Besoin d'aide config vaio serie E [etudiant]

Fermé
blouart - 11 juin 2011 à 20:42
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 - 16 juin 2011 à 22:08
Salut à tous,

Je suis un novice en matière de hardware et souhaiterais m'acheter un PC portable, vaio pour prendre mes cours l'année prochaine ( plus regarder un film en mkv, surfer sur internet, regarder mes photos, envoyer des mails, utiliser PP, Excel, Word, synchro mon iPhone etc.. ) J'ajoute que je ne joue pas. Mais que je ne supporte pas que ça rame :)

La nouvelle serie E est sortie en début de semaine et pour un budget compris entre 500 et 800 € il me semble que c'est parfait

Simplement J'aimerais savoir si il faut d'avantage, dans la config mettre le paquet

sur la RAM ( choix entre 2 x 2048 ou 1 x 4096 + 2048 ) 20€ d'écart

ou

sur le processeur

( choix entre
Intel® CoreTM i3-2310M, 2.1Ghz
avec 3 Mo L3 Cache

ou

Intel® CoreTM i5-2410M, 2.3Ghz ( 90 € de plus )
avec Intel® Turbo Boost Technology jusqu'a 2.90 GHz avec 3 Mo L3 Cache

J'ajouterais que la carte video est au choix :


Carte graphique Intel® HD

ou

NVIDIA®GeForce® 410M GPU 512Mo + 10.0 €
Carte graphique NVIDIA® GeForce® 410M GPU équipée de 512 Mo de mémoirevidéo GDDR3 dédiée


ou

NVIDIA® GeForce® 410M GPU 1Go + 40.0 €
Carte graphique NVIDIA® GeForce® 410M GPU équipée de 1 Go de mémoire vidéo GDDR3 dédiée


Merci de vos conseil :)

Le prix n'est pas vraiment un problème, c'est juste que c'est débile de prendre un truc trop puissant inutile pour ce dont j'ai besoin :) Dites moi ce qu'il faut MERCI ;)

3 réponses

theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
Modifié par theanswer94 le 16/06/2011 à 22:10
Bonjour Blouart,