Menu

COMMENT CREER UNE PHOTO D'IDENTE [Résolu/Fermé]

Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2013
- - Dernière réponse : rorococo
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2015
- 4 sept. 2011 à 22:55
Bonjour,

Cela faisait un petit moment que je ne vous avez plus sollicité !!!
Mais voilà, aujourd'hui j'ai besoin de faire des photos d'identité et lorsque je suis sur iPhoto, je sélectionne une photo, ensuite je fais " Imprimer " et le résultat n'est pas génial car elle est soit trop grande soit trop petite.
Je suis allée sur " Personnaliser " et lorsque je mets la dimension 5 cm de hauteur sur 4 de largeur, mon imprimante me signale un code erreur !!!
Pouvez vous m'aider svp
Bien amicalement
Natacha

Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
36650
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mai 2019
10896
2
Merci
Bonsoir,

Il faut faire la distinction entre la taille de l'image et la taille du papier à l'impression.
Il est très probable que votre imprimante ne sache pas utiliser un papier de la taille d'une photo d'identité. Il faut donc imprimer une photo en taille identité sur une feuille A4. Pourquoi dans ces conditions ne pas chercher à optimiser le papier en mettant plusieurs photos sur une même feuille ?

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 38803 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2015
23
0
Merci
La norme pour les photos d'identité c'est 35mm de large sur 45mm de haut.
Pour ton problème, je te conseille mon site :
http://photos-identite.romain-corral.fr
il est prévu pour tirer ensuite les photos sur une borne de développement photo par exemple mais il est toujours possible de l'imprimer si la qualité photo n'est pas requise.
Si tu fais en sorte d'imprimer cette image en 300dpi ou 300ppp c'est pareil (dans les réglages de l'impression), les dimensions de la planche photo sur ta feuille devrait être 10x15cm (j'ai pas essayé, mais théorique, c'est ça) et tes photos seront à la bonne taille.
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2013
3
0
Merci
Salut,
J'ai bien essayé comme tu me l'as expliqué et effectivement j'ai ma planche de photos mais elles ne sont pas considérées comme d' identité car elles ont la dimension 6,7 sur 8,7 !!! Bien trop grandes pour de l'identité.....
Comment dois je faire pour aller dans réglages de l'impression ?
Merci pour ton aide
sydjune2006
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2013
3 -
Dans la section imprimante j'ai Format de papier :
Lettre US
Légal US
A4
A5
B5 ( JIS )
B5
Enveloppe N° 10
Enveloppe DL
Tabloïd
A3
Tabloïd extra
ROC 16 K
Enveloppe Choukei 3
Super B/A3

Je n'ai pas vu de 300 dpi ou 300 ppp
rorococo
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2015
23 -
Bon je ne connais pas ce logiciel.
La seul chose que je peux te dire c'est que le format A5 est de 14,8cm x 10,5cm.
C'est donc le format le plus proche d'une planche photo 10x15.
J'espère ne pas me tromper en disant qu'en utilisant ce format, tes photos devrais être a peu de chose près à la bonne taille.
En espérant que ça peut t'aider.... Sinon, il y a peu-être d'autre logiciel photo qui permettrait d'imprimer avec les bons paramètres. Mais n'étant pas Mac, je peux pas te donner de piste si ce n'est photoshop, bien sur.