Mon ordi ne s'allume plus

Résolu/Fermé
eramun - 10 juin 2011 à 14:59
 teddybilba - 2 sept. 2011 à 14:00
Bonjour,

Bonjour à tous,
Me revoilà.............
J'ai reçu mes deux petites barrettes de mémoire (mon ordi était trop lent) et les ai installé. Démarrage bien plus rapide. J'ai pu virer des jeux qui ne lui servaient à rien, j'ai défragmenté, j'ai installé un antivirus gratuit "avast" qui à la fin de l'installation me demande de bien vouloir redémarrer mon ordi comme à l'habitude quand on installe ou désinstalle quelque chose... et bien aujourd'hui mon ordi qui s'était refait une petite santé, démarre va jusqu'à ce que Windows XP s'affiche sur mon écran et au lieu de finir son démarrage s'éteint et se rallume sans cesse... toujours le même processus, ne peut plus s'allumer.... oups ! que dois je faire ?
merci d'avance.
eramun


16 réponses

patrice86 Messages postés 1378 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 125
10 juin 2011 à 15:04
Bonjour,

Vous n'avez pas supprimé un dossier system par hasard ?
0
Kacaouet Messages postés 870 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 61
10 juin 2011 à 16:20
Bonsoir,

Peut-être qu'une restauration de Windows XP sera suffisante, il faudra alors insérer le CD installation et procéder à la réparation.

@+ Kacaouet

Il faut semer la graine de l'ignorance pour récolter les fruits du savoir !
0
ERAMUN Messages postés 67 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2017
16 juin 2011 à 14:21
il ne me semble pas. J'ai juste viré des jeux de mon fils, lancé la défragmentation.
0
ERAMUN Messages postés 67 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2017
16 juin 2011 à 14:23
bon j'ai bien évolué avec mon ordi. Maintenant quand il s'allume il reste allumé, super, avec un bip incessant. Donc j'ai bien compris que quand le bip est constant cela veut dire que :

Bips longs incessants Problème de mémoire vive Enficher correctement les modules de mémoire vive, tester sa RAM ou les changer

Mes ram sont neuves. bien enficheés il me semble. Ras le bol.
quelqu'un peut m'aider
0
et comment t'as fait pour évoluer??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
16 juin 2011 à 15:45
Bonjour,

Essaie une Restauration système de Windows sur le dernier point avant l'installation d'Avast
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

Ça devrait remettre Windows dans l'état où il se trouvait à ce moment-là. Mais avec Avast (comme avec la plupart des antivirus) pas sur que ça marche.
0
bert de la speed Messages postés 762 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2022 110
16 juin 2011 à 16:02
Moi jte dis pas, parce que quand j'avais ce probleme la seul solution que j'ai trouvé cétait de réinstaller le systeme donc ...
C'est dû à une fauce manip soit par inattation ou soit par un trojan caché dans un .rar ou .zip
C'est tout sque jpeux te dire , dsl
0
Kacaouet Messages postés 870 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 61
16 juin 2011 à 19:49
Pour ma part tu devrait changer d'Anti-Virus

https://personalfirewall.comodo.com/international/french/

Installe aussi Advanced sytemcare 4.01

https://www.iobit.com/en/advancedsystemcarefree.php

Tu verras la difference

@ + Kacaouet

Il faut semer la graine de l'ignorance pour récolter les fruits du savoir !
0
ERAMUN Messages postés 67 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2017
17 juin 2011 à 14:57
Dis moi Kacaouet
A quoi sert Advanced systemcare 4.01 ?

merci de m'instruire lol
0
Kacaouet Messages postés 870 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 61
Modifié par Kacaouet le 17/06/2011 à 17:08
Simplement, à optimiser et maintenir la performance de ton PC, ce n'est pas un Anti-Virus, c'est un utilitaire qui te permet d'effectuer plusieurs tâches en une seule, tel que la défragmentation,nettoyage ram, registre, etc...
0
ERAMUN Messages postés 67 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2017
17 juin 2011 à 16:50
est -il nécessaire de l'installer sur tout PC ? je pose cette question pour voir s'il faut l'installer sur MON PC à moi.....
0
Kacaouet Messages postés 870 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 61
Modifié par Kacaouet le 17/06/2011 à 17:09
Pour ma part, oui !pour avoir la quiétude d'esprit

Je le recommande pas pour rien car cela fait longtemps que je l'utilise sans qu'aucun problème ne me soit arrivé.

Il en va de même pour Comodo, pas de parasitage entre eux, évidemment il peuvent être utiliser tous deux en version gratuite, j'ai acheté la licence pour ASC 4.01 et je pense en faire de même pour Comodo après l'avoir utilisé pendant plus de deux ans gratuitement.

PS: En un seul clic, tout est fait
0
Logitux Messages postés 102 Date d'inscription lundi 30 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011 8
17 juin 2011 à 14:59
Tu as toujours le CD d'installation de windows XP ?
Si c'est le cas fait une réparation avec et ça devrait rentrer dans l'ordre.
0
ERAMUN Messages postés 67 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2017
17 juin 2011 à 16:47
oui oui je l'ai toujours. je vais aussi essayer
0
ERAMUN Messages postés 67 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2017
18 juin 2011 à 14:01
Bonjour à vous tous,

Je me permet de vous adresser un petit message pour vous remercier à tous... et oui je vous écris de quel PC..... lol
Il ne sonne plus.
J'ai pour info refixer correctement les RAM effectiement elles étaient vraiment mal fixées, pas assez enfoncées.
Avec mon CD d'installation WP j'ai essayé de faire une réparation mais en vain.
J'ai tout formaté et réinstallé le programme.
Pour l'instant cela fonctionne.
J'installe l'anti virus que tu m'as conseillé kakaouet
et après on verra
Merci pour tout.
Vous êtes cool et je pense de bon conseil.
Mais enfin je suis assez fière de moi, pour une novice je m'en tire pas trop mal.
Et oui je m'envoie des fleurs..
Encore merci.
je te tiens au courant kakaouet pour la suite.
0
Kacaouet Messages postés 870 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 61
Modifié par Kacaouet le 18/06/2011 à 19:45
PS: pour paramétrer ton Anti-Virus

Onglet Anti-virus/paramètres d'analyse

Analyse en temps réel:

Niveau d'alerte heuristique Haut changer ignorer les fichiers supérieurs 20 Mo

Analyse manuelle:

Niveau d'alerte heuristique Haut changer ignorer les fichiers supérieurs 20 Mo

Activer l'analyse dans le cloud
et l'analyse des rookits

idem pour recherche planifiée

Cliquer sur OK pour valider...


Pour changer l'apparence onglet Plus/Préférences/apparence/Thème et choisir

Il faut semer la graine de l'ignorance pour récolter les fruits du savoir !
0
C'était trop beau pour être vrai.
J'ai voulu installer comodo comme antivirus, mais des trois propositions rien n'a fait.Je ne peux l'installer sur mon ordi.
Donc j'ai installer "avast" et là je suis parti sur les mêmes problèmes de base. A savoir que mon ordi s'éteind et s'allume sans cesse.
POURQUOI ??????????????
Je suis comme une imbécile.
Donc là je reformate tout. Je vais réinstaller XP mais après !!!!

quel est l'anti virus que je puisse mettre ??

Merci de nouveau de me venir en aide
0
bert de la speed Messages postés 762 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2022 110
19 juin 2011 à 18:27
installe norton antivirus ou AVG (gratuit)
0
Kacaouet Messages postés 870 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 61
Modifié par Kacaouet le 20/06/2011 à 09:30
Quoi tu n'as pas pu installer Comodo sécurité internet, dis moi, tu es bien raccordé à internet ?

Je ne vois pas pourquoi l'installation n'a pas pu s'effectuer... quelque chose m'échappe, plus d'infos... driver installer internet etc...

Au fait, ton PC est bien propre, nickel, pas de poussière ainsi que le boitier alimentation, les barrettes sont reconnus:

panneau de configuration/système

Peut-être prévoir de mettre les barrettes par groupes de slots ancienne et neuve.

Ouvre de nouveau ton PC pour vérification des branchement, disque dur, etc...
0
non c'est pas possible.... tu me demandes de lui re-ouvrir le ventre alors qu'il va mieux ne sonne plus ect....
les barrettes sont installées l'ancienne d'abord les deux neuves après.
Je suis bien sur raccordé à internet.
quand j'ai téléchargé Comodo, le téléchargement s'est bien effectué mais au moment de l'ouvrir un message d'erreur me dit que mon système d'explotation ne peut ouvrir Comodo.
Alorssssssssss ??????
0
Kacaouet Messages postés 870 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 61
Modifié par Kacaouet le 23/06/2011 à 09:11
Bonjour,

Voici un autre lien, l'autre n'était pas au top apparemment/ où peut-être pour Vista 64 ?

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/6283-comodo-antivirus-gratuit/
0
ERAMUN Messages postés 67 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2017
19 juin 2011 à 18:40
je vais essayer avec AVG je ne connais pas.
Norton n'existe pas en version gratuite, il ne me semble pas n'est ce pas.
Mais pourquoi ai-je ce problème avec Avast ?
J'ai avast sur mon propre PC et je n'ai pas de problème.
J'ai du mal à comprendre.

AVG est bien ?
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
Modifié par jmp59 le 19/06/2011 à 20:21
Bonne idée.
AVG est actuellement cosidéré comme l'un des meilleurs, sinon le meilleur, antivirus gratuit.

Indépendemment des problèmes d'installation que tu rencontres Avast n'a plus la côte qu'il avait il y a 2 ou 3 ans.

Ceci est mon opinion. Bien sur d'autres peuvent ne pas être du même avis.

Errare humanum est, perseverare diabolicum.
0
Salut

Comparatif antivirus payants & gratuits : sécuriser son PC ! (29/11/2010)

AVG Free 2011 s'en sort pas mal mais il reste assez loin derrière Antivir 10 et Avast 5... Et ce n'est pas une question d'avis mais de tests...
0
bert de la speed Messages postés 762 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2022 110
23 juin 2011 à 21:20
c'est parfaitement pour ça que je le lui est conseiller pour un gratuit quand meme, c'est un bijoux de 1ere classe
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2011 à 21:22
C'était une réponse à ça: AVG est actuellement cosidéré comme l'un des meilleurs, sinon le meilleur, antivirus gratuit. et ce n'est pas le cas.
0
bert de la speed Messages postés 762 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2022 110
24 juin 2011 à 13:21
prouve le , on affirme pas sans raison hein et bah demontre que sque tu dis est bel et bien vrai
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2011 à 13:58
T'as qu'à regarder des comparatif's... Moi j'ai rien à prouver ^^
0
J'ai eu exactement le même probleme mais j'ai trouvé une autre solution. J'ai deux ordi, un XP et un Vista. J'ai installé Avast sur les deux. Sur le XP, aucun problème, même après le redémarrage. Par contre, le Vista ne s'allumait plus correctement: il s'allumait et s'éteignait après quelques secondes. J'ai donc eu l'idée d'essayer de faire un backup, mais malheureusement, je n'avais plus de sauvegarde. J'ai lancé l'ordi en mode sans échec avec prise de/en réseau, et j'ai manuellement désistallé Avast. Là, tout allait bien.

J'ai réessayé de réinstaller avast encore deux fois par la suite mais j'avais toujours le même problème. Et d'après les différents sujets que j'ai pu trouver sur internet; la plupart des erreurs avec Avast se produisent sur Vista.
0