Récupérer fichiers cachés+barre tache+accent^

Résolu/Fermé
Julia34 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2011 - 10 juin 2011 à 19:01
Julia34 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2011 - 26 juin 2011 à 17:48
Bonjour,

I l y a environ 10jours j'ai eu un virus, au démarrage de mon pc portable, au niveau du bureau un message me dit : "le système a détecté un problème avec un ou plusieurs disques dur blablabla."
Une sorte d'antivirus/spywares s'ouvrent et me propose d'acheter un antivirus comme solution à mon problème.
Je ne peux plus accéder à mes programmes et fichiers.
J'ai réussi à supprimé l'annonce " windows XP recorvery " mais je n'ai toujours pas d'accès a mes programmes, pourtant quand je vais dans ajoute ou supprimer des programmes : ils y sont tous !

Alors j'ai mis "afficher les fichiers cachés", et là j'ai de nouveau accès à tous mes fichiers dossiers programmes etc, mais sur le bureau tous sont en transparence, et quand je clique sur "démarrer", c'est vide, je n'ai accès à mes programmes qu'en allant les chercher dans "ordinateur", "programme" etc etc
Et je n'ai plus ( dsl je ne sais pas comment ça s'appelle, je ne suis pas douée du tt en informatique) l'espèce de barre des t^^aches. (ah d'ailleurs, si qqun pouvait aussi me dire comment récupérer mon accent ^, il se met automatiquement en double, ce qui m'emp^^eche d'écrire correctement... )
Donc en gros, j'aimerais si possible que l'on m'aide à :
-ce que mes fichiers cachés ne le soient plus
- récupérer ma barre des t^^aches
- récupérer mon accent "^"


Je sais que tout ça est plut^^ot confus et fouilli, mais si vous aviez la patience et les courage et de m'aider, ou si je ne suis pas au bon endroit de me l'indiquer ( le bon endroit ^^) je vous serais éternellement reconnaissante !

Merci d'avance,

Julia

A voir également:

4 réponses

warnor Messages postés 68 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 3
10 juin 2011 à 19:51
Salut à toi, as-tu un cd windows ? SI ou lance le et tente une réparation système.
0
Julia34 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2011
10 juin 2011 à 20:18
Question peut-^^etre b^^ete, mais vais-je perdre tout ce que j'ai sur mon pc portable en faisant cela ?
et que faire si je n'ai pas de cd windows ?

Merci en tt cas de ta réponse.
0
warnor Messages postés 68 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 3
Modifié par warnor le 10/06/2011 à 20:22
Non une réparation système réinstalle les parties manquantes du système.
Si tu n'as pas de CD tu peux toujours passer par => F8 aux demarrage et la réparer votre ordinateur.
Ou derniere configuration correct connue
0
Julia34 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2011
26 juin 2011 à 17:48
Merci beaucoup !!
0