Tour d'ordi ne s'allume plus surchauffe ?

Fermé
xAlisonx Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2011 - 12 juin 2011 à 12:38
 Nico33160 - 12 juin 2011 à 17:51
Bonjour, donc voila j'etais en train de jouer a un jeu sur l'ordinateur et tout d'un coup la tour de mon ordi c'est eteint alors j'ai voulu la rallumer rien a faire elle ne s'allume plus j'ai touché la tour elle etait tres chaude deja que le ventilateur de mon ordi fessait du bruit je voudrais savoir s'il y a quelque chose a faire avant de le ramener voir un reparateur et je voudrais savoir si elle remarchera a un cour moment parce que sa fait deja 1heure é elle n'a pas laire de se rallumer quand je clique pour allumer la tour elle cligniote mais la rien
Merci de me repondre rapidement.

2 réponses

xAlisonx Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2011 2
12 juin 2011 à 13:13
je sais pas mais je pense car il ne s'allume plus j'ai attendu qu'il refroidisse toujours rien
1
nico33160 Messages postés 1653 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 143
Modifié par nico33160 le 12/06/2011 à 15:59
Bah une chose est sure c'est matériel :
Carte graphique : pas possible ca s'allumerait tu aurait soit un écran noir soit un truc multicolore ...
ram : ca démarrerais encore une fois et ca te signalerai le bug par un mot ou ca se rebooterait sans arret...
Disque dur : ca démarrerais et ca te dirais que le boot n'a pas reussi
Alimentation : correspond, ca ne démarre pas, juste ca s'allume quelques seconde au début et ca se ré-éteint
Carte mère et processeur : je suis plus trop sur mais je crois que ca ne démarre plus mais en fait si je crois que tu arrive quand meme à ce que l'alimentation tourne ...
Donc je pense que c'est l'alimentation qui est défaillante, mais j'ai pas de certitude car j'me souviens plus trop de ce qui se passe quand le processeur ou la carte mère sont défaillants ...
0
Ok merci de ta reponse
0