Mot de passe sur outlook 2007 [Fermé]

Signaler
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2012
-
hbk64
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2012
-
bonjour,

hier je suis allez chez une amie qui est chez orange (livebox) j'ai donc pour ma messagerie outlook 2007 du changer le serveur POP ET SMTP pour envoyer et recevoir des messages car je suis moi chez SFR .

au moment du changement OUTLOOK 2007 mon mot de passe et la quand je le rentre quelques secondes apres il me le redemande... comme si il le reconnaissait pas.

je vais donc dans mon compte je verifie bien les info nom d'utilisateur, mot de passe , je coche se souvenir de mon mot de passe je vérifie mes serveur pop et smtp pop.orange.fr et smtp.orange.fr ..

tout va bien je fais appliquer et OK mais il me redemande toujours et sans cesse mon mot de passe..comment cela se fait-il?

merci

4 réponses

Messages postés
442
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2016
144
'Lut,

Tu trouveras la solution complète sur ce lien :

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;290684

Fais moi signe ;-)
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2012
3
sauf que je ne veux pas changer mon compte ou en refaire un autre lol je l'avais deja fait çà quand je vais chez une amie qui n'a pas le meme operateur je change juste le POP et SMTP et tt fonctionne la la petite fenetre pour l utilisateur et le mot de passe n'arrete pas de s'ouvrir ... normalement çà ne devrait pas peu importe si je coche ou pas "se souvenir du mot de passe"

merci a toi
Messages postés
442
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2016
144
Ce bug survient aussi quand il existe plusieurs comptes de messageries sur le même POP / SMTP (dans ton cas : ta messagerie et celle de ton amie).
C'est pour cela qu'il demande le mot de passe sans cesse.

Le problème peut être causé par une corruption dans le registre.
Je t'explique : vu qu'une corruption des clés du registre contenant les mots de passe peut être à l'origine de ce problème, une réinitialisation nécessaire de ces clés s'effectue en les supprimant.

Mais cette opération n'est pas sans risque. Il faut sauvegarder l'état actuel du registre pour pouvoir le restaurer ultérieurement si ça tourne mal.

Voici comment procéder :

1) Dans le Registre, ouvrez HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Protected Storage System Provider.
2) Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur cette clé, puis sur Autorisations.
3) Dans la rubrique Noms d'utilisateur ou de groupe, sélectionnez votre nom d'utilisateur.
4) Vérifiez que dans la rubrique Autorisations pour [Nom_Utilisateur], les cases Contrôle total et Lecture sont cochées sous la colonne Autoriser.
5) Cliquez sur le bouton Paramètres avancés.
6) En face de votre nom d'utilisateur, vérifiez si Contrôle total est indiqué sous la colonne Autorisation.
7) Cochez alors la case Remplacer les entrées d'autorisations de tous les objets enfants par les entrées affichées ici et qui s'appliquent aux objets enfants.
8) Cliquez sur les boutons Oui, puis Appliquer et deux fois sur OK.
9) Double-cliquez alors sur la clé Protected Storage System Provider, puis supprimez la sous-clé correspondant à votre nom d'utilisateur.
La clé à supprimer doit ressembler à ceci : S-1-5-21-1482476501-2111687655-854245398-1003.
10) Redémarrez, puis entrez de nouveau votre mot de passe dans Outlook ou Outlook Express.
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2012
3
çà n'est pas l'adresse ni le compte de la messagerie a mon amie c'est mon outlook 2007 avce mon compte(unique) et mon adresse mail de mon fournisseur d'accès.

je voulais juste me connecter de chez elle avec mon mini PC et donc a outlook pour envoyer des mail et en recevoir.

mais ellle elle est chez orange et moi chez sfr ! donc arrive chez elle j'ai juste dans les paramètres du compte modifier le POP et le SMTP c'est tout....

je ne vois pas le soucis avec le mot de passe..