Espace en début de ligne Word 2007

Résolu/Fermé
Bustamx.71 - Modifié par Bustamx.71 le 9/06/2011 à 22:15
 YS - 28 juin 2019 à 18:22
Bonjour,

Je rencontre un problème sous Word 2007. Lorsque je tape une phrase et que je souhaite faire un espace au début d'une ligne (hors 1ere ligne de début de phrase), cela ne fonctionne pas et ne veut pas faire d'espace.
Je m'explique, j'ai ma phrase:
Le eeeeeeeeeeeeeeeeeee eeeeeee eeee eeee eeeeee eeeeeeee eeeee eeee
eeee eeee eeee eeee eeee eeee eee.

Et je voudrais faire ca:
Le eeeeeeeeeeeeeeeeeee eeeeeee eeee eeee eeeeee eeeeeeee eeeee eeee
............................................eeee eeee eeee eeee eeee eeee eee. (avec des espaces à la place des points bien sur).
Voilà, si vous pouviez m'aider ça serait gentil!
Je vous remercie par avance.
A+




A voir également:

8 réponses

pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
9 juin 2011 à 22:55
Bonsoir,
C'est apparemment une nouveauté de Word 2007. la barre d'espacement est inopérante pour insérer des blancs en début de ligne.
Si l'on utilise la commande Tab, toutes les lignes s'alignent sur la première ligne et si l'on tape une nouvelle fois sur la commande Tab, c'est tout le paragraphe qui se trouve décaler vers la droite.

On peut désactiver cette option en cliquant sur le bouton Office, puis Options Word, Vérifications, Options de correction automatique, onglet Lord de la frappe, décocher l'option "définir les retraits à gauche de 1ère ligne à l'aide des touches Tab et REt Arr.

Dans ce cas, en utilisant la touche Tab, c'est uniquement la ligne qui se trouve décalée.
Autre solution, Créer un nouveau paragraphe avec la touche Entrée ou un retour à la ligne forcé avec la commande Maj + Entrée.
Je n'ai pas trouvé le moyen de rétablir la possibilité d'insérer des blancs avec la barre d'espaces. Il est vrai que cela ne se justifie pas dans un même paragraphe.

A+

pépé
4
Merci, nous sommes en 2015, et ce message m'a été TELLEMENT UTILE !!!
0
Merci, nous sommes en 2018, et ce message m'a été TELLEMENT UTILE !!!
0
Merci, nous sommes en 2019, le vendredi 28 juin, et ce message m'a été très UTILE !!!
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2011 à 23:34
Bonsoir

avec des espaces insécables (Ctrl+Maj+espace)

sinon, si on connaissait le but il y aurait peut-être une solution autre que des espaces
1
Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 17 087
10 juin 2011 à 02:26
Du calme, du calme !

Dans la règle horizontale, il y a un taquet carré surmonté de 2 taquets triangulaires. Celui du haut permet de fixer le retrait de première ligne du paragraphe, celui du bas le retrait des lignes suivantes ...
1
Très bien. Très utile. Merci
0
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
10 juin 2011 à 15:03
Bonjour,

Même si c'est un petit détail, on apprend toujours quelque chose. c'est l'intérêt de ces sites où celui qui cherche à dépanner s'enrichit en même temps.

A+

pépé
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
10 juin 2011 à 11:44
Bonjour Raymond,
je ne crois pas que ce que tu évoques réponde au problème de Bistamx.
Si tu places ton curseur sur la deuxième ligne d'un paragraphe (ou sur les lignes suivantes), tu ne peux pas insérer d'espaces pour cette ligne avec la barre d'espacement. Par contre aucun problème pour insérer des espaces à "l'intérieur" d'une ligne. c'est assez curieux et je ne pense pas que cela existait avec les versions antérieures à Word 2007.
Bonne journée

pépé
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2011 à 14:58
Bonjour

Pépé, juste pour te confirmer qu'avec les versions antérieures, c'est exactement la même chose :-)

Si Busmatx "souhaite faire un espace au début d'une ligne", ça marchera avec l'espace insécable, parce que j'ai supposé qu'il y a plus de 2 lignes dans son paragraphe !...
C'est vrai que Bustmax ne dit pas qu'il y en a plus mais ne dit pas non plus qu'il n'y en a que 2...
C'est vrai aussi qu'on peut continuer à perdre son temps pour une demande aussi peu argumentée et aussi peu suivie !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 17 087
11 juin 2011 à 00:13
Tu as raison, pépé. Raison de plus pour que j'insiste en t'affirmant que ma réponse correspond très précisément à la question de Bustamx.71, telle que je l'ai comprise (mais on pourrait l'interpréter autrement).
https://www.cjoint.com/?AFlakkcqteH

Cordialement.
0
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
11 juin 2011 à 10:46
Bonne journée à tous
Aujourd'hui grand soleil sur la Bretagne (comme d'ailleurs depuis de nombreuses semaines).
pépé
0