Je galere à référencer mon site...

Fermé
Audrey - 11 juin 2011 à 12:35
referenceur22 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011 - 13 juin 2011 à 13:24
Bonjour,

J'ai récemment commencé un blog ou je vend mes collier et bracelets. Cependant lorsque je tape collier fait main dans google mon site n'apparait pas :(
Comment puis je faire sachant que je n'est pas bcp de moyen pour payer qqn :(
Merci bcp

A voir également:

6 réponses

referenceur22 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011 6
Modifié par referenceur22 le 10/07/2011 à 12:33
Hello,

J'ai personnellement testé de nombreuses solutions notamment celles évoquées ci dessus. Je ne voudrais pas te décourager mais la concurrence est très rude de nos jours sur le web.
Il va donc falloir t'investir grandement en temps pour espérer des résultats mais aussi investir un peu d'argent...

Je te déconseille fortement les adwords et compagnie qui, lorsque tu arrêtes de payer, te font redescendre aussi sec dans les classements.
Les googles webmaster tools et autres bisounours ne sont pas non plus d'une grande efficacité et ne te feront pas non plus grimper dans les résultats... L'inscription dans certains annuaires pourront certainement t'aider un peu mais ce n'est pas la panacée... tu trouveras de bon annuaires ici qualiseo.com

Il faut donc que tu saches que ton site doit avoir de la notoriété vis à vis de google et pour cela ils faut que tu fasses parler de toi sur la toile et que des gens fassent des liens vers ton site (ou que tu crée ces liens "artificiellement").
Pour cela tu peux utiliser les sites de blogs gratuit et y poster des articles qui font des liens vers ton site. Tu peux également soumettre ton site sur des sites "bookmarks" (marques pages) qui enverrons des liens vers ton site.

Cependant cette tache peu s'avérer très fastidieuse, perso, j'ai choisi la voie de l'automatisation (TRÈS EFFICACE) pour effectuer tout ceci (tu trouveras plus d'info ici https://waxoo.fr c'est un logiciel que j'utilise pour automatiser tout cela).
Bref la route est longue, tout de même, tu vas devoir choisir tes mots clés sur lesquels tu veux te positionner et construire tes liens.

Je suis personnellement arrivé à mes fins (et par la voie de l'automatisation) en un peu moins de trois mois... PATIENCE DONC :D
Bon courage
6
mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 312
Modifié par mimigenie le 11/06/2011 à 13:41
La même question encore et encore.

Les meilleurs solutions ( elles sont totalement gratuites et c'est ce qu'il y a de mieux )

Le bouche à oreille est la technique ultime

Inscrire ton site dans des annuaires ayant un rapport avec ton site.

Faire des partenariats avec des sites ayant un rapport avec le tien

Utiliser les outils pour webmaster de google est très utile pour suivre un peu le positionnement de ton site, soumettre ton sitemap, grâce à ca, google s'occupe un peu plus de ton site.

La patience, il faut avoir un peu de patience, car il y a surement beaucoup de site qui traite le même genre de thème donc être dans le top 5 des recherches demande du temps souvent. Ton site apparait surement des les résultats de recherche mais en mauvaise position ( genre page 5 )

Les solutions payantes qui d'après moi ne sont pas très utiles.

L'autosurf : ton site sera visité mais les visiteurs ne reviendront pas donc à oublier

Le référencement payant : efficace tant que tu paies et bien souvent dès que tu ne paies plus, c'est presque comme si tu n'avais rien fait

Payer pour être inscrit dans 10 000 annuaires, ca ne sert à rien car tu seras inscrit dans des annuaires n'ayant absolument aucun rapport avec ton site.
Si google voit qu'il y a plein de lien vers ton site mais qu'ils sont partout et pas au bon endroit, google te fera redescendre dans le classement.

Une autre solution payant qui est un peu plus efficace : google adword : c'est simplement une campagne de pub mais c'est payant.

Donc choisit les solutions gratuites et patiente un peu.
Les forum sont faits pour trouver des réponses mais les moteurs de recherche aussi.
1
Bonjour,
Mon but est d'etre positionné dans les recherches google car effectivement j'ai déjà bcp de visites dues au "bouche à oreille"...
Je vais faire des recherches sur les annuaires merci bcp.
Cdt
0
Profil bloqué
11 juin 2011 à 12:39
Quand ton site à-t-il été mis en ligne ?
Il faut un certain temps avant d'être référencé.
De plus, il faut trouver les bons mots-clés, qui se marient avec le bon contenu. ;)
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2011 à 12:42
Est-ce un blog Blogger ?
Sinon, il faut ajouter l'adresse de ton blog ici : https://accounts.google.com/ServiceLogin?service=sitemaps&passive=1209600&continue=https://www.google.com/webmasters/tools/submit-url&followup=https://www.google.com/webmasters/tools/submit-url
Et attendre que google regarde ta page. N'oublie pas de remplir les mots-clés si ton éditeur de blog te le demande, renseigne bien le titre du blog, ainsi que son contenu, pour qu'il soit en rapport avec les mots clés avec lesquels tu veux qu'on te trouve.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
11 juin 2011 à 14:59
mets ton site ici sous la forme :
monsite.ici sans les http : // www
on pourra alors te répondre plus précisément ;)
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
13 juin 2011 à 12:54
entre "référencer" et "positionner" il y a tout un monde ...
tu peux déjà te servir de ces qq outils :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585653-suivre-le-positionnement-de-son-site
mais encore faut-il bien connaître ce qu'est une 'ancre' pour le référencement ET surtout pour le positionnement ;)

... je t'ai déjà demandé de mettre ton site pour pouvoir te répondre plus concrètement ... mais si tu ne le fais pas ... on ne pourra rien faire de plus ;)

ps : @"referenceur22" (soit-disant...) pourrais-tu arrêtr de poLLLLuer les post avec tes réponses "bidons" et destinées à attirer les 'goggols' ??? merci à l'avance ;) la prochaine >>> signalé et hop-là !
0
referenceur22 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011 6
13 juin 2011 à 13:23
Je te signale que j'ai pris le temps de répondre et pas en 3 pauvres lignes qui n'apportent rien... (genre vas y chui un pro jvais surement pouvoir te vendre mes services pfff.....)
Visiblement les réponses construites et détaillées ne sont pas les bienvenues ici... J'ai pourtant parlé de ma propre expérience et qui ma fois me réussi.
Alors continuez à brider les internautes pour tout garder pour vous c'est très bien!

PS: tiens pour la peine je vais remettre mon post et,stp, fais toi plaiz signal moi....
0