Amplifier reseau Wifi

Résolu/Fermé
gtony - 14 mai 2006 à 11:02
 valdarkness - 24 févr. 2010 à 21:37
Bonjour
Je souhaite augmenter la portee de mon reseau wifi pour pouvoir utiliser mon portable dans mon jardin, vive le beau temps.

J ai un modem routeur Hercule, config OK, connexion avec les 2 pc impeccable, IP routeur 192.168.4.8, IP pc dynamique.

maintenant je rajoute un ampli :

J ai un ampli wifi D Link DWL G710, ip ampli 192.168.4.7, IP pc portable dynamique.

Le pc portable se connecte a l ampli, mais l' adresse IP qui lui est attribuee ne correspond pas a la plage de l ampli.

Donc, config manuel : IP pc 192.168.4.3, Passerelles = IP ampli, DNS = IP ampli.

Et la, impossible de me connecter a internet ?
mais connection avec ampli OK.

J ai essaye de mettre le DNS = IP routeur, ou passerelle = IP routeur, Pb idem.

La config du DWL G710 est correcte, SSID identique au routeur, adresse mac declare et pas de WEP.

Si quelqu'un peut me renseigner sur se pb, car moi je commence a perdre pied.
Ou, avez vous le meme Pb ?

Merci d avance
gtony
A voir également:

32 réponses

Bonjour , voila ma question , tout d'abord j'ai 2 pc acer ( bureau ) un a une connexion internet avec club -internet , mon modem est rose et est aussi pr le telephone , il fait wifi seulement voila ; comment savoir l carte wifi pour mon ordinateur qui se trouve au dessus de celui ci ? je ne sais vraiment pas , j'ai beau lire de la doc je n'y comprend rien , pourriez vous m'aider svp le plancher qui les separent est en bois pour info .

Merci d'avance
0
Bonsoir. Existe t il en informatique wifi du matériel capable de relayer tout sans aucune adresse IP
ni configuration ?
je veux dire un vrai relais HF qui reçoit par exemple en 2410 et ré-émet tout tel quel
en 2450 pour pouvoir relayer une caméra HF par exemple
0
bonsoir,

j'ai acheté un pc portable hp et je voudrai le connecter a internet par routeur hercule...ki est deja connecté a mon pc de bureau..
savez vous m'expliquer comment je dois procédé..merci
0
Bonjour,

la reponse a ton probleme est ici http://forum.wireless-fr.org/viewtopic.php?pid=3204#p3204
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir. Existe t il en informatique wifi du matériel capable de relayer tout sans aucune adresse IP
ni configuration ?
je veux dire un vrai relais HF qui reçoit par exemple une porteuse en 2410 Mhz et ré-émet tout tel quel
en 2450 Mhz pour pouvoir relayer une caméra HF par exemple
0
Bonjour,
Ce matériel existe. Il te faut une passerelle type KC104 quoi que ça marcherait sûrement avec une simple C80 (moins onéreux mais pas testé).
Tu link ta KC à tes pc via l'utilitaire de démultiplage de Windows puis la KC te servira de passerelle HF mais aussi relais TC (ce qui est mieux).
Comble du bonheur, tu peux aussi relier en LAN, wifi ou wilan une caméra, une imprimante ou un toaster.
Pour ta fréquence de 2410Mhz, aucun matériel sur le commerce ne te permettra d'atteindre un tel niveau mais il n'est pas nécessaire de monter aussi haut pour que cela fonctionne.
Le circuit intégré du KC émulant une pulsation logicielle supérieure à celle hardware, on obtient le résultat espéré.
Si tu souhaitais néanmoins absolument avoir du 2410, il te faudrait 2 relais de 1205 car tout le monde sait que 1205 x 2 font 2410.
En espérant t'avoir aidé.
0
Salut . Je ne comprends pas bien ta réponse
les fréquences porteuses du Wifi sont situé entre 2400 et 2480 Mhz alors pourquoi dis tu que c'est trop haut ???
il existe même du Wifi en 5,8 Ghz
0
dnassur Messages postés 10 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008
19 févr. 2008 à 09:26
Bonjour
Je suis dans une résidence universitaire ou nous avons une connexion wifi que nous captons grace au restaurant universitaire non loin de la 100 maximum. Mais la ou ma chambre se trouve, je n'arrive pas à me connecter si je ne pose pas l'ordinateur sur le fenêtre. Je voudrai savoir s'il y a une methode que je pourrai faire pour amméliorer ce signal. Sachez que je ne pourrais pas modifier l'émetteur. Merci de votre aide
0
Bonjour

Je suis connecter via une live box sagem sous windows XP

Pour augmenter la portee de la live box j'ai un DWL-G710

Pas de probleme de connection et le signal est amplifie correctemment pour un pc eloigne de la live box.

Par contre tout les matins la connection entre le DWL-G710 et la live box est coupee et je suis oblige de reconfigurer toute la connection.

L'ordi lui reste connecte au DWL-G710 sans probleme mais la connection reseau est inexstante.

La live box n'est pas eteinte le DWL-G710 non plus

Merci d'essayer de m'apporter e l'aide
0
prends une antenne exterieur wifi a grde portee c'set bcp meiux;l'antenne couvre sur 300 m
0
il te faut pour te connecter forcer les dns de connection internet de ton provider
pour cela va sur le poste ou est brancher ton modem et lance ds la commabe windows ( ds exécuter tape cmd) ipconfig /all
les dns de ton fournisseur d'accès Internet vont apparaitre, tu les rentre sur ton portable et tu pourra te connecter partout ou ton wifi arrive
0
bonjour,
petit soucis niveau de mon réseau,
je reçois internet via un modem-routeur mis en bridge sur 192.168.1.1 (dhcp off).
il donne internet a un routeur d link dir635 (wifi on, avec clé wpa2) sur 192.168.2.1 (dhcp on)

et un ZYXEL nwa570n sur 192.168.2.100 en mode répéteur, si je met un RJ45 du dlink dans le zyxel il donne internet, si je retire le cable pour capter et réémettre en wifi pas d'internet....

j'ai essaier avec ssid différent, et ssid identique et clé identique mais ca ne fonctionne pas, la passerelle du zyxel est bien celle du d link et le masque de ss réseau est ok... ou est le problème ?
0