est clair qu'un Ipod n'est pas un MP4 mais plus donc on peut qualififié ce type d'appareil comme un PMP c'est à dire "Portable Media Player"]
Pour finir mon discours je ne fais pas de pub , je compare ce que j'ai trouvé ou essayé , rien de plus merci .
PS: Si vous comprenez rien à mon charabia , allez directement aux petite étoiles * plus bas.


Mon conseil a moi c'est que archos c'est bien ce qu'ils font, mais leurs tablettes archos28 ont vraiment trop de bugs , essaye la gamme au dessus si tu tiens vraiment a consommer inutilement , je comprend qu'on puisse en avoir marre d'apple , c'est clair , mais c'est un bon compromis en attendant d'autres nouveautés. Si c'est surtout pour la musique un MP3 ou MP4 classique fera l'affaire sinon si tu veux toutes les autres options comme applications , vidéos , images , internet , jeux ...

-Je te conseille la tablette Archos 28 (120 Euros) vraiment au pire ( le mien bug trop souvent , achète si tu veux surtout écouter de la musique ) , Archos 32 c'est un peu mieux mais je pense que c'est le même constat que l'Archos28 : Trop de bugs !
pour finir si tu as les moyens fais toi plaisir avec le Archos 43 (210 Euros) qui a l'air pas mal du tout ! ( je ne l'ai pas essayé , renseignes toi sur sa fiabilité [ batterie , qualité image&son et bugs ] , espéront qu'il soit mieux que les autres XD )

A part Archos il y a plusieurs marques de choix qui peuvent t'offrir de bonnes choses comme:

- Samsung et ses tablettes Android ( les mêmes que les smartphones sans l'option d'appel ) comme le Galaxy Player 50 ou le tout nouveau Galaxy S wifi 4.0 et 5.0(Prenez un smartphone Galaxy S, retirez-lui sa connectivité 3G, tirez un peu sur la coque et abracadabra, voici le Galaxy S WiFi !! ).

-Cowon est une très bonne marque de MP4 , aussi serez vous peut être comblé par le Cowon D2 , le mythique Cowon S9 ( MP4 ultime ) et le tout dernier Cowon J3 .
Mais équivalent Ipod ou presque , je peut te citer le Cowon V5 (Dimensions & poids : 128×82×15.7mm pour 197 g , 175 euros pour 8 Go, 205 euros pour 16 Go ).

-Creative est une bonne alternative pour les "PMP" citées plus haut avec le Zen Touch 2 ( 130 Euros pour 8GB et 160 pour 16 GB et application android , internet et tout =).

-J'oublie surement Zune et ses MP4 appelés MP3 infos ici sur le site officiel mais je pense que vous cherchez surement des appareils avec des applications donc ceci ne vous intéressera pas forcement sachant qu'il n'y a que des jeux en plus de la musique , internet et vidéo enfin je crois ^^ : https://www.xbox.com/en-US/

-Philips , pour finir, a le Philips GoGear Connect sorti en 2010 et pourtant peut connu ou un MP4 appelé GoGear Muse ( 150 à à 180 Euros ).

***************************************************************
Constat: Ces fameux PMP sont souvent des smartphones sans l'option téléphones ! Mais pas tous !

Les marques à regarder dans ce domaine et leurs produits fars dans le domaine également sont donc ,par ordre alphabétique ( commenter si j'en oublie) :

Apple ( Pour les fidèles de la pomme ^^ ) -> Ipod 8GO ( 240 Euros )
Archos -> Archos43 16GO ( 210 Euros )
Cowon -> Cowon V5 8GO ( 175 Euros ) & Cowon V5 16GO ( 205 Euros )
Creative -> ZEN Touch 2 8GO à 130 Euros et 16 GO à 160 Euros.
Philips -> GoGear Muse (150euros/8GO ou 180 Euros/16GO) et GoGear Connect sous Android disponible en septembre pour 180$, nous l'aurons donc pour 130 Euros
Samsung -> Samsung Galaxy S WiFi 4.0 8GO(200 Euros) & 16GO (255 Euros) et 5.0 ( 310 Euros pr 16GO) , Galaxy Player 50 8GO(200 Euros) & 16GO ( 230 Euros)
Zune -> plusieurs MP4 intéressants.

Si vous cherchez simplicité et performance moyenne gamme , Zen touch 2 est fait pour vous. C'est une bonne alternative.
Le classique Ipod est haut de gamme , mais son prix excessif.
L'Archos43 n'est pas mauvais et possède un prix correcte.
Philips préparent de super choses dans le domaine affaire à suivre ...
Zune propose des produits assez basiques comparés aux autres mais de bonne qualité.
Cowon propose des produits hauts de gammes pour une somme assez correcte.
Samsung ne se foule pas trop avec des produits de grandes qualités quand même avec un prix trop élevé pour autant.

Simplicité : baladeurs MP4 Zune .
Moyenne Gamme : patientez car nouveau philips ou sinon Zen touch 2 de Creative et Archos32 de Archos.
Haut de Gamme : Samsung Galaxy S WiFi 4.0/5.0, Ipod , Archos43 , Cowon V5 puis Galaxy Player 50. [Voici donc les prétendants au trône non pas de fer comme le roman mais de la pomme " D'OR" ;) ]

Au pire un smartphone sans abonnement peut faire l'affaire :)

POUR PLUS DE CHOIX POSSIBLE , VOICI UN SITE QUI VOUS AIDER :
http://www.pmplayers.com/
31
arthur-magic-mouse Messages postés 603 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 12
26 juin 2011 à 10:39
merci de ton aide caméléo mais ça va etre encore plus dur de choisir maintenat car ils ont tour bcp de qualités
0
caméléo Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 5
26 juin 2011 à 20:18
Pas de problèmes et bonne chance à toi !! ;)
0