Pc qui reboot [Fermé]

Signaler
-
nico33160
Messages postés
1659
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2014
-
Bonjour, voilà j'ai un pc windows xp professionnal ,il n'arrette pas de rebooter,je ne peut meme pas aller mode sans echec il ne repond a aucune de mes action,étant donnez que je n'est pas de CD commment puis je faire pour l'ouvrir ,car j'avais des dossiers important dedans,merci pour vos réponses

1 réponse

Messages postés
1659
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2014
94
Un pc qui reboot intempestivement, c'est soit un problème matériel (généralement pour que ca reboot c'est la ram) soit un jolie virus qui empeche meme le mode sans échec...
Si c'est une ram defaillante (faut voir si vous en avez plusieurs) et si c'est le cas, il faut que vous en sortiez une par une (une seule ram défaillante peut faire rebooter un pc) et si vous n'en avez qu'une il faudra investir dans une ram ...
Mais si c'est un virus, il faudra mettre votre dd en slave dans un autre pc, démarrer en mode sans échec sur le windows de l'autre pc et faire des analyses et virer les virus ...
Vous pourrez toujours récupérer vos dossier par un autre pc en mettant votre disque dur en slave dedans car visiblement votre disque dur n'a aps de souci matériel ...
Autres possibilités : L'alimentation défaillante (mais normalement ca devrait vous faire bugger plus tot (meme pas le temps de cliquer sur un choix pour windows)
Des clusters défaillant dans le disque dur (faudra le mettr en slave dans un autre pc et partitionner de facon à mettre les clusters défectueux à la fin ... (il existe des tutoriel pour vous expliquez ça un peu partout sur le web))