Avis lettre de motivation Master CGA

Benzouz24 - 9 juin 2011 à 09:49
 Benzouz24 - 9 juin 2011 à 10:08
Bonjour à tous,

J'aurais aimé recueillir quelques avis avant de déposer mon dossier de candidature pour un Master Contrôle de gestion Audit en alternance. Voici ma lettre de motivation :

Monsieur le Directeur,

Actuellement en Licence Professionnelle en Contrôle de Gestion à l'Institut Universitaire de Technologie de Mulhouse, je souhaite poursuivre ma formation dans ce domaine. Ainsi, je sollicite auprès de vous mon admission au sein du Master professionnelle Contrôle de Gestion Audit en alternance.

En ce sens, il est évident qu'intégrer cette formation me permettra, sans nul doute, d'approfondir les connaissances déjà acquises au cours de mes formations antérieures et expériences professionnelles et de développer de nouvelles compétences venant compléter les précédentes. D'autre part, les différentes matières proposées m'intéressent tout particulièrement étant donné, outre ma curiosité innée pour la nouveauté et mon envie d'apprendre, mon aspiration à devenir un professionnel du domaine de la gestion.

Les connaissances assimilées au cours de ma formation en Licence Professionnelle Contrôle de Gestion et le savoir être, étant à mon sens tout aussi important que le savoir-faire, acquis grâce à l'immersion dans le contexte professionnel constituent des atouts incontestables. S'ajoute à cela mon expérience professionnelle qui m'a permis d'avoir une vision concrète des méthodes, techniques, concepts et savoirs et de les appliquer au sein d'une organisation. Je tiens également à souligner l'opportunité et les avantages de la formation par alternance qui permet un épanouissement tant au cours de la formation que dans l'apprentissage et l'exercice d'un métier relatif au contrôle de gestion ou de l'audit mais également d'entrevoir un avenir professionnel au sein de l'organisation m'accueillant dans le cadre de ce Master.

Ainsi, ce cursus viendrait compléter et consolider significativement ma formation en vue d'accomplir mon projet professionnel étant de devenir un professionnel performant en Contrôle de Gestion et Audit.

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande, je vous prie d'agréer, Monsieur le Directeur, l'expression de mes salutations distinguées.
A voir également:

2 réponses

Apperture Messages postés 752 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 142
9 juin 2011 à 10:03
"mon admission au sein du Master professionnelle Contrôle de Gestion." Une faute

"En ce sens, il est évident qu'intégrer cette formation me permettra" Le en ce sens est trop impromptu ici, à remplacer.

"D'autre part, les différentes matières proposées m'intéressent tout particulièrement étant donné, outre ma curiosité innée pour la nouveauté et mon envie d'apprendre, mon aspiration à devenir un professionnel du domaine de la gestion. "
Ne veut pas dire grand chose. Construction à revoir.

"Les connaissances assimilées au cours de ma formation en Licence Professionnelle Contrôle de Gestion et le savoir être, étant à mon sens tout aussi important que le savoir-faire, acquis grâce à l'immersion dans le contexte professionnel constituent des atouts incontestables"

aère un peu la construction de cette phrase, c'est assez "lourd" à lire.

"Ainsi, ce cursus viendrait compléter et consolider significativement ma formation en vue d'accomplir mon projet professionnel étant de devenir un professionnel performant en Contrôle de Gestion et Audit. " Ne veut rien dire


Bref, la structure est bonne mais tu dois te pencher sur la construction de certaines phrases afin de les aérer et de les rendre plus compréhensibles.
5