Besoin d'aide config vaio serie E [etudiant]

Fermé
blouart - 11 juin 2011 à 20:42
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 - 16 juin 2011 à 22:08
Salut à tous,

Je suis un novice en matière de hardware et souhaiterais m'acheter un PC portable, vaio pour prendre mes cours l'année prochaine ( plus regarder un film en mkv, surfer sur internet, regarder mes photos, envoyer des mails, utiliser PP, Excel, Word, synchro mon iPhone etc.. ) J'ajoute que je ne joue pas. Mais que je ne supporte pas que ça rame :)

La nouvelle serie E est sortie en début de semaine et pour un budget compris entre 500 et 800 € il me semble que c'est parfait

Simplement J'aimerais savoir si il faut d'avantage, dans la config mettre le paquet

sur la RAM ( choix entre 2 x 2048 ou 1 x 4096 + 2048 ) 20€ d'écart

ou

sur le processeur

( choix entre
Intel® CoreTM i3-2310M, 2.1Ghz
avec 3 Mo L3 Cache

ou

Intel® CoreTM i5-2410M, 2.3Ghz ( 90 € de plus )
avec Intel® Turbo Boost Technology jusqu'a 2.90 GHz avec 3 Mo L3 Cache

J'ajouterais que la carte video est au choix :


Carte graphique Intel® HD

ou

NVIDIA®GeForce® 410M GPU 512Mo + 10.0 €
Carte graphique NVIDIA® GeForce® 410M GPU équipée de 512 Mo de mémoirevidéo GDDR3 dédiée


ou

NVIDIA® GeForce® 410M GPU 1Go + 40.0 €
Carte graphique NVIDIA® GeForce® 410M GPU équipée de 1 Go de mémoire vidéo GDDR3 dédiée


Merci de vos conseil :)

Le prix n'est pas vraiment un problème, c'est juste que c'est débile de prendre un truc trop puissant inutile pour ce dont j'ai besoin :) Dites moi ce qu'il faut MERCI ;)

3 réponses

theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
Modifié par theanswer94 le 16/06/2011 à 22:10
Bonjour Blouart,

Je pense que tu fais un bon choix en choisissant Sony. Pour ce que tu va faire, si tu veux un PC qui soit tout de même assez réactif, je te conseille de prendre un processeur : "Intel® CoreTM i5-2410M, 2.3Ghz ( 90 € de plus )
avec Intel® Turbo Boost Technology jusqu'à 2.90 GHz avec 3 Mo L3 Cache" ...
En ce qui concerne la carte graphique, pour ce que tu va faire, je pense que la "NVIDIA®GeForce® 410M GPU 512Mo + 10.0 €, Carte graphique NVIDIA® GeForce® 410M GPU équipée de 512 Mo de mémoire vidéo GDDR3 dédiée" devrait faire l'affaire, après si tu prévois de jouer un peu sur le PC portable, je te conseille de t'orienter vers le choix suivant pour la carte graphique, ce qui à priori ne te concerne pas, mais tout de même je préfère t'informer ...

Pour ma part, j'ai un PC Sony VAIO que j'ai acheté il y a 5 ans et demi, PC que j'utilise au quotidien pour aller sur Internet, regarder des vidéos, jouer au jeu vidéos et même pour effectuer des multitâches et pousser le processeur au maximum de ses limites ... Aujourd'hui j'utilise toujours ce PC et je n'ai jamais eu de gros problèmes matériels, si ce n'est que la batterie qui m'a lâché, sinon en terme rapport qualité prix, j'en suis extrêmement satisfait, et j'espère que ça sera ton cas également ... Après tout le monde n'a pas les mêmes opinions vis à vis de Sony ou autre marques (mauvaises expériences ou autres insatisfactions), ce que je peux comprendre ...

Amicalement,
Djiby, Expert Informaticien
Only The Strong Will Survive ...
3
Profil bloqué
11 juin 2011 à 20:48
Bonjour

Pour la bonne longévité de ton pc je te conseil très fortement d'eviter Sony et que tu te dirige vers ASUS, MSI, Toshiba.
ON le repetera jamais assez apres vous faites comme vous vouler mais beaucoup reviennent avec des problème a résoudre.
0
Oui mais, le facteur design est pris en compte dans mes critères de choix. Tu sais, J'ai eut un Asus qui m'a tenu 1 an et 3 semaines... alors je suis prêt a changer plus souvent pour autant qu'il soit beau ...
Niveau config vous pensez que la base de la base suffit quand on ne joue pas ? Ou que ça peut être trop juste pour surfer, matter du mkv etc ... ? Merci
0
Profil bloqué
12 juin 2011 à 17:44
Le minimum suffit mais le pc est assez lent. Pour plus de confort mieux vos prendre quelque chose de polyvalent.
0